Intégrez les Réseaux Sociaux à votre Stratégie Digitale Pour maximiser vos résultats

01.

DEVELOPPER

son image de marque.

02.

ENGAGER

sa communauté.

03.

VENDRE

plus grâce à de nouveaux canaux.

La communication sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable, au vu de l’utilisation de ces derniers et de leur importance dans les parcours d’achats. La pub web est dorénavant bien ancrée dans les stratégies de marketing digitales et le social est de plus en plus reconnu comme un booster de performance plus haut de funnel. L’art de la manière de les utiliser vont dépendre de votre stratégie globale.

Définissez votre stratégie et vos objectifs en amont

Toutes nos campagnes social ads répondent à des objectifs définis avant le paramétrage. Ceux-ci s’inscrivent dans votre stratégie de marketing digital global et guideront l’ensemble de nos recommandations stratégiques.

Concernant le réseau publicitaire, nous distinguons 3 grandes catégories d’objectifs :

Social Ads 18

Notoriété

Faites connaître votre entreprise, votre marque ainsi que vos services et/ou produits grâce à du content marketing. Canaux incontournables en raison du volume d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont tout désignés pour communiquer auprès de votre cible et accroître votre visibilité. Le social marketing « viral » est souvent issu d’un objectif de notoriété.

Social Ads 15

Considération

Incitez les utilisateurs à s’intéresser à votre entreprise et à interagir avec vos contenus. Suscitez leur intérêt en racontant votre histoire, en présentation vos offres…, donnez leur envie d’en savoir plus sur vous. Lors d’une stratégie d’inbound marketing, la phase considération est celle lui permettant au consommateur de comparer les différentes options qui peuvent répondre à son besoin.

Conversion

Encouragez les internautes à l’action, suivant votre stratégie d’acquisition : vente, remplissage de formulaire, demande de contact, visite en point de vente… Suivez efficacement leur parcours sur les réseaux sociaux. Les publicités sociales sont réfléchies pour engager les prospects afin de les transformer en clients.

Sélectionnez la/les plateforme(s) adaptée(s) à vos besoinset à votre cible.

La multiplicité des réseaux sociaux et leurs différences permet de s’adapter à chaque stratégie afin d’y répondre de façon optimale. Souvent, publier sur ces canaux sert à répondre à une stratégie de contenus.

Dans l’ensemble, chaque média social dispose de son propre outil publicitaire (souvent nommé selon le réseau social auquel est ajouté « ads »), plus ou moins intuitif, permettant la création des campagnes, leur diffusion et leur gestion. De même, chacun dispose de ses propres formats, par exemple, tandis que sur Facebook, il est possible d’utiliser à la fois des vidéos et des visuels statiques, Snapchat ne prend en charge que les publicités vidéo (en 9 :16).

Il est donc important de connaître leurs spécificités avant de les sélectionner dans sa stratégie paid social media.

Social Ads 3

Social Ads 4

Social Ads 5

Social Ads 6

Social Ads 7

Social Ads 8

Social Ads 9

Social Ads 10

Facebook – 38 millions d’utilisateurs / Instagram – 20 millions d’utilisateurs : Pour l’exposition (dans son fil d’actualité), l’inspiration, la conversation et la conversion, dans une approche full funnel.

Conversation commerciale, inspirationnelle et marque employeur. Approche BtoB et drive to store.

Twitter – 14,5 millions d’utilisateurs : Pour l’exposition dans un contexte d’actualités, de conversation et lancement de produits (et buzz marketing). Conversation corporate et institutionnelle.

Linkedin – 10,7 millions d’utilisateurs : Pour la conversation, le trafic, la conversion ou encore le recrutement BtB. Construction et animation d’un réseau professionnel (social selling). Possible dans une approche BtoC sur des profils CSP++

TikTok – 6,5 millions d’utilisateurs : Pour la conversation, l’advertisement sur une plateforme plébiscitée par une cible plutôt jeune.

Snapchat – 19 millions d’utilisateurs : Pour l’exposition, et l’advertisement auprès d’une audience réceptive et jeune.

Pinterest – 20 millions d’utilisateurs : Pour l’inspiration dans une approche de considération et de génération de trafic qualifié avec des publications visuellement très qualitatives.

Twitch – 9,9 millions de streamers : Pour l’exposition, et l’advertisement auprès de la prochaine génération de consommateur.

Dans l’ensemble, tous s’adaptent au format mobile, bien que Twitch soit bien plus agréable sur un écran d’ordinateur. En tant qu’agence media, nous sommes en capacité de vous accompagner sur ces différentes plateformes.

En discuter

Utilisez les audiences les plus pertinentes

Nos stratégies s’appuient sur des audiences larges, mais intéressées, pour générer du trafic de qualité sur le site et des conversions, ainsi que sur des scenarii basés sur la consommation personnelle du site par l’utilisateur. Nous avons également les moyens d’utiliser nos contenus vidéos, de sorte à créer des bassins d’audiences plus à même à convertir.

Les publicités médias sont ensuite adaptées à l’audience définie afin de coller au plus près aux attentes des internautes. Nous nous inspirons également des insights observés sur les contenus organiques et des tendances.

Nous travaillons 3 types d’audiences sur les réseaux publicitaires :

Social Ads 16

Conquête : Intérêts larges / affinitaires : basés sur la consommation des utilisateurs

Social Ads 12

Owned / Earned : Audiences sensibilisées > viewers, engagées, visiteurs du site, base CRM

Social Ads 13

Look a Like Audience : Clones marketing de des audiences OWNED

En discuter

L’accompagnement Pixalione :

Nous proposons à nos clients annonceurs, un accompagnement personnalisé et complet tout en maîtrisant les coûts.

✓ Toucher la bonne audience avec le bon message,

✓ Développer l’engagement de vos communautés,

✓ Optimiser la performance de vos campagnes,

✓ Optimiser les budgets pour chaque réseau social,

✓  Se différencier de la concurrence,

✓  Déployer une approche data orientée de votre stratégie sociale media (vision multi-canal et modèle d’attribution),

✓  Bénéficier d’un accompagnement complet en toute transparence.

Nous observons généralement une augmentation des performances, après reprise de la gestion des comptes et des publicités sociales.

En discuter