Publié le 2 avril 2019 à 11 h 49 min

Pixalione vous dévoile sa Roadmap pour réussir votre SEO Local Et vous faire gagner en visibilité

Tous les retails sont confrontés à la problématique de la visibilité au sein de leur zone de chalandise. À l’heure du digital, la stratégie mise en place pour se rendre visible dans sa zone de chalandise n’est plus uniquement déterminée par les règles du marketing traditionnel (ou physique), mais aussi par le marketing digital ; on parle à ce sujet de stratégie phygitale.

Il existe de nombreuses stratégies pour optimiser sa visibilité et parmi elles le référencement naturel est certainement une des solutions les plus adaptées.

Dans le cadre du référencement naturel d’un retail on parle de SEO Local.

Tout comme pour le SEO de manière générale, il existe des principes de référencement à respecter afin d’apparaître en première position sur les moteurs de recherche. Un des principes les plus importants à respecter consiste à bien renseigner les informations sur Google My Business, un outil gratuit développé par Google permettant aux professionnels de gérer les informations de leur établissement en ligne.

Google My Business est une étape importante pour optimiser le référencement en ligne de votre établissement, mais cette démarche doit être complétée par d’autres actions toutes aussi stratégiques.

Pour gagner du temps, votre agence SEO Pixalione vous a préparé une infographie résumant les points essentiels à prendre en compte afin de réussir votre SEO Local.

Infographie SEO LOCAL 1

Une question ?Contactez-nous

Vos coordonnées

Vos besoins

Message

* Champs obligatoires

Les étapes pour réussir son SEO LOCAL
Rate this post