Pixalione, une agence SEA

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Entreprise innovante
Agence SEA 11
Les points forts de Pixalione

1.

Expertise

Une équipe certifiée composée de consultants séniors 5,5 ans+

2.

Accompagnement

Projets gérés avec une équipe encadrée par un Directeur/Responsable SEA

3.

Expérience

Gestion de comptes de 1.000€ à près de 1.000.000€/mois

4.

Réactivité

Réponse sous 24h et optimisation quotidienne des comptes

Retrouvez leurs témoignages

Ils nous font confiance

« Réactif ! »

« Nos interlocuteurs sont réactifs et se rendent disponibles tout le temps pour répondre à nos questions. »

Optimisiez vos résultats SEA avec Pixalione 1

Anne-Sophie Bouton
Head of Global Marketing
Smallable.com

« Impliqués ! »

« Les consultants sont pleinement impliqués. C’est très plaisant. »

Optimisiez vos résultats SEA avec Pixalione

Kevin Brun
Responsable Marketing BtoB
Stade de France

Pixalione, une agence SEA depuis plus de 10 ans

Pixalione est une agence de marketing digital spécialisée dans les problématiques d’acquisition aussi bien sur le référencement naturel ( SEO ) que sur le référencement payant ( SEA ). Fort de 13 ans d’expérience nous avons accompagné plus de 1000 projets pour nos clients de tout secteur aussi bien dans les services, le retail, la mode, l’industrie, et aussi bien sur des problématiques BtoC que BtoB.

16 ans d’expérience, plus de 1.000 projets

Notre agence experte en SEA est constituée de consultants seniors ayant plus de 5 ans et demi d’expérience. Notre agence est certifiée Google Partners Premier qui valorise les top agences françaises et mondiales. Nos consultants possèdent également toutes les certifications proposées par Google Ads (anciennement Google Adwords) : Google Search, Google Display, Youtube, Mobile et Google Shopping.

L’accompagnement SEA que nous proposons est une gestion clé en main de tous les leviers sur lesquels vous souhaitez être accompagnés. Nous débutons par une phase d’immersion pour s’imprégner de votre contexte et de vos problématiques pour ensuite vous présenter une stratégie optimale pour chaque levier sur lesquels vous souhaitez communiquer tout en définissant également les budgets et les bassins d’audience à cibler. En parallèles des campagnes SEA nous pouvons également vous proposer de mettre en place des stratégies sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Tik Tok…) et également sur la plateforme Amazon pour les marchands.

Un seul objectif: la satisfaction client

Choisir Pixalione c’est faire le choix d’une agence SEA de qualité orientée sur la performance et la qualité de l’accompagnement avec comme seule objectif : la satisfaction client

Quels critères pour choisir une agence SEA

Choisir une agence SEA, les principales questions à se poser

Le référencement payant est un art difficile à maitriser. La première question à se poser c’est de savoir si vous avez les ressources en interne pour pouvoir le gérer ou si vous souhaitez externaliser. Parmi les critères à prendre en compte :

Un art difficile à maitriser

  • Le coût de la prestation : un freelance ne facturera pas autant qu’une grosse agence
  • Le niveau de spécialisation de l’agence : est-ce qu’elle est spécialisée en SEA ?
  • Niveau de qualification des consultants : l’agence fait-elle appel à des seniors ou des juniors
  • La proximité géographique : est-elle située dans votre ville ?
  • Les références clients : connait-elle votre secteur d’activité
  • Les témoignages clients : est-ce que des clients existants la recommandent

Combien coûte une prestation SEA ?

Une prestation de référencement payant est dépendant du périmètre et de l’agence. Il existe deux modes de rémunérations principaux : soit des frais fixes basés sur des jours de consulting soit sur une rémunération basée sur un pourcentage de commission. Certains modes hybrides cumulant les deux systèmes existent également. Ces modes de rémunérations peuvent être associés à des primes de performance. En tant que client il est également important que vous regardiez les conditions d’engagement et de sortie.

En combien de temps mesure-t-on les résultats des campagnes Google Ads ?

L’avantage du SEA c’est d’avoir des résultats très rapides car il suffit d’acheter les mots-clés pour être visible dans le moteur de recherche. Dans les faits c’est néanmoins plus long. Si vous n’avez jamais fait de SEA il faut déjà créer son compte et le paramétrer. Il faut compter au minimum 24H et potentiellement bien plus si vous êtes dans une grosse structure. Ensuite il faut réaliser tout le travail préparatoire d’analyse et de mise en place qui peut facilement prendre de quelques jours à une ou deux semaines sur des thématiques complexes à gros budgets. Analyser nécessite aussi d’avoir assez de données pour limiter la variance du hasard. Généralement il faut compter au moins quelques semaines pour avoir assez de données. Chez Pixalione, nous proposons toujours un audit SEA au préalable afin de proposer la stratégie adaptée.

Est-ce que je dois avoir les compétences SEA en interne ?

Gérer le SEA en interne permet d’éviter d’externaliser. Le SEA s’est cependant bien diversifié et complexifié et il n’est pas simple de recruter un bon consultant SEA. Il peut arriver aussi que vos budgets ne justifient pas l’embauche d’un tel profil et dans ces cas, passer par une agence digitale est le bon choix.

Quel est le budget à investir en SEA ?

Le budget à investir doit être lié en premier lieu à la stratégie marketing digitale que vous avez établi et être en lien avec vos objectifs. Par exemple si vous souhaitez générer 1 000 leads via votre site web qui actuellement en génère 100 et uniquement avec du SEO alors il faut pouvoir estimer son coût par lead (CPL). Avec un CPL à 30€ dans notre exemple fictif, le client doit donc investir 30€ x 900 leads = 27 000€. Si le client n’avait que 10 000€ de budget media il doit donc revoir ses projections à la baisse et affiner celle-ci en fonction des performances réelles du compte. Généralement nous déconseillons d’investir moins de 1 000€ par mois dans Google Ads car vous aurez peu de signaux pour optimiser.

Le SEA cannibalise-t-il le SEO de mon site ?

Le SEA comme le SEO cherche à se positionner sur des mots-clés. En ce sens il est fort probable que vous allez cibler des mots-clés similaires en SEO comme en SEA. Parler de cannibalisation est toutefois précipité. Pour le vérifier vous devez analyser aussi la synergie entre les deux leviers. Imaginons par exemple que vous être premier sur la requête « chaussure de sport » en SEO et que celle-ci vous génère 10 000 visites mensuelles et 200 ventes. Vous décidez également de vous lancer en SEA et cela vous permet de générer également 10 000 visites et 200 ventes mais en contrepartie votre SEO ne génère plus que 7000 visites et 140 ventes. Si nous analysons les performances SEO alors celles-ci sont en baisse de 30% mais si nous analysons le prisme SEO+SEA alors nous avons 70% de trafic et de vente supplémentaire. C’est bien les deux leviers cumulés qu’il faut analyser pour avoir une vision objective de la performance. A noter que Google propose dans son interface Google Ads une analyse de la performance SEO + SEA de chaque mot-clé dans le rapport de performance des liens naturels et commerciaux (nécessite d’avoir associé la Google Search Console à Google Ads).

Faut-il lancer des campagnes Social Ads en parallèle ?

Que ce soit au travers Facebook, Instagram, Pinterest en BtoC ou Linkedin en BtoB les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ont la côte avec plus de 20% d’augmentation de croissance sur 2019 et représentent aujourd’hui 24% des dépenses publicitaires (les campagnes sur les moteurs de recherche : Google Search, Google Shopping et Bing restent dominant avec 43% de part de marché). Lancer des campagnes sur les réseaux sociaux c’est donc déjà profiter de la dynamique du marché avec le risque en l’y allant pas de laisser la place à vos concurrents ou à l’inverse de prendre une longueur d’avance sur eux. L’autre avantage des réseaux sociaux c’est de pouvoir cibler des profils très précis avec bien plus de critères que sur Google qui anonymise toutes les données personnelles.

Est-ce que je dois avoir les compétences SEA en interne ?

Gérer le SEA en interne permet d’éviter d’externaliser. Le SEA s’est cependant bien diversifié et complexifié et il n’est pas simple de recruter un bon consultant SEA. Il peut arriver aussi que vos budgets ne justifient pas l’embauche d’un tel profil et dans ces cas, passer par une agence digitale est le bon choix.

Est-il pertinent d’avoir une même agence pour sa stratégie SEO et sa stratégie SEA ?

Il existe de nombreuses synergies à exploiter entre le SEO et le SEA notamment sur le pilotage des mots-clés au regard de leur performance, de leur coût, de leur positionnement etc.. Par exemple certains mots-clés SEA ne sont pas rentables pour investir dans Google Ads mais peuvent se révéler des mots-clés stratégiques en SEO du fait du trafic généré. En ayant une seule agence SEO & SEA vous facilitez les possibilités de travail groupé et d’échanges d’informations entre les équipes tout en optimisant les investissements. Il faut simplement bien s’assurer que l’agence conseil dispose des deux compétences.

Définition, Audit, Analyse, Suivi…

Les étapes de l’Accompagnement SEA de Pixalione

Etape 1 : la définition du besoin client

Lancer un projet SEA nécessite de bien comprendre la stratégie du client même si celle-ci peut être incomplète et qu’elle attend également nos recommandations pour la compléter. A minima il faut savoir quelle est l’objectif business prioritaire (générer des leads, développer le Chiffre d’affaires du site, développer le trafic qualifié, maitrise des coûts, améliorer la visibilité de la marque…) le tout avec des objectifs chiffrés pour pouvoir piloter ensuite les campagnes par la donnée de façon intelligente et associer les bons indicateurs clés de succès. (Kpi’s). Ce point permet également à l’équipe de consultant de se familiariser avec l’univers du client, les produits ou services que la société propose, les concurrents qui sont présents, les spécificités du clients (appelé aussi USP pour unique selling proposition) et les caractéristiques clés de son cœur de cible. Tous ces éléments vont être le socle de nos stratégies digitales d’acquisition payante.

Etape 2 : Audit du compte existant

Cette étape a lieu dans le cas fréquent d’une reprise de compte. Elle permet de valider le niveau de maturité du client à la fois dans sa gestion du compte Google Ads (ou tout autre levier) et de la bonne adéquation entre les objectifs stratégiques et les performances réelles. Parmi les points qui vont être challengés :

  • La qualité du paramétrage (suivi de conversions)
  • La mise en place des bonnes pratiques sur Google Ads (au niveau du ciblage, du choix des annonces, de l’automatisation, des extensions…)
  • La qualité de la structure
  • Le niveau de performance du compte
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Etape 3 : Restructuration du compte

Notre agence identifie les points forts et faibles du compte pour ensuite corriger les éléments pertinents et garder les bons aspects. Dans le cadre d’une campagne de référencement payant le consultant va remettre une matrice SEA complète regroupant les campagnes, groupes d’annonces, mots-clés et extensions afin de pouvoir être validé en amont par le client avant que le consultant SEA n’effectue tous les changements et la création des campagnes.

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Etape 4 : Optimisation des campagnes

Un bon accompagnement en SEA passe par un travail d’optimisation régulier sur le compte incluant notamment : l’analyse des performances au global et de façon locale sur les ponts d’attention, l’analyse et l’exclusion de mots-clés non pertinents, l’ajout de nouvelles cibles en observation, l’AB test de nouveau wording pour les annonces et extensions, améliorer le score de qualité des mots-clés, identifier les landing pages qui doivent être optimisées, maitriser les coûts des campagnes, l’ajout de nouveaux mots-clés à tester… Cette gestion des campagnes adwords est parfaitement menée par nos consultants.

Etape 5 : Analyse de la performance

Pixalione propose en début de projet de suivre la performance des campagnes au travers de tableaux de bord personnalisés généralement faits sur Google Data Studio et/ou via des documents excel au travers de tableaux croisés dynamiques. Ces outils permettent une lecture complète et détaillée de la performance à tout niveau et de pouvoir prendre des décisions intelligentes data oriented. Dans ces rapports, nous retrouvons le taux de clic, le CPC, CPL, …

Etape 6 : Suivi Client

L’échange régulier avec nos clients et l’un des principaux facteurs clés de succès. En début de projet un point est réalisé toutes les semaines entre le client et le consultant. Ensuite cela dépend de la formule prise par le client (mensuel, hebdomadaire ou bihebdomadaire). Chaque point permet de connaitre les principales actions menées sur le compte, les performances obtenues et les prochains points d’optimisation.

Synergies, satisfaction, expertise

Les atouts de notre agence SEA Pixalione

Avec Pixalione, vous faites le choix d’une agence de qualité qui a mis au cœur de sa stratégie l’expertise humaine et la puissance de la data pour maximiser la performance de nos clients sur tous les leviers payants et en SEO avec une seule obsession : la satisfaction clients.

1

outil unique au monde

17

années de recherche

+100

experts

+1.000

sites internet expertisés

Des Consultants SEA Seniors

Les consultants SEA de Pixalione sont majoritairement seniors avec au moins 5 ans d’expérience dans le SEA. Les autres consultants ont été formés directement par les consultants seniors pour pouvoir disposer des meilleurs pratiques et de leur approche d’experts.

Une équipe entière à votre disposition

Un accompagnement avec Pixalione ce n’est pas seulement un interlocuteur privilégié, c’est aussi un Responsable SEA avec plus de 10 ans d’expérience qui suit les performances et le projet avec le consultant. C’est également un consultant back-up qui connait le compte et peut intervenir en cas d’absence ou de vacances du consultant principal.

Une solution SEA unique et performante

Développé exclusivement pour les clients de Pixalione avec la collaboration de Google, Monetoring SEA possède plus de 65 Warnings et de nombreux algorithmes pour couvrir l’ensemble des facettes du SEA et aussi des tremplins avec le SEO.

Une agence certifiée Google Partner Premier

Pixalione possède le label Google Partners Premier qui est octroyé par Google aux agences qui gèrent plusieurs millions d’euros de budget à l’année pour ses clients. Ce statut donne droit à un accompagnement privilégié de la part des équipes Google comme :

  • Accompagnement suivi par des consultants de Google qui fournissent des analyses et recommandations supplémentaires
  • Accès à des benchmarks concurrentiels et des données sectorielles
  • Accès aux betas Google
  • Formations spécifiques sur des aspects avancées du SEA

Des Process efficaces et livrables de qualité

Pixalione gère des campagnes SEA depuis plus de 10 ans. Cette expérience nous a permis d’affiner fortement nos process et livrables attendus par nos clients pour proposer un accompagnement de la plus haute qualité.

Des Clients très contents

Pixalione est fier d’avoir un taux de renouvellement client supérieur à 90%. La satisfaction client est l’un de nos critères clés de succès. La qualité de notre accompagnement, la recherche optimale de performance et la transparence des actions sont des gages de qualité pour nos clients et permettent de travailler dans la durée et en toute confiance. Nous agissons et conseillons en tant que partenaire et non pas comme prestataire.

Des synergies avec les autres leviers

Pixalione est une agence de marketing digitale spécialisée sur 4 leviers : le SEO, le SEA, le Social Ads et la Data. Nous avons mis en place des synergies entre ces différents pôles ce qui permet d’aller plus loin et de façon plus efficace dans les recommandations et l’accompagnement.