– Stratégie SEO
Google Pigeon, une révolution pour le référencement local
Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée. Mis en œuvre aux États-Unis en juillet 2014, il permet de sélectionner les résultats les plus pertinents au niveau local, en fonction de l’utilité et de la qualité des informations. Il est, par la suite, lancé officieusement en France en mai 2015.
Il faut savoir que l’influence de cette mise à jour sur le positionnement des sites web dans les résultats de recherche varie selon l’amélioration des paramètres de distance et de localisation. Ainsi, Google Pigeon a révolutionné les stratégies de référencement appliquées par les agences SEO pour renforcer la présence d’un site web au niveau local. Cette fois-ci, ce n’est pas le géant du web Google qui a choisi le nom de cet algorithme : en effet, c’est Barry Schwartz, un expert SEO en charge du site searchengineland.com, qui l’a baptisé ainsi en référence à la grande faculté d’orientation de cet oiseau.