Le glossaire de Pixalione

Google Ads, Social Ads : Quels sont les différents formats publicitaires ?

Quels sont les différents formats publicitaires ? La publicité digitale en France est un marché dynamique qui évolue tous les jours aux fils des années. Selon une étude de SRI, le cabinet Oliver ...

Facebook Ads ou Google Ads ? 4

Google Ads: Comment augmenter son chiffre d’affaires | Pixalione

Anciennement dénommé Google Adwords, il s’agit d’un service payant de campagne publicitaire de Google. Ce service permet d’afficher en tête des pages de résultats du moteur de recherche (le plus populaire), des ...

Google Ad Grants | Pixalione 1

Google Ad Grants | Pixalione

Qu’est-ce que Google Ad Grants ? Google Ad Grants est un programme semblable à Google Adwords, il a été lancé afin de permettre aux ONG et associations à but non lucratif de promouvoir leurs activités et leurs campagnes à ...

Google My Business pour plus de visibilité | Pixalione

Pour le développement seo de votre entreprise, il est important de savoir quels sont les meilleurs outils disponibles que vous pourrez utiliser. Au rang de ceux-ci, figure Google My Business. Cet outil vous permet d’augmenter la ...

Le Google Display Network | Pixalione

Le Google Display Network | Pixalione

Qu’est-ce que Google Display Network ? Le Google Display Network permet de diffuser vos campagnes Display sur un réseau partenaire composé de plus de deux millions de sites, d’applications et de vidéos. Grâce au réseau GDN, ...

En quoi consiste le Dynamic Search Ads (DSA) ? | Pixalione

En quoi consiste le Dynamic Search Ads (DSA) ? | Pixalione

Après le lancement de Dynamic Search Ads en 2011, Google a procédé à sa mise à jour en 2018. Depuis cette année, les entreprises utilisent de plus en plus cette fonctionnalité afin d’automatiser la création des contenus ...

Drive to store SEA | Pixalione 2

Drive to store SEA | Pixalione

Le drive to store via Google Ads représente l’ensemble des actions marketing digital qui visent à déplacer l’internaute vers un point de vente physique grâce aux campagnes d’annonces ...

Fonctionnalité Customer Match Google Ads | Pixalione 1

Fonctionnalité Customer Match Google Ads | Pixalione

Qu’est-ce que le ciblage par liste clients ? Le ciblage d’audience par liste clients est également nommé Customer Match. Cette technologie permet de créer une audience spécifique pour cibler ou exclure des utilisateurs grâce ...

L’optimisation du coût par conversion | Pixalione 2

L’optimisation du coût par conversion | Pixalione

Le CPA (coût par conversion ou coût par acquisition) représente le budget que vous avez investi dans un canal marketing digital afin d’acquérir un nouvel acheteur, autrement dit, il s’agit du coût total du client. C’est un ...

Comment fonctionne les cookies sur Google Ads? | Pixalione 2

Comment fonctionne les cookies sur Google Ads? | Pixalione

Un cookie est un petit fichier texte intégré et stocké sur le disque dur de l’ordinateur d’un internaute sur demande du serveur qui gère l’accès au site Web. Il permet de collecter des données issues des pages que ...

Mesurer les conversions Google Ads 1

Mesurer les conversions Google Ads

Le suivi des conversions permet d’avoir une visibilité sur la performance de vos campagnes display et le parcours des internautes qui effectuent des actions importantes. Optimisez vos conversions ...

Comment maximiser vos clics Google Ads ? 2

Comment maximiser vos clics Google Ads ?

Commençons par expliquer le clic sur Google Ads ? Un clic google ads est compté à chaque fois qu’un internaute voit une annonce et clique sur le lien textuel souvent matérialisé en bleu. Le clic effectué le renvoie ...

Utilisation du ciblage Adwords

Utilisation du ciblage Adwords

Le ciblage de vos annonces Ads est une étape primordiale pour la réussite d’une campagne Adwords. Il permet de diffuser vos annonces à la bonne audience et au moment adéquat afin de maximiser vos chances d’atteindre vos ...

Réussir la certification Google Ads 3

Réussir la certification Google Ads

Utilité de la certification Google Ads La certification Google Ads (anciennement Google Adwords) est une accréditation accordée à la suite d’un examen conçu pour vérifier vos connaissances des bonnes pratiques dans la gestion de ...

Comment définir votre budget Adwords ? 1

Comment définir votre budget Adwords ?

Dès les premières étapes de la création d’une campagne sur Google Adwords, vous allez devoir définir un budget qui indiquera à Google la somme maximum que vous êtes prêts à dépenser par jour et par campagne. Google peut ...