Le glossaire de Pixalione

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ...

Le trusted feed

Trusted feed

Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé. Cependant, cette solution permet-elle ...

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...

Comment augmenter son ROI grâce au SEA ? 1

Les techniques SEO

Optimiser votre site pour atteindre vos objectifs L’enjeu est de taille pour les propriétaires de site internet. Il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le référencement naturel. Le ...

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes. Mais ces tags sont-ils vraiment si intéressants en matière de SEO ? Permettent-ils ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

Search Engine Advertising (SEA)

Search Engine Advertising (SEA)

Le référencement payant : SEA Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche. Contrairement au référencement naturel (SEO), ce mode ...

Schema.org

Schema.org

Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web. Il s’agit de microdonnées (ou microdata ou encore données sémantiques) qui permettent aux robots d’indexation de mieux ...

Robots.txt

Robots.txt

Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser. Le webmaster peut ainsi contrôler, grâce à ce fichier placé à la racine du site, les ...

Règle des trois clics

Règle des trois clics

La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens ...

Referer spam

Referer spam

Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné. Le site « envahisseur » s’invite ensuite dans la liste des liens référents du site visé. Les ...

Référencement local

Référencement local

Le référencement local : Définition Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de stratégies web qui consistent à optimiser un site pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche, à la suite ...

Référencement géolocalisé

Référencement géolocalisé

Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique. Pour ce faire, Google se servira par exemple de l’adresse IP de l’utilisateur, de ses ...

Rédaction référencée

Rédaction référencée

La rédaction référencée est également appelée rédaction SEO. Le but de ce type de rédaction est d’optimiser le référencement naturel du site. Ainsi, elle consiste à insérer dans le contenu du site web des mots et expressions clés, ...