Le glossaire de Pixalione

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes. Mais ces tags sont-ils vraiment si intéressants en matière de SEO ? Permettent-ils ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

Schema.org

Schema.org

Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web. Il s’agit de microdonnées (ou microdata ou encore données sémantiques) qui permettent aux robots d’indexation de mieux ...

Robots.txt

Robots.txt

Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser. Le webmaster peut ainsi contrôler, grâce à ce fichier placé à la racine du site, les ...

Règle des trois clics

Règle des trois clics

La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens ...

Referer spam

Referer spam

Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné. Le site « envahisseur » s’invite ensuite dans la liste des liens référents du site visé. Les ...

Référencement local

Référencement local

Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de techniques permettant de positionner un site dans les meilleurs résultats de la SERP, à la suite d’une requête localisée (par exemple, « coiffeur Lorient »). C’est un ...

Référencement géolocalisé

Référencement géolocalisé

Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique. Pour ce faire, Google se servira par exemple de l’adresse IP de l’utilisateur, de ses données de ...

Rédaction référencée

Rédaction référencée

La rédaction référencée est également appelée rédaction SEO. Le but de ce type de rédaction est d’optimiser le référencement naturel du site. Ainsi, elle consiste à insérer dans le contenu du site web des mots et expressions clés, ...

Rédaction interactive

Rédaction interactive

La rédaction interactive, avec la rédaction professionnelle et la rédaction référencée, composent ce qu’on appelle l’écriture web, c’est-à-dire un style d’écriture qui s’adapte aux moteurs de recherche et à la logique des ...

Recherche d'information 2

Recherche d'information

La pertinence du contenu d’un site web ou encore d’un blog joue un rôle important sur la qualité de son référencement. Un contenu bien documenté, inédit et original, est indispensable si l’on souhaite être visible sur la toile, et ...

Principaux moteurs de recherche

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche. Le plus connu et celui qui vient spontanément à l’esprit est Google mais il en existe d’autres dont certains sont spécialisés. Avant de les passer en ...