Le glossaire de Pixalione

trafic highwat time laps at night

3 leviers pour augmenter le trafic vers votre site web

A quoi sert d’avoir un site internet s’il ne vous génère pas de trafic ? Pour remédier à cela et accroître votre visibilité, vous pouvez vous appuyer sur une liste de leviers digitaux performants. Il faudra les choisir en fonction du type ...

Audits pour le SEA

Audits SEA

Les audits SEA Simple et complexe à la fois, Google Ads (anciennement Google Adwords) peut se targuer de donner des sueurs froides à l’ensemble de ses utilisateurs, soient-ils débutants ou professionnels. Si en somme et comme le répète ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

Search Engine Advertising (SEA)

Search Engine Advertising (SEA)

Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche. Contrairement au référencement naturel (SEO), ce mode d’optimisation est donc payant. ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Le référencement web

Référencement web

De nos jours, il semble inconcevable de créer son site Internet sans songer au référencement web. En effet, votre site Internet ne se positionnera pas favorablement dans les résultats des moteurs de recherche d’Internet comme Google, ce qui ...

Les outils Google

Les outils Google

Google est une marque américaine connue dans le monde entier pour sa place de numéro un mondial des moteurs de recherche. Les chiffres de l’importance de Google dans les recherches des Internautes sont absolument impressionnants. Chaque seconde, ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier les annonces dans le ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le taux de clics (ou CTR, Click Through Rate) est un indice de mesure qui permet de déterminer le succès d’une campagne marketing en ligne (campagne Google Ads, e-mailing…). C’est un rapport entre le nombre de clics sur une publicité (ou ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...