– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Analyse des liens

Lorsque l’on pense à la stratégie pour améliorer le référencement de son site web, beaucoup d’individus s’imaginent que l’optimisation de contenu d’une page est l’aspect le plus important.

Lire l’article

Olivier Andrieu

Élu « meilleur référenceur » français par une équipe d’experts SEO pour le Journal du Net, Olivier Andrieu est un consultant SEO indépendant, fondateur du site Abondance.com sur lequel il relaie des informations en lien avec les problématiques de référencement, mais aussi auteur de nombreux ouvrages faisant autorité sur la question.

Lire l’article

Notoriété en ligne

Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise.

Lire l’article

Curation de contenu

La curation de contenu consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web.

Lire l’article

La combinatoire sémantique

Pour comprendre la combinatoire sémantique, il faut appréhender la linguistique et ses bases. Dans sa définition, la combinatoire sémantique est la recherche d’un énoncé total à partir de ses unités constituantes.

Lire l’article

Classification chaotique

Le système de classement des documents a toujours nécessité une grande minutie. La classification chaotique permet de retrouver un document plus facilement.

Lire l’article

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet.

Lire l’article

Les objectifs principaux d’une stratégie de référencement

Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.

Lire l’article

SEO : Les résultats naturels

Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui décidera de cliquer ou non sur les différents liens proposés.

Lire l’article

SEO : les catégories de site

Il est quasiment impossible de se servir d’outils adaptés lorsque vous ne connaissez pas le type de site internet sur lequel vous travaillez.

Lire l’article

Grey hat

Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique et qui se permettent aussi parfois des écarts illicites.

Lire l’article

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.

Lire l’article

Google Pigeon

Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.

Lire l’article

Google My Business

Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.

Lire l’article

Les objectifs principaux d’une stratégie de référencement

Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.

Lire l’article

Nuage de mots

Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet.

Lire l’article