Le glossaire de Pixalione

La combinatoire sémantique

La combinatoire sémantique

Introduction à la combinatoire sémantique Pour comprendre la combinatoire sémantique, il faut appréhender la linguistique et ses bases. Dans sa définition, la combinatoire sémantique est la recherche d’un énoncé total à partir de ses ...

books

Analyse sémantique

Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose. Mais avoir un site web avec beaucoup de contenus qui contiennent des mots-clés pertinents et qui répondront aux attentes du cœur de cible de votre site c’est ...

Google moteur de recherche loupe

Algorithmes de recherche : le cas de Google

Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Avec un moteur de recherche devant ...

Le XHTML

XHTML

Le XHTML (ou Extensible HyperText Markup Language, c’est-à-dire Langage de Balisage Hypertexte Extensible) est un langage de programmation servant à écrire des pages pour le Web. Sa particularité est qu’il utilise un système de balises dans ...

White hat

White hat

Un white hat (chapeau blanc en français) recherche les vulnérabilités des sites web dans le but d’assurer la sécurité des systèmes d’information. Il peut par exemple réaliser des tests d’intrusion. Souvent expert en sécurité ...

Web sémantique

Web sémantique

La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots. Dans le domaine numérique, la sémantique se rapproche de l’ontologie, entendue comme étant la ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ? ...

Le trusted feed

Trusted feed

Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé. Cependant, cette solution permet-elle ...

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes. Mais ces tags sont-ils vraiment si intéressants en matière de SEO ? Permettent-ils ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

Schema.org

Schema.org

Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web. Il s’agit de microdonnées (ou microdata ou encore données sémantiques) qui permettent aux robots d’indexation de mieux ...

Robots.txt

Robots.txt

Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser. Le webmaster peut ainsi contrôler, grâce à ce fichier placé à la racine du site, les ...