LE POSITIONNEMENT : ÉTAPE ULTIME DE VOTRE STRATÉGIE SEO

Le positionnement d’un site web, grâce au référencement naturel, est un véritable enjeu pour un grand nombre d’entreprises. Dès lors que votre site web est indexé par les moteurs de recherches, les internautes peuvent y accéder en allant sur Google, Bing ou Yahoo par le biais d’une recherche faite grâce à une requête. Une bonne stratégie SEO permet de gagner en visibilité sur Google.

Dès lors, tout l’enjeu du référencement repose sur la nécessité de se positionner sur ces requêtes quel que soit le moteur de recherche, en gardant à l’esprit que les requêtes ciblées doivent être stratégiques pour vous, l’objectif étant de se positionner idéalement dans le Top 3 sur les pages de résultats de recherche.

Afin de concrétiser ce but, il est nécessaire de respecter des étapes, l’une des plus importantes reste le suivi du positionnement des mots-clé et l’analyse de vos performances en SEO.

Croissance et data analyse

Relevé des positions existantes avec notre outil SEO

Dans un premier temps, il est nécessaire de procéder à un état des lieux afin de savoir exactement sur quels mots clés vous êtes déjà positionné et référencé. Cet inventaire est effectué par votre consultant, ou référenceur, grâce à notre logiciel de suivi de positionnement. Ainsi, il nous est plus aisé de définir avec vous la liste des mots clés stratégiques à optimiser, en la complétant au fur et à mesure, suivant vos besoins. Le choix de vos mots-clés s’effectue de prime abord en fonction de votre stratégie, de leur intérêt, du degré de la concurrence et du volume de recherche qu’ils génèrent, mais aussi en fonction du trafic SEO potentiel que ces mots-clés peuvent apporter à votre site. Nous sommes aussi capables de préempter la saisonnalité de votre activité pour vous faire mieux profiter de mots-clés potentiellement générateurs de trafic saisonnier.

Association des mots-clés avec les contenus de votre site

Dans un objectif de cohérence et d’efficacité, nous sommes en mesure de lier un mot-clé à une page pour thématiser cette dernière et obtenir un meilleur référencement. Pour cela, nous mettons en parallèle les données issues de votre compte Google Analytics, et votre site afin de sélectionner les meilleures pages, puis, directement dans notre outil, nous lions le mot clé à sa page stratégique. Vous pouvez ainsi, en quelques clics seulement, et grâce aux fonctionnalités de notre outil retrouver toutes les informations et conseils pour des optimisations SEO réussies. La qualité des champs sémantiques auxquels vous avez accès avec l’utilisation de Monetoring se base sur les mots-clés utilisés par vos concurrents ainsi que ceux définis par Google en fonction de votre thème. De ce fait, l’optimisation SEO se fait dans le sens de votre stratégie de contenus.

Un tableau de bord clair et intuitif

Grâce à un tableau de bord qui recense les évolutions des mots-clés stratégiques, il est facile de suivre l’impact des optimisations SEO. Cette fonctionnalité est disponible sur notre outil Monetoring, vous permettant ainsi d’assurer un suivi quotidien du positionnement de vos mots clés/expressions dans Google, aussi bien sur desktop que sur mobile. Téléchargez à tout moment votre rapport au format PDF ou CSV afin de le partager à tous vos collaborateurs. De plus, avec ce type d’informations et une veille opérationnelle sur vos concurrents, nous vous soumettons nos recommandations continuellement afin d’améliorer vos positions, tout en respectant votre stratégie. Nous nous tenons aussi au courant des bonnes pratiques de Google et de ses dernières évolutions pour toujours vous garantir un positionnement Perrin. Bénéficiez également d’un rapport mensuel sur lequel vous pouvez échanger avec votre consultant.

Faites confiance à notre agence SEO pour une prestation de référencement, grâce à l’expertise de nos consultants, et notre outil Monetoring et son module Rank checker qui est capable de suivre les positions d’un grand nombre de mots-clés, nous vous assurerons un positionnement SEO performant. Notre offre de formation au SEO mais aussi à notre outil Monetoring vous permet de mesurer avec précision les performances de votre site web et d’analyser le suivi de positionnement de vos mots-clés.

Une question ?Contactez-nous

Vos coordonnées

Vos besoins

Message

* Champs obligatoires