Le glossaire de Pixalione

Olivier Andrieu

Olivier Andrieu

Élu « meilleur référenceur » français par une équipe d’experts SEO pour le Journal du Net, Olivier Andrieu est un consultant SEO indépendant, fondateur du site Abondance.com sur lequel il relaie des informations en lien avec les ...

Nuage de mots

Nuage de mots

Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet. Il permet ainsi de faire ressortir de manière sympathique le langage le ...

Multi-moteurs

Multi-moteurs

Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google. Mais avec le référencement multi-moteur, on s’intéresse aujourd’hui aussi aux moteurs de recherches concurrents, où il peut ...

Moteur de recherche sémantique 2

Moteur de recherche sémantique

Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens ...

Microformat

Microformat

Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées. Les balises et attributs (avant l’arrivée des micro-formats) étaient utilisés à des fins d’affichage mais peu de description. En caricaturant à peine, la ...

Microdonnée

Microdonnée

Une histoire de moteurs de recherche Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles. Les microdata sont apparues en même temps ...

Métadonnée

Métadonnée

Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ». Une métadonnée est une donnée servant à décrire une autre donnée quel que soit son ...

Balise Meta Description

Balise Meta Description

La meta description est une balise qui peut aller jusqu’à 300 caractères. Cette balise est ajoutée dans le code HTMLd’une page web et résume en un paragraphe le contenu de la page. Les moteurs de recherche tels que Google affichent ...

Grey hat

Grey hat

Qu’est-ce qu’un « Grey Hat » (chapeau gris) ? Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de ...

Google Pigeon

Google Pigeon

Google Pigeon, une révolution pour le référencement local Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée. Mis en œuvre aux ...

Google My Business

Google My Business

Google My Business, pour renforcer votre présence en ligne Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile. ...

Google Analytics

Google Analytics

Tout savoir sur Google Analytics : utilité et fonctionnalités Google Analytics permet d’étudier l’audience d’un site internet ou des applications en ligne. Plus de 80 % des portails virtuels qui existent sur la Toile utilisent ce ...

Tout savoir sur le bombardement de Google.

Bombardement de Google

Tout savoir sur le bombardement de Google Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à ...

Redirections d'URL

Redirections d'URL

Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page. Une redirection d’URL, c’est-à-dire le basculement automatique d’une page Web vers une autre, peut s’obtenir par ...

Page satellite

Page satellite

Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence ...