Le glossaire de Pixalione

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Trafic de qualité : reconnaître et générer du trafic de qualité

Reconnaître et générer du trafic de qualité Comment générer plus de trafic qualifié sur son site ? Le référencement naturel en est le point clé. Google, par le biais ses outils notamment, aide à déterminer la performance d’un site et ...

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Plugins Wordpress : les meilleurs pour votre SEO

Posséder les bons éléments est important lorsqu’il s’agit de concevoir un site web efficace et bien référencé. Avec WordPress, l’installation des extensions est possible pour vous aider à ce faire. Presque tout le monde a déjà eu ...

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Les logiciels pour créer votre site optimisé

Quel logiciel choisir pour créer un site référencé sur Google ? Nombreuses sont les solutions qui peuvent être adoptées actuellement dans le cadre de la création de site web. La plupart des utilisateurs vont se pencher sur les logiciels. ...

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Les meilleurs CMS, éditeurs de site, pour le SEO

Éditeur de site (CMS) et SEO — lequel choisir ? Un éditeur de site ou CMS est un outil qui va travailler pour le SEO. Il est utilisé dans la création de sites web et ensuite dans la mise à jour des contenus. Nombreux sont les utilisateurs ...

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Astuces pour rendre votre entreprise visible sur le web.

Google a mis en place un certain nombre de critères appelés facteurs de classement. Ces facteurs vont déterminer la visibilité d’une page sur internet. Pour ce faire, il convient de travailler sur le référencement naturel ou SEO. Rendez ...

Couleurs et formes représentant des serveurs

Réseau de diffusion de contenus (CDN) : pourquoi l’utiliser pour son site web ?

Dans une stratégie SEO, nous allons souvent penser à la stratégie de contenus ou encore au netlinking mais beaucoup moins à la partie technique et optimisation du temps de chargement qui s’avère pour beaucoup d’entre-nous compliqué à ...

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Comment bien structurer son compte Analytics ?

Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi). Cependant, dans ce flux de données, on ne sait pas ...

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Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?

La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet. Si le back-office d’une entreprise renseigne précisément sur le chiffre d’affaire et la rentabilité du site web, il ne permet ...

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Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.

Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci. Pour cela vous devrez faire appel à différents acteurs, qui vous aideront à optimiser votre site. Il est nécessaire de bien ...

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Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?

La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son ...

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Quel est l’intérêt de mettre en place un plan de marquage pour son site internet ?

Que ce soit à des fins publicitaires ou purement analytiques, dans un environnement numérique, il faut implémenter des tags de tracking. Dans une utilisation, à minima, de tels outils, poser le tag en dur sur la page d’un site suffit largement ...

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Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?

Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre ...

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Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?

Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. La première difficulté consiste à comprendre clairement le concept même de la contribution. Ces deux termes définissent la manière dont une conversion ...

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Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.

Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce. Avant même de songer à l’acquisition de nouveaux clients, à ses investissements publicitaires, une ...

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Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?

Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing… Un tunnel ...