Le glossaire de Pixalione

Netlinking

Netlinking

Le Netlinking comme stratégie d’acquisition Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Backlink

Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche. Les backlinks sont des éléments indispensables pour ...

Les outils Google

Les outils Google

Les outils Google : Quelles sont leurs fonctionnalités ? Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial. Les chiffres de ce géant du net ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et ...

Google 1

Google

GOOGLE organise l’information mondiale et la rend accessible et utile à tous La firme américaine google jouit d’une réputation mondiale et d’un monopole sur le web avec les nombreux services ...

Exploration web

Exploration web

L’exploration web peut être définie par l’action de rechercher du contenu sur internet. Celui-ci se caractérise par le lancement d’une requête spécifique sur le moteur de recherche de son choix. L’explorateur web est plus couramment ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le CTR est un Indice de performance qui détermine de la bonne pertinence d’une campagne de publicité numérique : il correspond au rapport entre le volume d’impressions d’une annonce par le nombre de clics. On obtient donc un taux, mais il ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...