Le glossaire de Pixalione

Comment établir une campagne publicitaire sur Internet ?

Etablir une campagne publicitaire sur internet ne s’improvise pas ! Dans cet article, nous vous présenterons les étapes clés dans cette démarche ainsi que les différentes solutions digitales qui s’offrent à ...

Les leviers incontournables du Marketing digital |PIXALIONE

Le marketing digital et ses différents leviers vous offrent aujourd’hui une multitude de choix. Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web ? Booster les performances de votre business ? Générer plus de chiffre ...

Définir les objectifs d’une stratégie de contenus SEO

Comment choisir la meilleure agence média ?

Comment choisir la meilleure agence média pour développer sa stratégie de publicité ? Qu’est qu’une Agence Média ? Dans le digital, les acteurs sont nombreux : régies, agence de communication, ...

Smart Shopping | Pixalione

Qu’est-ce que le Smart Shopping ? Google Smart Shopping est un type de campagne intelligente basée sur la technologie du Machine Learning. Les enchères et les emplacements sont définis automatiquement pour optimiser les valeurs de ...

Comment optimiser les résultats de référencement SEA ?

Qu’est-ce que le SEA ? Le Search Engine Advertising est un levier de référencement payant permettant d’améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Lors d’une requête de ...

UTM : optimisez votre tracking | Pixalione

Qu’est que les paramètres UTM UTM est l’acronyme pour Urchin Tracking Module, il s’agit des paramètres que l’on place au niveau d’une URL afin de récupérer des données dans Google Analytics. Ces paramètres vous ...

Référencement payant - SEA | Pixalione

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ? Le référencement payant appelé également Search Engine advertising est un levier d’acquisition indispensable à votre stratégie de marketing digital. Il consiste à afficher des ...

Comment utiliser le réseau display de Google ? | Pixalione

Le réseau display Google Ads: comment s’en servir et en tirer profit? La diffusion de publicité en ligne a aujourd’hui le vent en poupe. Pour réussir, il est important de se familiariser avec le ...

Social Ads- Social media Advertising | Pixalione

Le social Ads regroupe l’ensemble des publicités sur réseaux sociaux. Les campagnes peuvent toucher des millions d’utilisateurs et sont basées sur des objectifs commerciaux tels que : Générer des ...

Google Merchant Center pour vos annonces produits

Utilisez Google Ad Grant pour optimiser vos annonces produits adwords Google Merchant center est un service destiné aux annonceurs qui souhaitent commercialiser leurs produits sur ...

que faut-il savoir des groupes d’annonces ou AdGroups ?

que faut-il savoir des groupes d’annonces ou AdGroups ?

Afin de promouvoir l’e-commerce ou les business en ligne, un produit d’une efficacité incontestable a été mis en place par Google. Il s’agit de Google Ads. Plus important encore, on a aujourd'hui les AdGroups. Ces groupes ...

L’importance du Quality score | Pixalione

Qu’est-ce que le Quality score d’Adwords ? Le Quality Score représente la note que Google attribue aux composantes de votre compte Adwords, afin de déterminer la position de votre annonce au niveau de la SERP, par rapport ...

Machine learning 4

En savoir plus sur le système d'enchère Google Ads | Pixalione

Définir une enchère selon le principal objectif de l’annonceur Pour accroître votre notoriété, vous avez besoin d’une visibilité sur le premier des moteurs de recherche : Google. Ce dernier, ...

Acquisition digitale: Toutes les étapes pour une stratégie d’acquisition de trafic

Utilisation des impressions Google Ads pour booster les campagnes | Pixalion

Les impressions Google Ads : comment les rendre bénéfiques pour vos campagnes ? Parler d'une impression Google Ads, c'est évoquer la stratégie visant à faire figurer vos annonces Google adwords dans ...

Google Ads c’est quoi ?

Responsive Ads sur Google Adwords | Pixalione

Les responsive Ads, également appelés réactives Ads sont des annonces dynamiques qui s’adaptent automatiquement aux espaces publicitaires disponibles sur l’écran, quel que soit le périphérique utilisé par ...