Le glossaire de Pixalione

google ordinateur

Les prestations de référencement

De plus en plus d’entreprises sollicitent aujourd’hui des prestations de référencement pour accroître la visibilité de leur site. En effet, avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche reste un critère indispensable pour ...

Google logo et SEO

Notoriété en ligne

Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise. En effet, cette dernière aura mis en place un certain nombre d’outils afin d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs ...

seo world search

positionnement sur Google

Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’importance d’un bon ...

Google moteur de recherche loupe

Algorithmes de recherche : le cas de Google

Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Avec un moteur de recherche devant ...

YouTube

YouTube

YouTube est une plateforme dédiée à la publication et au partage de vidéos en ligne, créée en 2005. Comme sur un réseau social, il est possible d’évaluer et de commenter les vidéos postées. En 2010, plus d’un milliard de personnes se ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ? ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Schema.org

Schema.org

Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web. Il s’agit de microdonnées (ou microdata ou encore données sémantiques) qui permettent aux robots d’indexation de mieux ...

Recherche d'image par le contenu

Recherche d'image par le contenu

La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles. Cette technologie est utilisée lorsque l’on souhaite ...

Principaux moteurs de recherche

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche. Le plus connu et celui qui vient spontanément à l’esprit est Google mais il en existe d’autres dont certains sont spécialisés. Avant de les passer en ...

Piège à robots

Piège à robots

Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche. Les obstacles les plus rencontrés sont, la demande ...

Picasa

Picasa

Picasa est un logiciel qui a pour fonction de gérer des images. Il permet également de visionner et d’organiser ses photos en ligne. Ce logiciel tourne en France sous Windows, Linux et Mac OS. Picasa est exploité par Google depuis 2004. ...

Pagerank sculpting

Pagerank sculpting

Le PageRank, c’est l’indice de popularité d’une page selon Google. Il dépend des liens externes ou internes qui pointent vers cette page et également de la qualité des sites d’où viennent ces liens. C’est un système de « ...

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser de la meilleure façon qu’il soit. C’est l’aspect technique du site qui fera dans un premier temps ...

Multi-moteurs

Multi-moteurs

Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google. Mais avec le référencement multi-moteur, on s’intéresse aujourd’hui aussi aux moteurs de recherches concurrents, où il peut ...