Le glossaire de Pixalione

Les liens profonds

Les liens profonds

Afin d’assurer au maximum l’optimisation d’un site Internet en termes de positionnement sur le moteur de recherche, récupérer des liens profonds est plus que nécessaire. C’est d’ailleurs une pratique tout à fait légale. La plupart du ...

Netlinking

Netlinking

Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans son algorithme de classement, afin de devenir plus pertinent : ce dernier considère en effet que plus un site ou une page est ...

Cloaking

Cloaking

Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent. Grâce au cloaking, deux Internautes qui ...

Duplication de contenu

Duplication de contenu

La rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles afin d’optimiser son référencement et sa performance en termes de lisibilité mais aussi de visibilité sur Internet. L’écriture doit notamment être ...

banner

Backlink

Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche. Les backlinks sont des éléments indispensables pour ...

Le référencement web

Référencement web

Plus de 80% des utilisateurs recherchent en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est alors un moment essentiel du parcours d’achat d’un utilisateur. La visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche devient donc une ...

Les outils Google

Les outils Google

Google est une marque américaine connue dans le monde entier pour sa place de numéro un mondial des moteurs de recherche. Les chiffres de l’importance de Google dans les recherches des Internautes sont absolument impressionnants. Chaque seconde, ...

Les formations au référencement

Les formations au référencement

Dans l’univers très concurrentiel de l’Internet aujourd’hui, le référencement Web est devenu une variable très importante afin d’offrir de la visibilité et donc du trafic à son site Internet. Pour autant, tout le monde ne possède pas ...

Les optimisations techniques

Les optimisations techniques

L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement d’un site Internet. Souvent délaissée par les propriétaires de site Internet car jugée trop complexe à réaliser, cette optimisation ...

Le référenceur

Référenceur

Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet. A l’instar du Community manager, du Webdesigner ou encore du ...

Analyse de logs

Analyse de logs

Les logs sont des éléments indispensables dans le cadre de votre stratégie digitale. Même si une agence SEO vous propose ses services afin de procéder à vos analyses de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il ...

Analyse de contenu

Analyse de contenu

Les outils d’analyse de contenu en ligne L’analyse du contenu fait partie intégrante de toute stratégie Internet vous diront toutes les agences SEO qui doivent constamment rivaliser avec les modifications et méthodes du numéro 1 des ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une ...

Element Meta

Element Meta et utilité pour le SEO

L’élément méta était essentiel autrefois dans le cadre d’un bon référencement. L’élément méta est un type d’élément HTML placé dans le Head et plus précisément entre <head> et </head>. Sa fonction est importante ...

Ecriture web

Ecriture web

Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un ...