Une approche structurée et un accompagnement humainfacteurs de succès dans un projet data analytics

Notre vision du paramétrage

Au début de chaque projet, nous réalisons un ou plusieurs ateliers d’immersion pour comprendre en profondeur les enjeux et vos besoins. Lors de ces échanges nous définissons conjointement un périmètre personnalisé.

  1. La première étape est la définition du Measurement Plan. Il s’agit de définir la stratégie Digital Analytics la plus adaptée à vos enjeux business. Cette étape crée un lien entre vos objectifs et les différents KPI qui permettent de juger les performances de vos actions marketing/commerciales
  2. S’en suivra la réalisation du Plan de Marquage qui retranscrit en langage technique, les besoins de tracking. Nos plans de marquage avancés sont expliqués, détaillés à vos équipes techniques et prennent en compte vos contraintes (iframe, cms, langage) afin d’assurer la meilleure intégration possible.
  3. Nous configurons l’ensemble de votre dispositif (Gestionnaire de balise, Google Analytics, etc.) en insistant, tout particulièrement, sur la fiabilité des données remontées.

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Au service de l’analyse et des recommandations

Le paramétrage personnalisé est la pierre angulaire du dispositif Analytics. Lorsque cette première étape est assurée et que vos données sont fiables et sécurisées, nos consultants vous accompagnent pour les exploiter et tirer leur potentiel :

Notre Credo est faire parler la donnée avec des recommandations concrètes.

Notre méthode c’est :

  1. la définition du périmètre en fonction de vos enjeux, budgets et ressources humaines
  2. la création de dashboards personnalisés pour structurer la donnée et vous aidez à diffuser l’information au sein de votre entreprise pour prendre les meilleures décisions.
  3. l’analyses poussées de vos données et formalisation des recommandations en priorisant les chantiers par opportunité (Bénéfices espérés/Coûts)

Nous avons développé notre propre méthodologie pour formuler les recommandations les plus pertinentes et vous aider à les mettre en place.

Toutes nos recommandations sont regroupées dans un document appeler « BackLog d’optimisations » qui permet de définir/identifier :

  • Les problèmes de votre dispositif digital
  • Les hypothèses d’amélioration
  • Les actions à mener
  • Le niveau de priorité

« Cette méthodologie nous permet d’assurer un niveau de prestation très élevé qui vous donne l’assurance de traiter les problématiques étape par étape en ayant toute la visibilité sur l’amélioration en continue de vos performances digitales. »

Équipes – valeurs

L’équipe Data Analytics est composée de profils complémentaires (techniques, curieux et créatifs), tous passionnés par l’univers du digital, et ayant une connaissance importante des problématiques Webmarketing. L’équipe Pixalione sera ravie d’avancer avec vous dans l’amélioration de vos performances digitales et vous aider à trouver les nouveaux leviers de croissance qui vous permettront d’atteindre les sommets.

Nous mettons, enfin, un point d’honneur à vous transmettre une partie de notre expertise et à vous donner plus d’autonomie dans l’exploitation de vos données !

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Une équipe d’experts
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