Le glossaire de Pixalione

Un utilisateur attend des résultats de recherche

SEO : Les résultats naturels

Résultats de recherches : Payants et Naturels Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui ...

Personne qui rédige sur un ordinateur avec un café

Publier du contenu pour se rendre visible sur Google

La publication des contenus fait partie des indispensables du SEO (référencement naturel). Il est donc essentiel pour tout site de publier des contenus régulièrement, en respectant les guidelines des moteurs de recherche, et notamment de Google. ...

google ordinateur

Les prestations de référencement

De plus en plus d’entreprises sollicitent aujourd’hui des prestations de référencement pour accroître la visibilité sur Google de leur site. En effet, avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche reste un critère indispensable ...

Google logo et SEO

Notoriété en ligne

Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise. En effet, cette dernière aura mis en place un certain nombre d’outils afin d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs ...

seo world search

positionnement sur Google

Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’importance d’un bon ...

Google moteur de recherche loupe

Algorithmes de recherche : le cas de Google

Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Avec un moteur de recherche devant ...

YouTube

YouTube

YouTube est une plateforme dédiée à la publication et au partage de vidéos en ligne, créée en 2005. Comme sur un réseau social, il est possible d’évaluer et de commenter les vidéos postées. En 2010, plus d’un milliard de personnes se ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Schema.org

Schema.org

Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web. Il s’agit de microdonnées (ou microdata ou encore données sémantiques) qui permettent aux robots d’indexation de mieux ...

Recherche d'image par le contenu

Recherche d'image par le contenu

La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles. Cette technologie est utilisée lorsque l’on souhaite ...

Principaux moteurs de recherche

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche. Le plus connu et celui qui vient spontanément à l’esprit est Google mais il en existe d’autres dont certains sont spécialisés. Avant de les passer en ...

Piège à robots

Piège à robots

Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche. Les obstacles les plus rencontrés sont, la demande ...

Picasa

Picasa

Picasa est un logiciel qui a pour fonction de gérer des images. Il permet également de visionner et d’organiser ses photos en ligne. Ce logiciel tourne en France sous Windows, Linux et Mac OS. Picasa est exploité par Google depuis 2004. ...

Pagerank sculpting

Pagerank sculpting

Le PageRank, c’est l’indice de popularité d’une page selon Google. Il dépend des liens externes ou internes qui pointent vers cette page et également de la qualité des sites d’où viennent ces liens. C’est un système de « ...