– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Référencement géolocalisé

Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique.

Lire l’article

Plugin WordPress : Yoast SEO – Pixalione

Si vous vous êtes déjà occupé du backoffice d’un site WordPress, vous avez forcément entendu parler de Yoast SEO.

Lire l’article

XHTML

Prévu au départ pour succéder à HTML, le XHTML se base en fait sur la syntaxe du langage XML, plus simple mais également plus rigoureuse.

Lire l’article

Rédaction référencée

La rédaction référencée est également appelée rédaction SEO.

Lire l’article

Rédaction interactive

En marketing digital, la rédaction interactive est une pratique rédactionnelle qui a vu le jour avec les internautes et leur manière de communiquer sur le net.

Lire l’article

Recherche d’information

La pertinence du contenu d’un site web ou encore d’un blog joue un rôle important sur la qualité de son référencement.

Lire l’article

White hat

Souvent expert en sécurité informatique, le white hat divulgue publiquement les vulnérabilités des sites, la plupart du temps dans le code source.

Lire l’article

Faire un rapport de positionnement de votre site Internet

Pour chaque entreprise, l’exploitation d’un site Internet vitrine ou d’un site e-commerce est une nécessité, pour promouvoir l’image de la société et de ses ventes de biens ou de services.

Lire l’article

Vitesse de chargement : impact sur le SEO

La vitesse de chargement est déterminante pour l’expérience utilisateur. De ce fait, c’est un critère important du référencement naturel.

Lire l’article

LE POSITIONNEMENT SUR GOOGLE

Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet.

Lire l’article

La Qualité Web pour améliorer votre site internet

Plusieurs choses font qu’un site web soit de très bonne qualité et qu’il réponde de ce fait aux règles mises en place pour qu’il soit par exemple bien référencé sur les différents moteurs de recherche.

Lire l’article

Publier du contenu pour se rendre visible sur Google

La publication des contenus fait partie des indispensables du SEO (référencement naturel).

Lire l’article

Programmation web

La création d’un site web comporte de nombreuses étapes. Après avoir réfléchi à sa finalité, son contenu et avoir déterminé son architecture, il faut passer à son développement et donc à sa programmation. Pages statiques ou pages dynamiques qui se connectent à une base de données, la complexité du travail n’est pas la même.

Lire l’article

Trafic de qualité : reconnaître et générer du trafic de qualité

Comment générer plus de trafic qualifié sur son site ? Le référencement naturel en est le point clé. Google, par le biais ses outils notamment, aide à déterminer la performance d’un site et à montrer comment l’améliorer.

Lire l’article

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.

Lire l’article

Bombardement de Google

Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage de popularité à un site.

Lire l’article