Le glossaire de Pixalione

Résultats SEA dans les SERP de Google

SERP est un acronyme anglophone pour Search Engine Result Page, désignant la page de résultat des moteurs de recherches, qui s’affiche dès lors qu’un internaute tape une requête sur le web. Cette page propose une large sélection de liens, ...

Combien de mots clés dois-je mettre dans un ad group ?

Comprendre l’intention d’internaute Afin de définir au mieux le segment de chacun de vos ad group (groupe d’annonces), il convient de bien comprendre et cerner l’intention derrière chaque requête dans le moteur Google. Prenons ...

Comment choisir un consultant sea Google Ads (Anciennement appelé Google Adwords) ?

Le métier de consultant SEA Son métier consiste surtout à améliorer la visibilité d’un site internet d’un annonceur pour lequel il est missionné, ainsi que ses performances des campagnes sea (maximisation du volume de conversions, ...

À qui et à quoi sert un outil SEA ?

Qu’est que le SEA ? Le Search Engine Adverstising est un levier d’acquisition indispensable pour une stratégie de marketing digital. Cette technique de référencement payant consiste à afficher des liens sponsorisés dans les SERP ...

Qu’est-ce que le RLSA ou Remarketing Lists for Search ?

Qu’est-ce que le RLSA ou Remarketing Lists for Search ?

Le RLSA, c’est quoi ? Le RLSA ou Remarketing Lists for Search est une méthode permettant de recibler les personnes ayant visité votre site au moins une fois mais n’ayant pas effectuer de conversions (achat d’un produit ...

Combien de temps pour lancer une campagne ?

Combien de temps pour lancer une campagne Search Engine Marketing ? Afin de mettre en place des publicités digitales, il faut dans un premier temps prendre en compte plusieurs éléments : les leviers à ...

Quel est le meilleur canal d’acquisition ?

Définir un objectif clair et précis Afin de lancer vos premières campagnes publicitaires sur internet, il est important de pointer du doigt votre objectif principal en répondant à différentes questions. En effet, afin de ...

Comment établir une campagne publicitaire sur Internet ?

Etablir une campagne publicitaire sur internet ne s’improvise pas ! Dans cet article, nous vous présenterons les étapes clés dans cette démarche ainsi que les différentes solutions digitales qui s’offrent à ...

Les leviers incontournables du Marketing digital |PIXALIONE

Le marketing digital et ses différents leviers vous offrent aujourd’hui une multitude de choix. Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web ? Booster les performances de votre business ? Générer plus de chiffre ...

Définir les objectifs d’une stratégie de contenus SEO

Comment choisir la meilleure agence média ?

Comment choisir la meilleure agence média pour développer sa stratégie de publicité ? Qu’est qu’une Agence Média ? Dans le digital, les acteurs sont nombreux : régies, agence de communication, ...

Smart Shopping | Pixalione

Qu’est-ce que le Smart Shopping ? Google Smart Shopping est un type de campagne intelligente basée sur la technologie du Machine Learning. Les enchères et les emplacements sont définis automatiquement pour optimiser les valeurs de ...

Comment optimiser les résultats de référencement SEA ?

Qu’est-ce que le SEA ? Le Search Engine Advertising est un levier de référencement payant permettant d’améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Lors d’une requête de ...

UTM : optimisez votre tracking | Pixalione

Qu’est que les paramètres UTM UTM est l’acronyme pour Urchin Tracking Module, il s’agit des paramètres que l’on place au niveau d’une URL afin de récupérer des données dans Google Analytics. Ces paramètres vous ...

Référencement payant - SEA | Pixalione

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ? Le référencement payant appelé également Search Engine advertising est un levier d’acquisition indispensable à votre stratégie de marketing digital. Il consiste à afficher des ...

Comment utiliser le réseau display de Google ? | Pixalione

Le réseau display Google Ads: comment s’en servir et en tirer profit? La diffusion de publicité en ligne a aujourd’hui le vent en poupe. Pour réussir, il est important de se familiariser avec le ...