Publié le 16 décembre 2019 à 12 h 56 min

Depuis des années, Pixalione a su accompagner ses clients de divers secteurs d’activité tout au long de leur stratégie digitale et de leurs différents projets digitaux. Et cela, grâce à la grande diversité des métiers et des expertises qui compose l’agence dans les domaines du marketing digital.

Bien évidemment, chaque stratégie proposée correspond aux besoins et objectifs du client. Chaque projet a sa particularité, ses attentes. Pixalione se compose donc de 3 pôles distincts afin d’accompagner au mieux les TPE/PME et grandes entreprises dans leur transformation digitale.

Découvrez en détail ce que propose Pixalione, l’expertise de plusieurs agences digitales en une.

SEO

Spécialité de Pixalione depuis ses débuts, son expertise en référencement naturel n’est plus à démontrer avec plus d’une trentaine d’experts dédiés au SEO.

Le SEO ou référencement naturel consiste globalement à mettre en place toutes les actions possibles afin de permettre à son site web d’être en première position sur les moteurs de recherche sur un mot-clé stratégique.

Avec l’évolution des usages et du comportement d’achat de la population mondiale, Internet est devenu avec les années le principal axe de vente aujourd’hui. Il est donc indispensable d’être présent le plus possible sur Internet. Cependant, avoir un site Internet n’est pas suffisant. S’il n’apparait pas sur Google par exemple, personne ne le trouvera et vous consultera pour vos produits ou services. C’est là que le SEO intervient.

Lors d’une prestation classique en SEO, généralement, un expert SEO fait un audit complet de votre site afin de déterminer les problèmes majeurs de celui-ci et les axes d’amélioration afin d’aider Google à mieux le référencer. Plusieurs aspects sont alors étudiés :

  • Le contenu, qui correspond comme son nom l’indique à l’ensemble des optimisations concernant le contenu textuel, image ou encore vidéo du site. C’est un des principaux critères de référencement pour Google. Le tout réside dans la qualité de ce contenu.
  • La technique, qui est la partie un peu plus cachée aux yeux d’un utilisateur lambda. Ici nous allons étudier : les performances mobile et ordinateur, le budget crawl, ou encore les différentes erreurs que peut rencontrer votre site web et qui impacteraient donc négativement l’exploration de Google.
  • Le netlinking, correspond quant à lui à l’ensemble de liens externes pointant vers votre site. Mais pourquoi est-ce si important ? Car tout simplement, c’est un argument simple et logique pour Google qui démontre si vous êtes un site avec plus ou moins de popularité. En effet, pour Google, plus votre site fait parler de lui (avec des liens pointant vers lui), plus il mérite d’être en top position des résultats de recherche. Cependant, attention à ne pas en abuser. Google n’aime pas trop qu’on le manipule à ce niveau-là. Tout devrait être pour lui des liens formés de façon « naturelle ».

Une fois ces aspects étudiés de fond en combles, l’expert SEO sera en mesure de vous fournir un plan d’action détaillé correspondant au mieux à vos besoins. Il peut également vous aider pour un projet de création de site ou une refonte. L’expert SEO peut-être là à chaque étape de vos projets digitaux.

SEA & Social Ads

Le SEA ou « Search Engine Advertising », est souvent vu comme un complément du SEO. Et à juste titre. On estime qu’une bonne stratégie d’acquisition pour un site web doit être composé de 50% de SEO et de 50% de SEA. Bien évidemment, cela peut varier en fonction du besoin.

À contrario du SEO qui est « gratuit » (du moins qui ne consomme que du temps homme d’un point de vue budgétaire), le SEA est quant à lui payant. En effet, grâce à un budget mensuel prédéfini, on peut atteindre assez facilement les premiers résultats de recherche de Google par exemple (avec l’intitulé « Annonce » sous le titre du résultat) :

De plus, celui-ci permet un affinage précis du ciblage. En effet, vous n’êtes pas seulement limités aux requêtes faites par les utilisateurs, vous pouvez également cibler des utilisateurs en particulier grâce à divers critères : le device, le sexe, l’âge, le jour de la semaine, la géographie, les centres d’intérêt, etc… Cela permet donc d’optimiser votre ROI en allant chercher des leads de plus en plus qualifiés. Et c’est là toute la différence entre la publicité sur internet et la publicité dans les médias classiques.

Le SEA s’impose généralement pour les entreprises avec des stratégies à courts termes ou qui nécessite d’être présent sur des requêtes à très forte concurrence (avec des premiers résultats SEO très bien optimisés).

En parallèle du SEA, nous avons également les Social Ads. C’est le même principe que vu précédemment mais pour la publicité sur les réseaux sociaux. Le ciblage sur les réseaux sociaux est même beaucoup précis que sur les moteurs de recherche compte-tenu du fait que les utilisateurs ont dû créer un compte et interagissent sans cesse sur la plateforme en question. Ils fournissent donc plus d’informations « concrètes » que n’en possède Google par exemple (Google dispose aussi d’énormément d’informations sur chacun de nous mais de façon beaucoup plus approximative).

Les équipes SEA de Pixalione sauront vous aider dans vos campagnes et développer vos ventes grâce à un ciblage très précis de vos persona business.

Web Analytics

Pour un contrôle total de vos performances en termes de conversion, la partie Web Analytics est essentiel.

Cette partie se compose sous deux axes principaux :

  • Une meilleure fiabilité des données. Grâce à un plan de marquage et une amélioration de votre Google Analytics, ne perdez aucune donnée de votre site et segmentez-les avec précision pour les exploiter au mieux. Et bien évidemment, tout en étant
  • Une optimisation de la conversion. Améliorez vos ventes grâce à différentes techniques d’analyse et d’optimisation : Audit UX (expérience utilsateur), A/B Testing, ou encore optimisation de landing pages et d’entonnoirs de conversion.

Nos experts Web Analytics vous accompagneront dans la définition et l’accomplissement de vos enjeux business dans le digital.

VSEO

Le VSEO est une des grandes tendances de 2020. Autrement appelé « Video SEO » ou « Référencement Vidéo », cette notion est devenue incontournable avec l’avènement des plateformes de streaming vidéo et notamment Youtube.

Youtube est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde derrière Google. Il est donc impératif d’optimiser ses vidéos pour ressortir parmi la multitude de vidéos qui sortent par jour. C’est environ 500 heures de vidéos mise en ligne chaque minute sur Youtube. C’est donc avec le VSEO que vous allez vous démarquer au milieu de tout ce contenu !

Grâce à notre module VideOptimizer sur notre outil Monetoring, travaillez l’ensemble de votre stratégie Youtube en optimisant vos vidéos et playlists. De plus, nos consultants sauront vous guider afin d’optimiser chaque nouvelle vidéo à leur sortie.