Google propose depuis 2013 un programme gratuit qui permet aux agences de prétendre à des niveaux de certifications en fonction de leurs expertises. Le programme Google Partner a pour objectif de faire une distinction entre les agences grâce à des badges offerts de compétences. Les badges Google Partner garantissent le niveau de compétences des agences.

Google Partner Premier : La plus haute certification

Google propose des badges de compétences pour segmenter les différentes agences SEM et leurs niveaux d’expertise dans le domaine de la publicité sur internet.

Google Partner premier est la plus haute certification accordée par Google aux agences. Il s’agit d’un badge de confiance proposé par la régie publicitaire depuis 2016 et qui représente une garantie pour les annonceurs de la qualité des services proposés par l’agence. Il permet d’obtenir en exclusivité les dernières actualités Google, de tester en avant premières les nouveautés de la plateforme et de profiter des dernières mises à jour.

Seulement moins de 5% des agences SEM Google Partner en France ont la chance de décrocher ce badge de confiance Google.

Retrouvez ici un tableau récapitulatif des avantages d’une agence certifiée Google Partner Premier.

Comment les agences accèdent-elles au badge ?

Le badge Google Partner Premier n’est pas simple à obtenir. Il convient de répondre à de nombreux critères précis imposés par Google.

Ces critères d’éligibilité ne sont pas accessibles à toutes les agences. En voici une liste (non exhaustive) :

  • Plusieurs collaborateurs doivent être certifiés Google Ads (au moins 2 experts). Les certifications délivrées concernent principalement les publicités sur le réseau de recherche, Google Display, les publicités vidéo (YouTube), Google Shopping, Google Analytics, les publicités pour mobiles.
  • Enregistrer un bon niveau d’activité : au moins 10 000 € de dépenses cumulées sur les 90 derniers jours. A partir de 2021, ce seuil passera à 20 000 €
  • Cumuler au moins 12 mois d’activités financières dans le compte administrateur Google
  • Réussir les tests effectués par Google tous les 18 mois en lien avec les performances réalisées
  • Assurer une croissance élevée grâce au développement de l’activité de l’agence et la fidélisation de la clientèle

Quels bénéfices clients ?

Un Label de qualité

Le badge Google Partner Premier vous assure un travail de qualité avec une agence partenaire de Google bénéficiant de ses enseignements et d’une assistance continue.

Une expertise reconnue et certifiée

En choisissant une agence Google Partner Premier, vous confiez votre business à une agence dont les consultants sont certifiés par Google, avec une expertise et une expérience solide dans le domaine du référencement en ligne. Ces derniers ont répondu à des critères d’excellence et performances imposé par la régie publicitaire Google.

Accès aux formats Béta

En tant que client d’une agence Google Partner Premier, vous aurez la possibilité d’accéder et profiter aux formats béta Google, c’est-à-dire les dernières nouveautés en exclusivité et donc avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

Des annonces Google Ads optimisées

Faire appel à une agence dont les consultants sont certifiés vous assure la présence d’annonces Google Ads de qualité sur le net, qui respectent les critères Google en termes de pertinence.

Rentabilité optimale

Travailler avec une agence reconnu Partner Premier vous offre également l’assurance d’une rentabilité optimale. En effet, les consultants experts dans le domaine peuvent adopter une approche ROI ‘Ste et ainsi booster et augmenter la rentabilité de vos campagnes.

De plus, vous recevez généralement des reportings et analyses détaillées sur l’état de vos campagnes et votre budget, afin de prendre les meilleures décisions pour la suite.

Accompagnement de Google

Au-delà des formations dont bénéficient les consultants de Google tout au long de l’année, le badge Google Partner Premier donne accès à une assistance continue. Des conseils relatifs à la stratégie et au développement de l’activité des clients sont apportés par des spécialistes de la régie publicitaire. Il est possible également d’organiser des rendez-vous tripartite entre Google, l’agence et le client afin de profiter d’enseignements sur les produits Google et les « Best practice » à adopter pour des campagnes optimales.

Aujourd’hui, une multitude d’agences sont spécialisées dans le référencement en ligne, faire votre choix peut s’avérer difficile, surtout quand on sait que la concurrence en ligne est omniprésente. Si vous souhaitez vous faire une place dans ce marché et booster la visibilité de votre entreprise, il est primordial de faire appel à une agence qui bénéficie d’un savoir-faire très technique et dont l’expertise est garantie par le géant américain Google.

Pixalione est reconnu et certifié par Google depuis plusieurs années et fait parti des agences certifiées Google Partner Premier depuis 2016. Si vous souhaitez obtenir un pré-audit gratuit ou nous confier la gestion de vos campagnes, n’hésitez pas à nous contacter.