– Nos experts ont la parole !

Glossaire

YouTube

YouTube est un site de publication et de partage de vidéos en ligne, créée en 2005. Pixalione vous en dit plus sur cette plateforme incontournable

Lire l’article

Recherche d’image par le contenu

La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles.

Lire l’article

LE POSITIONNEMENT SUR GOOGLE

Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet.

Lire l’article

Publier du contenu pour se rendre visible sur Google

La publication des contenus fait partie des indispensables du SEO (référencement naturel).

Lire l’article

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.

Lire l’article

Bombardement de Google

Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage de popularité à un site.

Lire l’article

Piège à robots

Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche.

Lire l’article

Picasa

Picasa est un logiciel qui a pour fonction de gérer des images. Il permet également de visionner et d’organiser ses photos en ligne.

Lire l’article

Pagerank sculpting

Une page web est un document simple qui ne contient que du texte et du language de programmation HTML. Elle peut contenir d’autres fichiers comme des images, des vidéos, des pdf.

Lire l’article

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit.

Lire l’article

Netlinking

Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il envoie des signaux qualitatifs.

Lire l’article

Coût par clic (CPC)

Le CPC est un modèle de publicité consistant en la facturation d'un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs.

Lire l’article

La publicité sur Internet

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur internet : modes de fonctionnement, les acteurs, mesures des performances. Pixalione vous en dit plus sur la stratégie à adopter.

Lire l’article

Notoriété en ligne

Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise.

Lire l’article

SEO : Les résultats naturels

Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui décidera de cliquer ou non sur les différents liens proposés.

Lire l’article

Grey hat

Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique et qui se permettent aussi parfois des écarts illicites.

Lire l’article