Le glossaire de Pixalione

Le référenceur

Le référenceur

Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet. A l’instar du Community manager, du Webdesigner ou encore du ...

Analyse de logs

Analyse de logs

Les logs sont des éléments indispensables dans le cadre de votre stratégie digitale. Même si une agence SEO vous propose ses services afin de procéder à vos analyses de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il ...

Analyse de contenu

Analyse de contenu

Les outils d'analyse de contenu en ligneL'analyse du contenu fait partie intégrante de toute stratégie Internet vous diront toutes les agences SEO qui doivent constamment rivaliser avec les modifications et méthodes du numéro 1 des moteurs de ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une ...

Ecriture web

Ecriture web

Avec l'avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d'une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site de ...

banner

DMOZ

DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017. Le site dmoz.org était sous licence Open Directory, c’est-à-dire que c’était un service d’annuaire ...

La curation de contenu

Curation de contenu

La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web. Cette pratique est utilisée par certains ...