Le glossaire de Pixalione

laptop et rédaction dream

La Plateforme Blogger

Affilié à Google depuis 2013, Blogger est une plateforme d’hébergement permettant de publier gratuitement du contenu sur internet. Particulièrement populaire, Blogger hébergerait en France plus d’une centaine de milliers de blogs. Ce ...

communication numérique internationale

Tout savoir sur la communication numérique

La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations. Le web, les réseaux sociaux, les applications mobiles. Tout cela est regroupé dans la communication numérique. Le ...

La veille stratégique

Veille stratégique

Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne ! En vérité cette ...

Social Media Optimization (SMO)

Social Media Optimization (SMO)

Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet. Là où le SEO cherche à faire ressortir le site sur les premières pages de résultat des moteurs de recherche, ...

Réseautage social

Réseautage social

Le réseautage social permet de mettre en relation des personnes physiques ou morales en les connectant à l’aide de moyens virtuels. Si le réseautage a toujours existé, les hommes se regroupant autour d’un intérêt commun (religieux, ...

Médias sociaux

Médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière. Des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest ou Snapchat permettent de partager du contenu entre individus. Plus qu’une ...

Hashtag

Hashtag

Qu’est-ce qu’un hashtag, à quoi ça sert ? Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue. L’utilisation du Hashtag s’est surtout ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz : le mode d’emploi Les rumeurs et les fausses informations circulent extrêmement vite sur le Net, et aujourd’hui aucune entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce fléau. Or les ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une ...

Facebook 1

Facebook

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction ...

E-réputation

E-réputation

Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. ...

Edge Rank

Edge Rank

L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des ...

La curation de contenu

Curation de contenu

La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web. Cette pratique est utilisée par certains ...

Community Managers 2

Community Managers

Tout savoir sur les community managers. Une communication pertinente repose sur une bonne connaissance de l’environnement d’internet ainsi que sur une réelle maîtrise de son contenu en ligne. Une marque, ou une entreprise, se doit de ...