Le glossaire de Pixalione

Element Meta

Element Meta et utilité pour le SEO

L’élément méta était essentiel autrefois dans le cadre d’un bon référencement. L’élément méta est un type d’élément HTML placé dans le Head et plus précisément entre <head> et </head>. Sa fonction est importante ...

Edge Rank

Edge Rank

L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des ...

Ecriture web

Ecriture web

Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un ...

Dropshipping

Dropshipping

Les nouveaux modes de consommation ont aidé à développer de nouvelles façons de pratiquer l’e-commerce. Il n’est pas toujours aisé pour un commerçant ou un distributeur de devoir assurer la gestion des stocks et les conséquences ...

Domain Name System (DNS)

Domain Name System (DNS)

Lorsque nous souhaitons nous rendre sur un site web, il nous suffit, à défaut de le rechercher sur un moteur de recherche, de saisir son url dans la barre du navigateur (ou d’un autre programme se connectant à internet). Chaque site web ...

DMOZ 1

DMOZ

DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017. Le site dmoz.org était sous licence Open Directory, c’est-à-dire que c’était un service d’annuaire ...

La curation de contenu

Curation de contenu

La curation de contenu, c’est quoi ? La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à récolter, à sélectionner, à retravailler et à partager des informations intéressantes sur des thématiques ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le CTR est un Indice de performance qui détermine de la bonne pertinence d’une campagne de publicité numérique : il correspond au rapport entre le volume d’impressions d’une annonce par le nombre de clics. On obtient donc un taux, mais il ...

Le CSS (feuilles de style en cascade)

Le CSS (feuilles de style en cascade)

Le CSS (Cascading Style Sheets), autrement dit des feuilles de style en cascade, est un langage informatique permettant d’organiser la présentation de pages web. Il décrit comment les éléments d’un document doivent s’afficher, en fonction ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...

Conception de site web

Conception de site web

Création de site et SEO La création d’un site internet bien référencé est un long processus qui nécessite une grande attention à chaque étape. Une certaine méthodologie est essentielle pour répondre aux exigences des moteurs de ...

L'accessibilité au Web :  100% de la population mondiale concernée ? 1

L'accessibilité au Web : 100% de la population mondiale concernée ?

L’accessibilité au Web est-elle désormais un principe acquis pour tout un chacun ? Alors qu’Internet est devenu de plus en plus indispensable à notre quotidien, on peut néanmoins s’interroger sur son accessibilité au niveau mondial. ...

Community Managers 2

Community Managers

Tout savoir sur les community managers. Une communication pertinente repose sur une bonne connaissance de l’environnement d’internet ainsi que sur une réelle maîtrise de son contenu en ligne. Une marque, ou une entreprise, se doit de ...