Le glossaire de Pixalione

Audience sur le marché : Quand et comment ?

Audience In-Market, c’est quoi ? Les audiences sur le marché ou audience In-Market se basent sur le Machine Learning (apprentissage automatique) afin d’analyser les activités de navigation des internautes et ainsi de ...

La Fin de la Position Moyenne Google Ads

La position moyenne, c’est quoi ? La position moyenne est un indicateur de performance qui était proposé par la plateforme de la régie publicitaire Google Ads. Cette métrique permettait de déterminer la ...

Qu’est-ce que le coût par Lead (CPL) ?

Le coût par Lead (CPL), c’est quoi ? Le coût par Lead est un modèle de paiement de la publicité en ligne. Il consiste à payer l’hébergeur (régie publicitaire de Google par exemple) à chaque fois ...

Qu’est-ce que le Taux d’impressions ?

Le taux d’impressions (IS pour Impression Share) Les données sur les taux d’impressions sont disponibles à plusieurs niveaux au sein des plateformes d’achat de mots-clés (Google Ads ou Bing Ads) : au niveau des campagnes, des groupes ...

Résultats SEA dans les SERP de Google

Comment trouver des centres d'intérêts précis pour votre ciblage ?

Le Réseau Display de Google Comme vous le savez peut-être déjà, le Réseau Google Display est un outil marketing puissant permet d’exposer votre enseigne auprès d’une large audience qui ne recherchent probablement pas encore votre ...

Stratégie de génération de Trafic

Pourquoi générer du trafic sur son site web ? Plus votre site est visible et bien référencé sur les réseaux de recherche, plus vous obtiendrez du trafic (visites de site). Ce trafic peut se transformer en conversions en fonction de votre ...

Résultats SEA dans les SERP de Google

SERP est un acronyme anglophone pour Search Engine Result Page, désignant la page de résultat des moteurs de recherches, qui s’affiche dès lors qu’un internaute tape une requête sur le web. Cette page propose une large sélection de liens, ...

Combien de mots clés dois-je mettre dans un ad group ?

Comprendre l’intention d’internaute Afin de définir au mieux le segment de chacun de vos ad group (groupe d’annonces), il convient de bien comprendre et cerner l’intention derrière chaque requête dans le moteur Google. Prenons ...

Comment choisir un consultant sea Google Ads (Anciennement appelé Google Adwords) ?

Le métier de consultant SEA Son métier consiste surtout à améliorer la visibilité d’un site internet d’un annonceur pour lequel il est missionné, ainsi que ses performances des campagnes sea (maximisation du volume de conversions, ...

À qui et à quoi sert un outil SEA ?

Qu’est que le SEA ? Le Search Engine Adverstising est un levier d’acquisition indispensable pour une stratégie de marketing digital. Cette technique de référencement payant consiste à afficher des liens sponsorisés dans les SERP ...

Qu’est-ce que le RLSA ou Remarketing Lists for Search ?

Qu’est-ce que le RLSA ou Remarketing Lists for Search ?

Le RLSA, c’est quoi ? Le RLSA ou Remarketing Lists for Search est une méthode permettant de recibler les personnes ayant visité votre site au moins une fois mais n’ayant pas effectuer de conversions (achat d’un produit ...

Combien de temps pour lancer une campagne ?

Combien de temps pour lancer une campagne Search Engine Marketing ? Afin de mettre en place des publicités digitales, il faut dans un premier temps prendre en compte plusieurs éléments : les leviers à ...

Quel est le meilleur canal d’acquisition ?

Définir un objectif clair et précis Afin de lancer vos premières campagnes publicitaires sur internet, il est important de pointer du doigt votre objectif principal en répondant à différentes questions. En effet, afin de ...

Comment établir une campagne publicitaire sur Internet ?

Etablir une campagne publicitaire sur internet ne s’improvise pas ! Dans cet article, nous vous présenterons les étapes clés dans cette démarche ainsi que les différentes solutions digitales qui s’offrent à ...

Les leviers incontournables du Marketing digital |PIXALIONE

Le marketing digital et ses différents leviers vous offrent aujourd’hui une multitude de choix. Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web ? Booster les performances de votre business ? Générer plus de chiffre ...