Le glossaire de Pixalione

Couleurs et formes représentant des serveurs

Réseau de diffusion de contenus (CDN) : pourquoi l’utiliser pour son site web ?

Dans une stratégie SEO, nous allons souvent penser à la stratégie de contenus ou encore au netlinking mais beaucoup moins à la partie technique et optimisation du temps de chargement qui s’avère pour beaucoup d’entre-nous compliqué à ...

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Comment bien structurer son compte Analytics ?

Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi). Cependant, dans ce flux de données, on ne sait pas ...

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Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?

La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet. Si le back-office d’une entreprise renseigne précisément sur le chiffre d’affaire et la rentabilité du site web, il ne permet ...

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Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.

Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci. Pour cela vous devrez faire appel à différents acteurs, qui vous aideront à optimiser votre site. Il est nécessaire de bien ...

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Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?

La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son ...

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Quel est l’intérêt de mettre en place un plan de marquage pour son site internet ?

Que ce soit à des fins publicitaires ou purement analytiques, dans un environnement numérique, il faut implémenter des tags de tracking. Dans une utilisation, à minima, de tels outils, poser le tag en dur sur la page d’un site suffit largement ...

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Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?

Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre ...

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Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?

Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. La première difficulté consiste à comprendre clairement le concept même de la contribution. Ces deux termes définissent la manière dont une conversion ...

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Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.

Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce. Avant même de songer à l’acquisition de nouveaux clients, à ses investissements publicitaires, une ...

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Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?

Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing… Un tunnel de ...

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Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?

L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, ...

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Gérer le double tracking sur GTM.

Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ...

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Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?

Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle. Les filtres permettront de fiabiliser vos données et de créer des ...

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Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics

La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos ...

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Google Analytics Au service du marketing de contenu

Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie ...