Le glossaire de Pixalione

Comment définir votre budget Adwords ? 1

Comment définir votre budget Adwords ?

Dès les premières étapes de la création d’une campagne sur Google Adwords, vous allez devoir définir un budget qui indiquera à Google la somme maximum que vous êtes prêts à dépenser par jour et par campagne. Google peut ...

Bannières publicitaires sur google Ads 2

Bannières publicitaires sur google Ads

Google Display Network ou GDN est une composante importante du SEA (référencement payant). Ce levier vous permet de diffuser vos campagnes avec bannières sur tous les sites et applications partenaires de google et cible plus de 90% ...

Optimiser vos campagnes avec l’automatisation Google Ads 2

Optimiser vos campagnes avec l’automatisation Google Ads

L’automatisation de certaines tâches sur Google Ads (anciennement adwords) permet de faciliter le lancement et le suivi de vos compagnes, ces étapes peuvent s’avérer très chronophages si vous prévoyez de les mettre en place ...

Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ?

Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ?

Le SEO et le SEA sont deux leviers qui sont sur une seule et même plateforme, ce sont des techniques différentes afin de faire gagner de la visibilité à votre site. Basé sur les savoirs des experts de Pixalione nous allons pouvoir ...

Quel est l’objectif du marketing SEA ? 2

Quel est l'objectif du marketing SEA ?

Les campagnes publicitaires ont pour objectif d’augmenter la visibilité du site, apporter un trafic qualifié, inciter une inscription, un devis ou inciter l’achat en ligne. Ainsi en résumant, il faut que les campagnes augmentent ...

Pourquoi réaliser un audit SEA ? 3

Pourquoi réaliser un audit SEA ?

Pourquoi réaliser un audit SEA ? Il est important dans pour tout type d’entreprise de réaliser des audits, sur des sujets en particulier afin d’évaluer ses performances, les points positifs et les points négatifs. Pour cela ...

Les résultats SEA sont-ils immédiats ? 3

Les résultats SEA sont-ils immédiats ?

Afin de déterminer si les résultats des campagnes SEA sont immédiats il faut tout d’abord comprendre comment les calculer et quels résultats sont à analyser. Par la suite nous verrons comment améliorer vos résultats en ...

En quoi consiste une agence SEA ?

En quoi consiste une agence SEA ?

Avant de comprendre ce qu’est une Agence SEA, il faut d’abord comprendre ce que le référencement payant. Qu’est-ce que le SEA ? Le SEA, Search Engine Advertising, est une technique de ...

Comment augmenter son ROI grâce au SEA ? 1

Comment augmenter son ROI grâce au SEA ?

Lorsqu’un annonceur investit de l’argent dans des campagnes de publicités payantes sur Google Ads, Bing, Facebook ou encore d’autres régies, il s’attend à avoir des résultats après avoir augmenté son trafic vers son site ...

Google Ad Grants | Pixalione

A quoi correspond une "prestation Google Ads" ?

Une prestation Google Ads se résume par la promotion de la visibilité de votre site internet en suivant les objectifs définis auparavant via des campagnes publicitaires payantes. Afin de comprendre ce qu’est une prestation il faut ...

Complémentarité SEO/SEA pour de vrais résultats ?

Complémentarité SEO/SEA pour de vrais résultats ?

Lorsqu’il s’agit de positionnement sur les pages de résultats (ou SERP) des moteurs de recherches, le SEO et le SEA sont les leviers qu’il faut actionner. Bien qu’employant des méthodes différentes, les deux ont pour objectif commun ...

Combien ça coûte Google Ads et est-ce que le SEA est vraiment rentable?

Le coût global du référencement payant dépend de plusieurs critères tels que l’utilisation d’une ou de plusieurs plateformes publicitaires (Google et/ou Bing), l’externalisation de la gestion des campagnes ou encore le budget alloué au ...

Comment intégrer le référencement payant à votre stratégie digitale 2

Comment intégrer le référencement payant à votre stratégie digitale

Depuis quelques années maintenant, la mise en place d’une stratégie digitale au sein d’une entreprise, est une étape incontournable dans la développement de son activité. L’identification d’outils numériques pertinents vous permettront ...

10 bonnes raisons de faire du SEA 1

10 bonnes raisons de faire du SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) et booster sa notoriété en le plaçant en haut des ...

Nuage de mots 1

Comment Créer une Synergie SEO/SEA ?

Bien souvent, le SEO (Search Engine Optimization), est considéré comme le concurrent du SEA (Search Engine Advertising), et inversement. Ainsi, ces deux leviers du webmarketing, qui poursuivent l’objectif commun de visibilité sur les moteurs ...