Pourquoi opter pour
le Google Display Network

Google Display Network

Qu’est-ce que Google Display Network ?

Le Google Display Network permet de diffuser vos campagnes Display sur un réseau partenaire composé de plus de deux millions de sites, d’applications et de vidéos.

Grâce au réseau GDN, vous avez également la possibilité de publier vos annonces sur YouTube et Gmail.

Le réseau peut toucher plus de 90% des internautes dans le monde, il est donc nécessaire d’affiner votre cible afin d’optimiser votre campagne.

Google Display Network

Comment optimiser une campagne display sur GDN ?

Etant donné la portée du réseau, nous vous conseillons de bien définir votre stratégie de ciblage pour maximiser votre retour sur investissement.

Commencez par choisir l’approche la plus adaptée à vos objectifs.

Quelle approche pour votre publicité Display ?

Google Ads propose deux types d’approches.

Site Centric

Cette approche vous permet de diffuser vos annonces Display dans des sites ayant des thématiques ou des audiences proches de la vôtre. Vous pourrez opter pour une stratégie en fonction :

  • Des emplacements : ils vous permettront de publier vos publicités textuelles ou bannières sur des sites, applications ou vidéos disponibles sur le réseau afin de cibler de potentiels prospects.
  • Du contextuelle : vous pourrez diffuser vos annonces publicitaires sur les sites du GDN dont les thématiques ont des similarités avec votre contenu.

Si vous commercialisez des CRM pour restaurateurs, vous pourrez diffuser sur des sites qui abordent les thématiques liées à la restauration.

User Centric :

L’approche User Centric est axée sur le comportemental. Vous aurez la possibilité de cibler les utilisateurs en fonction de leurs interactions avec votre site web et les partenaires du réseau Display.

Un annonceur peut choisir de cibler les abandons de panier de son site e-commerce ou même les internautes qui manifestent le besoin d’acquérir son produit sur le GDN.

Vous pourrez notamment opter pour :

  • Le Customer Match : permet de télécharger un fichier CRM pour cibler ou exclure votre clientèle de votre cible. Les utilisateurs seront ciblés lorsqu’ils utiliseront Google Search ou tout autre site du GDN.
  • Les audiences similaires : vous permettent de cibler les internautes qui ont des caractéristiques similaires à ceux de votre site et qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

Le Remarketing : permet de cibler des internautes qui ont effectué une action sur votre site et que vous souhaitez retageter pour déclencher une conversion.

Google Display Network

Nos conseils pour réussir votre campagne sur GDN

Créer des annonces visuelles attractives et responsives :

Optez pour des images qui peuvent attirer l’œil de l’internaute afin d’augmenter votre taux de clics.

Les annonces Display responsives : vous devrez renseigner le texte et l’image de votre annonce puis Google Adwords se chargera d’optimiser vos campagnes publicitaires afin de maximiser vos résultats.

Ces formats d’annonces peuvent vous faire gagner du temps et seront automatiquement optimisées par Google.

Nous vous conseillons de renseigner plusieurs images, descriptions et titre pour que Google Adwords puisse tester différentes combinaisons et définir la meilleure.

Les annonces responsives conviendront parfaitement à vos annonces sur GDN. Toutefois, Google Ads propose différents formats de publicité tels que :

  • Les annonces illustrées importées : ces formats vous permettent de créer vous-mêmes votre annonce afin de garder plus de contrôle sur votre campagne. Plusieurs formats de bannières sont possibles pour susciter l’intérêt des internautes.
  • Les annonces Gmail : vous avez la possibilité de diffuser vos annonces publicitaires dans un emplacement en haut de la boîte de réception des utilisateurs Gmail.

Affiner votre audience sans trop la restreindre :

Nous vous conseillons d’opter pour une stratégie de ciblage qui réponde à vos objectifs, plus le ciblage sera précis plus vous toucherez une audience qualifiée. Néanmoins, ne restreignez pas trop votre audience, l’utilisation de plusieurs critères peut réduire les opportunités de diffusion de votre annonce.

Testez différents types d’annonces publicitaires pour cibler les internautes:

Vous avez la possibilité de tester plusieurs types d’annonces en simultanée, ce qui vous permettra d’obtenir des données sur les résultats de chaque combinaison.

Nous vous conseillons d’essayer plusieurs visuels pour avoir un retour sur leur attractivité, mais également de tester différentes stratégies de ciblage afin de définir celle qui correspond le mieux à votre audience cible et à vos objectifs.

Google Ads propose plusieurs types de combinaison de ciblage telles que :

  • ge, sexe et audience d’affinité.
  • Mots-clés et emplacements.
  • Thèmes audience d’affinité et emplacements.
  • Mots-clés et emplacements.
  • Audience et emplacement.
  • Remarketing et sexe.

Optez pour les listes d’exclusions :

Les listes d’exclusions vous permettent d’exclure des emplacements afin que votre annonce n’y soit pas diffusée.

Cela vous permettra d’éviter d’augmenter votre coût par clic et de gaspiller votre budget dans des emplacements inadaptés à votre audience, à vos objectifs ou à votre image de marque.

A titre d’exemple, si votre thématique n’est pas lié au gaming, sachez que les applications de jeux convertissent très peu, il est donc préférable de les exclure.

Il est primordial de vérifier régulièrement l’emplacement de diffusion de vos annonces. Pour y accéder :

Sélectionnez votre campagne puis cliquez sur « Emplacements »

Pour visualiser les emplacements ou votre annonce est publiée sur Mobile, il faudra activer le filtre « Application Mobile »

Suivez et analysez vos performances :

Le suivi des performances est une étape importante pour votre campagne sur Google Display Network, il vous permettra :

  • De déterminer les méthodes de ciblage les plus intéressantes et performantes.
  • D’identifier les emplacements qui génèrent le plus de conversions.
  • D’exclure les emplacements qui ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs.

Les indicateurs de performance de vos campagnes Display vous permettront de prendre des mesures correctives qui amélioreront vos retours sur investissement.

Le Google Display Network représente une réelle opportunité pour vos campagnes publicitaires. La mise en place du ciblage, de la stratégie et le suivi de vos performances requièrent de l’expertise et du temps. Pixalione Agence SEA vous propose d’optimiser votre budget et maximiser vos résultats.

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