REFERENCEMENT WEB :notre agence vous accompagne

Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est un atout indispensable pour une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs et développer son activité : présenter et valoriser son offre, créer une interaction avec ses clients, développer son chiffre d’affaires, vendre ses produits et services, augmenter sa visibilité et sa notoriété.

Depuis plus de 12 ans, l’agence SEO PIXALIONE accompagne de grands comptes issus de différents secteurs d’activité (consultez nos Success Stories). Nous réalisons, gratuitement, un benchmark concurrentiel et un audit technique de votre site afin d’analyser ses performances. Nous vous proposons de nous contacter pour convenir d’un rendez-vous et en discuter.

La définition du référencement

D’une manière générale, le référencement, c’est le fait de mentionner l’existence d’une chose (produit ou service) dans un système, un fichier ou une base de données. Appliqué à Internet, le travail de référencement consiste à inscrire un site web et ses pages (texte, images, vidéos, pdf et autres fichiers) dans les résultats de recherche et concerne toutes les techniques qui permettent à ce dernier, d’améliorer son positionnement. En indexant la majorité des pages des sites web, le moteur de recherche constitue une base de données, un index.

Il existe plusieurs types de référencement Web. Les plus connus sont :

Toutefois, le référencement web concerne également les images, les vidéos, les documents (pdf et autres), des produits, des applications ou encore des lieux.

L’approche de PIXALIONE permet de réunir la flexibilité de l’expertise humaine à la puissance d’un outil développé en interne.

Profitez d’un pré-audit gratuit dès maintenant pour évaluer le potentiel d’acquisition et de conversion de votre site web.

Un ordinateur et site Google

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  • Le référencement payant – SEA

Le référencement payant est une politique de référencement mise en place notamment par Google sur internet par le biais d’un outil appelé « Google Ads ». Il s’agit d’un programme de publicité qui permet à un annonceur d’acheter un ou plusieurs mots clés sur lesquels il souhaite faire apparaître une ou plusieurs pages qui pointent vers son site dans les résultats de recherche, quand un internaute lance une requête.

Le lien de la page qui apparaît, est présenté sous forme d’annonce, aux internautes qui sont à la recherche d’informations, de produits ou de services qui sont en rapport avec l’activité de l’annonceur. Cette technique publicitaire est donc basée sur un ciblage et fonctionne sur un système d’enchères des mots-clés.

Les annonceurs sont incités à faire monter ces enchères sur les mots clés choisis pour leur campagne afin d’apparaître dans les premières annonces sur les résultats de recherche. Cela favorise la concurrence.

Lors de la création de la campagne, l’outil propose une fourchette de coût par clic (CPC) ou de coût par impression (CPM) mais c’est à l’annonceur de définir son CPC ou son CPM maximal en fonction de ses objectifs et de son budget.

L’annonce est mise en ligne immédiatement et les résultats sont visibles rapidement.

Cette technique publicitaire offre la possibilité de réaliser des campagnes simples et efficaces.

Selon vos ressources, une agence en référencement peut vous proposer de lancer des campagnes Adwords dans le cadre de votre stratégie web.

  • Le référencement naturel – SEO

Le référencement naturel qu’on appelle aussi SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques ou de solutions de marketing digitale « gratuites » qui permettent d’optimiser un site pour le positionner naturellement dans les premiers résultats de recherche. Le référencement Google s’appuie sur trois leviers principaux qui ont un fort impact sur votre positionnement : la technique, la sémantique et la popularité. Certains aspects sont plus complexes que d’autres. Dans le monde, les moteurs de recherche majeurs sont Google, Bing et Yahoo. En Europe, l’optimisation d’un site internet concerne plutôt le moteur de recherche Google qui concentre aujourd’hui plus de 90% des recherches effectuées sur Internet. Que vous ayez un site e-commerce, un site média, un site vitrine, une application, les règles imposées par les algorithmes et les critères de pertinence de Google restent les mêmes.

On parle, alors, de référencement « on site » et « off site ».

  • Le référencement « on site » ou « on page » concerne les optimisations techniques et l’aspect sémantique de votre site. On parlera de l’architecture et de la structure du site pour en soigner l’arborescence et faciliter la navigation aux internautes et aux moteurs de recherche. Les balises Title et Meta ainsi que les balises Hn vont apporter des informations importantes sur le contenu de chaque page du site. L’attribut alt jouera le même rôle pour les images présentes sur le site. Pour résumé, le contenu de votre site doit être riche, original, pertinent et structuré.
  • Le référencement « off site » ou « off page » concerne le Netlinking et la réputation sur la toile. Pour accroître votre visibilité sur Google, vous devez posséder des liens externes qui pointent vers vos pages (liens entrants). Ces backlinks sont issus de sites partenaires, de blog ou d’annuaire. Ils doivent être de qualité, dans la même thématique que votre site. Les robots Google jugent à la fois la quantité et la qualité des liens qui redirigent vers votre site. Par exemple, si vous tenez un site sur l’architecture et que le Ministère de la culture place un lien vers votre site, cela conduira Google à vous placer en meilleure position dans les résultats de recherche. Toutefois, il est préférable de privilégier l’aspect qualitatif qui va multiplier vos chances.

C’est un travail de longue haleine et les résultats ne sont pas visibles dans l’immédiat.

  • Le référencement local

On parle de référencement local d’une entité qui a une activité locale. Grâce à des outils comme Google Maps et Google My Business, elle peut développer sa visibilité sur Internet et augmenter son trafic en magasin. Quand vous êtes bien référencé et bien positionné, les résultats locaux (3 résultats maximum) s’affichent en haut des résultats de recherche avec leurs coordonnées et leur localisation sur une carte.

  • Le référencement international

Le référencement international consiste à positionner un site à un niveau international. Vous devez référencer votre site à l’étranger et donc tenir compte de moteur de recherche qui ne sont le plus connus en France et en Europe comme Yandex (en Russie), Naver (en Corée), Baidu (en Chine) et bien d’autres. Votre stratégie marketing de référencement dépendra des cibles et des comportements locaux sur le web. Les internautes se comportent différemment d’un pays à un autre. Le critère linguistique est également à prendre en compte. On ne se contente pas de traduire un site dans une langue ou une autre. Un site est conçu pour un pays en langue locale. Tous les éléments du site doivent être dans une même langue : urls et contenu. Si vous vous lancez dans un site multilingue, une maîtrise de la balise Hreflang est indispensable et pour cibler le public visé.

La mission des experts en référencement

Quels que soient vos besoins et si vous faites appel à des experts en référencement SEO, ils auront pour mission de vous aider à déterminer vos objectifs et vont vous apporter d’éventuelles solutions qui vont améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche (Google en particulier). Vous pourrez notamment accroître votre visibilité et le nombre de prospects pour augmenter le trafic sur votre site. Afin de vous fournir une étude complète, les éléments qui constituent votre site internet sont étudiés à la loupe. Dans le cadre de leur prestation de référencement, ces professionnels vous initient aux bonnes pratiques et astuces qui vous permettront de respecter les règles imposées par les algorithmes de Google. Ils utilisent leurs propres outils d’analyse, des logiciels SEO disponibles en ligne et les outils Google pour analyser de manière détaillée les KPI et vous permettre de suivre, via des tableaux de bord, vos performances.

Alors, n’attendez plus pour contacter et demander des conseils en Search à votre agence de référencement SEO à Paris. Celle-ci vous guidera à chaque étape de votre projet e-marketing.

Profitez de l’expertise de notre agence web à Paris.

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