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webmarketing
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Lancer un site web : une démarche complexe ?
Une agence webmarketing vous proposera différents types de prestations à la clé et se démarquera par des compétences à la fois techniques et marketing. Elle s’avère indispensable pour mener une stratégie digitale efficace avec des résultats rentables et potentialiser une activité en lien avec le numérique. Beaucoup d’entrepreneurs souhaitent réaliser un site internet attractif sans connaître les enjeux que peut impliquer un tel projet professionnel. Cependant, la création d’un site internet devra prendre en compte un certain nombre de critères pour évaluer une stratégie digitale pérenne. En d’autres termes, la création d’un site d’entreprise est un projet que l’on doit penser sur le long terme pour définir clairement ses objectifs et obtenir de bons résultats. Il apparait alors primordial de prendre contact avec une agence de création de site comme cognix systems ou une agence SEO.
Un des premiers enjeux stratégique est de construire une identité visuelle représentative de son domaine d’activité. Il sera, par exemple, conseillé de déterminer les objectifs d’un site, la nature de son interface mais aussi la cible que l’on souhaite pouvoir atteindre. Votre site sera la vitrine de votre business, il est donc primordial de le soigner. Il est naturellement admis que la création d’un blog n’aura pas les mêmes enjeux que la conception d’une plateforme e-commerce. Aussi, le budget et le temps à prévoir en amont pourra lui aussi varier d’un business à un autre.
D’autres étapes fondamentales seront aussi indispensables avant de créer un site internet. Parmi ces derniers, vous serez confronté au choix d’un nom de domaine, à la réalisation d’une arborescence efficace ou à la recherche d’une identité web. Il faudra également avoir une idée du design et des graphismes souhaités, choisir le type d’hébergement de site à privilégier. Aussi, souhaitez-vous avoir une version mobile (plutôt site ou application ?) Une réflexion autour de la ligne éditoriale pourra être abordée tout comme les moyens de faire connaître son site et gagner en crédibilité.
La réalisation et la maintenance d’un site internet est un projet chronophage qui nécessite d’être lucide sur ses domaines de compétences et d’en avoir une bonne expertise. En d’autres termes, créer un site internet est une démarche complexe qui demande un minimum de connaissances techniques et marketing. Heureusement, les agences de webmarketing ont fait leur apparition pour donner des conseils aux entreprises et établir une communication web la plus adaptée à leur objectif.
Agence webmarketing : quel est son rôle ?
Si la réalisation d’un site internet est un métier à part entière, les agences web proposent des outils ciblés pour mener une stratégie digitale particulièrement efficace. Parmi les différentes prestations proposées, le marketing de contenu (Inbound Marketing) vise à gagner en visibilité et à accroître le nombre de client. Cette approche consiste à développer un lien émotionnel avec la cible et les prospects.
Une agence web pourra vous aider à la création de contenus (Inbound Marketing) utiles de forte valeur ajoutée. Cela peut être défini par la publication d’un livre numérique, d’une newsletter ou de publicités sous forme de vidéos sur les réseaux sociaux. Une équipe de prestataires vous aidera à trouver les moyens de convertir vos visiteurs en clients sans trahir votre identité. Une agence web marketing pourra aussi gérer vos campagnes d’e-mailing, la rédaction et l’optimisation de vos contenus, la gestion d’un site ou animer un blog.
En effet, le community management a pris une place particulière dans la stratégie numérique aujourd’hui. Elle permet de marquer une plus grande présence sur la toile pour votre business tout en maintenant un lien fort avec sa communauté.
L’agent de communication a pour mission de veiller à la notoriété de la marque tout en véhiculant une image attractive et cohérente. Il aura également un accès instantané aux retours clients afin de pouvoir réajuster une offre défaillante. Il doit donc avoir des qualités relationnelles et d’organisation. Aussi, le community manager a pour mission de dénicher sur le web les influenceurs qui deviendront les ambassadeurs d’une marque. Cette fonctionnalité permet à une entreprise de collecter certaines informations tout en bénéficiant d’un plus grand rayonnement sur la toile.
L’agence pourra également mettre en place des campagnes publicitaires via Google Adwords adaptées et gérer les performances de celles-ci au quotidien dépendamment de vos objectifs :
- Conversions
- Visibilité / Notoriété
- Génération de Leads / Acquisition de nouveaux clients
- Augmentation du trafic
- Etc.
Agence et référencement payant
De plus en plus d’entreprises vont solliciter une agence SEA pour pouvoir améliorer leur référencement payant sur internet via Google Ads ou Bing Ads par exemple.
Mais comment choisir ? Quels critères prendre en compte ?
Bien choisir son agence SEA
Assurez-vous que l’agence que vous choisissez est certifiée par Google.
Votre agence SEA doit également bénéficier d’une expertise imparable en publicité sur internet et plus précisément sur Google adwords. En effet, ses consultants SEA doivent être dotés d’un bon relationnel et être en mesure développer des campagnes publicitaires avec des annonces pertinentes et performantes selon vos objectifs (ventes, génération de leads, amélioration du trafic, augmentation des conversions, nurturing, etc.)
La gestion au quotidien de vos campagnes Google passe par de nombreuses actions. Les consultants SEA missionnées pour celles-ci devront les appliquer avec soin et attention.
Les certifications et badges
De nombreuses certifications sont mises en place par les régies publicitaires pour les consultants afin d’être toujours à jour et au niveau sur les sujets traités. En voici certaines :
- Certifications Google Ads (Réseau de recherche, Display, Shopping, Analytics, etc.)
- Certification Bing Ads
- Certification Facebook BluePrint
- Certification YouTube
- Etc.
Ces mêmes plateformes proposent également de nombreuses certifications et badges pour les agences. Prenons l’exemple de la régie Google Ads. Google ads a developpé un programme, appelé Google Partners, pour les agences basé sur différentes exigences. Ces différents badges donnent accès aux agences à différents avantages tel que des accompagnements personnalisés, des supports dédiés ou encore des formations supplémentaires pour leurs consultants. En voici le détail :
Google Partners :
- Répondre aux exigences de performances sur une période de 18 mois
- Cumulez 10 000e de dépenses sur 90 Jours
- A minima une certification
- Répondre aux exigences de performances en générant de solides revenus et en fidélisant votre clientèle
- Atteindre un investissement encore plus élevé
- A minima deux utilisateurs certifiés
Notre agence Pixalione fait partie du programme Google Partner. Elle est certifiée Google Premier.
Optimisation de votre Référencement payant
Afin d’optimiser au mieux votre référencement payant, votre agence SEA doit adopter de bonnes pratiques et des actions stratégiques régulièrement. L’agence webmarketing est une agence conseil (conseil en marketing, digital, référencement adwords, etc.).
Une agence webmarketing doit être spécialiste en solutions digitales et informée des dernières technologies. Ses consultants agissent en véritables experts et sont qualifiés quel que soit le format de publicités (annonces textuelles sponsorisés, vidéos) ou le levier utilisé (Les socials Medias comme Instagram, LinkedIn, Twitter ou encore le Search tel que Google Ads ou Google Shopping).
L’agence adwords vous accompagnera également dans :
- L’élaboration de votre stratégie d’acquisition digitale et d’une structure de compte solide
- Le déploiement et le développement de campagnes publicitaires pour faire la promotion de votre business
- La mise en place de différents tests au quotidien permettant une gestion optimale
- Des présentations d’analyses et rapports réguliers vous permettant de remonter un maximum d’insights
Tout cela passe par une étude consciencieuse de votre business et vos concurrents/ collaborateurs nécessaire et obligatoire pour une gestion optimale et rentable.
Si vous souhaitez nous faire confiance et engagez notre agence SEA Paris Pixalione et avoir le meilleur accompagnement, voici une brève présentation des étapes par lesquelles vous passerai :
- Audit SEA gratuit et complet de votre compte Google Ads si déjà existant. Nos consultants analysent vos chiffres, ROI, taux de conversion et taux de clics, et globalement, l’architecture de votre compte google ads.
- Nous vous envoyons ensuite un formulaire (Kick Off) à remplir afin de mieux comprendre votre business, vos objectifs, votre budget (déterminant pour l’achat de keywords et les cappings des campagnes par exemple).
- Notre pôle Data s’occupe de vérifier si votre site est déjà doté d’un bandeau cookies respectant les politiques RGPD et de déposer les tags nécessaires sur votre site si vous le souhaitez pour bien remonter les cookies et données de vos visiteurs. Il vérifiera également que l’expérience utilisateur est optimale et que le site ne nécessite pas de mises à jour ou « travaux ».
- Nous vous proposons ensuite des maquettes/plan de compte avec des mots-clés, des campagnes et annonces en lien avec votre activité.
- Nous créons et déployons ensuite vos campagnes publicitaires via différents leviers et méthodes (Rlsa, google shopping, Google display via des publicités graphiques, etc.) vous permettant de vous positionner parmi les meilleurs emplacements sur le réseau de recherche de Google et le réseau partenaire par exemple.
- Vous aurez enfin un accompagnement stratégique et commercial et une relation agence-client continue. Plusieurs formats disponibles (call hebdos, mensuels, etc.). Nos consultants experts sont à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions.
Notre Agence adwords à paris est également spécialisée en Social Media. N’hésitez pas à nous contacter également pour la mise en place et développement de vos campagnes Social.
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L’importance du rédacteur web SEO
Meta description : Une agence webmarketing a pour objectif de valoriser une communication digitale à travers la création de sites internet. Sa mission est d’accompagner un particulier ou une entreprise dans la création d’un projet numérique.