– Bad buzz
Gérer un bad buzz : le mode d’emploi
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène. Un bad buzz est le fait de se faire attaquer sur le web : être victime d’une mauvaise communication, d’un « bouche à oreille » qui prend de l’ampleur et fait l’objet de critiques. Les internautes sont très réactifs quand il s’agit de buzz négatif, voire influençables, puisqu’ils se forgent immédiatement une opinion et n’hésitent pas à véhiculer l’information, même si celle-ci vient à la base, d’une source peu fiable. L’e-réputation d’une société ou d’une personnalité peut être impactée très rapidement et durablement. Ceci est encore plus valable sur Internet que dans le monde réel, surtout depuis l’apparition des médias sociaux.
Pour cette raison, il est désormais indispensable que chaque entreprise, quelles que soient sa taille et son activité, anticipe ce genre de situation de crise et prévoit un dispositif en amont. Si vous faites l’objet, actuellement, d’un bad buzz ou si vous souhaitez prévenir ce type de phénomène, découvrez dans ce guide les différentes étapes pour savoir comment y faire face et y remédier.