Le glossaire de Pixalione

Analyse de contenu

Analyse de contenu

L’analyse de contenu : Les enjeux Toutes les agences SEO vous diront que l’analyse seo du contenu fait partie intégrante de toute stratégie de référencement. En effet, une analyse de la performance de vos pages vous permet d’améliorer ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, ...

Element Meta

Element Meta et utilité pour le SEO

L’élément méta était essentiel autrefois dans le cadre d’un bon référencement. L’élément méta est un type d’élément HTML placé dans le Head et plus précisément entre <head> et </head>. Sa fonction est importante ...

Ecriture web

Ecriture web

Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un ...

DMOZ 1

DMOZ

DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017. Le site dmoz.org était sous licence Open Directory, c’est-à-dire que c’était un service d’annuaire ...

La curation de contenu

Curation de contenu

La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web. Cette pratique est utilisée par certains ...