– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Présence sur internet

Depuis sa démocratisation dans les foyers dans les années 90, Internet est devenu LE moyen incontournable pour accroître le chiffre d’affaires de son entreprise.

Lire l’article

Thème WordPress pour le SEO : comment choisir ?

On cherche toujours à se démarquer par le contenu, mais également par la présentation de notre site internet.

Lire l’article

Test SEO – Comment mesurer la performance de votre site web | Pixalione

Une part importante de votre stratégie SEO va consister à tester la performance de votre site web.

Lire l’article

Préparer son site

Vous désirez faire appel à une agence SEO pour un audit SEO de votre site internet ?

Lire l’article

Tarifs du référencement naturel : quel budget SEO pour un site Internet ?

Combien coûte le développement d’une stratégie SEO et sa concrétisation ? Quels sont les critères à prendre en compte pour rendre visible, ou davantage visible un site Internet.

Lire l’article

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes.

Lire l’article

Piège à robots

Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche.

Lire l’article

Quels KPIs pour mesurer la performance SEO ?

Il existe plusieurs KPIs pour évaluer les performances SEO globales de votre site.

Lire l’article

Pages Jaunes

Les Pages Jaunes sont un annuaire, spécialisé dans les coordonnées de professionnels, triés par activité.

Lire l’article

Page satellite

Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence d’un site Web artificiellement sur certains mots et expressions, mais ces pages restent invisibles aux yeux des Internautes.

Lire l’article

Pagerank sculpting

Une page web est un document simple qui ne contient que du texte et du language de programmation HTML. Elle peut contenir d’autres fichiers comme des images, des vidéos, des pdf.

Lire l’article

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit.

Lire l’article

Devenez un spécialiste SEO : complétez votre formation de référenceur

Comment booster vos compétences en référencement ? Selon votre niveau et vos objectifs, vous avez plusieurs options.

Lire l’article

Référencement web

Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.

Lire l’article

Netlinking

Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il envoie des signaux qualitatifs.

Lire l’article

Analyse sémantique

Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose.

Lire l’article