Fractal SEO™ est le fruit de plusieurs années de recherche au sein des Pixalione Labs. Il s’agit d’une véritable révolution dans l’approche du SEO car elle permet d’obtenir des résultats pérennes hors normes.

Cette approche provient de la combinaison d’une découverte d’un chercheur américain Thomas Landauer et de la classe d’objets mathématiques « Fractale » développée par le mathématicien franco-américain Benoît Mandelbrot. En 2008, Pixalione était la première au monde à automatiser la création d’un silo sémantique SEO. Plus récemment (juin 2016), nous avons renouvelé l’exploit avec la création de nouvelles pages dans le cocon. En étendant cette approche à la partie Voice Search (FAQ) et Vidéo (Youtube), nous arrivons désormais à générer une fractale (d’où le nom Fractal SEO™) qui peut être déployée sur l’ensemble du site. Entre 1 et 5 milliards de calculs sont nécessaires pour optimiser un seul mot-clé. Il s’agit d’un modèle complexe avec une performance inégalée.

Après 3 ans de phase-test ayant permis de finaliser cette avancée, Pixalione est fier d’annoncer la sortie de ce nouvel algorithme.