Home>Google
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Google
Multi-moteurs
Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google.
Catégorie : Google
Moteurs de recherche solidaires ou écologiques
Imaginez un moteur de recherche sans publicité, qui ne vous suivrez pas à la trace, ne stockerez aucune informations personnelles à votre sujet et, enfin, soutiendrez une cause humanitaire ou environnementale.
Catégorie : Google
Moteur de recherche sémantique
Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens ...
Catégorie : Google
Moteur de recherche ontologique
Les moteurs de recherche sont largement plus vieux qu’internet. Dans les photothèques ou les bibliothèques, très tôt l’informatique a permis d’accéder à des données à partir d’un corpus de vocabulaire construit, un thésaurus, et ...
Catégorie : Google
Moteurs de recherche
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Catégorie : Google
Microdonnée
Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles.
Catégorie : Google
Balise Meta Description
La meta description est une balise qui peut aller jusqu’à 300 caractères. Cette balise est ajoutée dans le code HTML d’une page web et résume en un paragraphe le contenu de la page.
Catégorie : Google
Mode de recherche j’ai de la chance
Le mode « J’ai de la chance » a intrigué de très nombreux internautes lors de ses premières apparitions sur le plus célèbre et le plus utilisé des moteurs de recherche du monde.
Catégorie : Google
Grey hat
Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique ...
Catégorie : Google
Google Pigeon
Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.
Catégorie : Google
Google My Business
Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.
Catégorie : Google
Google Analytics
Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne.
Catégorie : Google
Bombardement de Google
Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage ...
Catégorie : Google
Redirections d’URL
Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page.
Catégorie : Google
Netlinking
Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il ...
Catégorie : Google
La publicité sur Internet
La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances.
Go to Top