Afin de promouvoir l’e-commerce ou les business en ligne, un produit d’une efficacité incontestable a été mis en place par Google. Il s’agit de Google Ads. Plus important encore, on a aujourd’hui les AdGroups. Ces groupes d’annonces permettent de faire la catégorisation des annonces et des mots-clés d’un même thème par groupe. De la définition d’une enchère au déclenchement automatique d’une annonce par simple clic, les Adgroups constituent une véritable merveille en stratégie marketing. Que diriez-vous d’en savoir plus sur le sujet ?

Choisir des mots-clé de campagne en lien avec les groupes d’annonces

Les mots-clés constituent le pilier d’un adgroup. Ils sont liés aux annonces qui se déclenchent automatiquement lorsque ces mots clé sont saisis par l’internaute. Le succès de la campagne adwords en dépend entièrement. La structure des comptes adwords en dit long sur cette exigence. Dans les campagnes, se trouve un adgroup lui-même contenant les annonces et leurs mots-clés.
De plus, les enchères, permettant d’attribuer un coût à un mot-clé par clic, sont liées à tous les mots-clés d’une même annonce. Cela dit, les enchères peuvent ne contenir qu’un mot clé donné.

Sélectionner des types de correspondance en fonction de la page de destination.

Afin d’optimiser vos campagnes, l’utilisation des SKAG (Single Keyword Ad Group) garantit une meilleure performance de campagnes. Un SKAG n’est attaché qu’au mot-clé racine que si vous comptez le cibler. Cela aura pour effet de permettre à l’annonceur d’utiliser tous les types de correspondance existants pour améliorer le référencement naturel de son annonce.
Vous avez le choix entre la correspondance large et celle exacte. C’est cette dernière qui permet de présenter des Ads à un public cible. Le ciblage large ne permet pas d’obtenir les meilleurs résultats pour votre campagne adwords.
Pour chaque version pertinente de vos mots-clés, le modificateur de requêtes diffusera les Ads appropriés. Chaque mot-clé sera employé dans une précision et un ordre exact.

Définir une enchère pour les groupes d’annonces

Lorsqu’on crée un groupe d’annonces, il est automatiquement demandé de définir une enchère par défaut. Il s’agit du CPC max qui constitue le montant maximum que l’annonceur est prêt à payer pour un clic. L’avantage de l’enchère par défaut est qu’il facilite la gestion des enchères de tous les mots-clés sur l’ensemble du groupe d’annonces.
Il permet également de remplacer l’enchère du groupe d’annonces par défaut pour chaque mot-clé afin d’augmenter ou de réduire son coût par clic maximal.

Permettre aux annonceurs d’ajuster les enchères

Ajuster les enchères va permettre d’optimiser une campagne et garantir une meilleure concordance entre les mots-clés et les requêtes des internautes, lorsque l’annonceur crée plusieurs groupes d’annonces. La multiplication de ces groupes d’annonces peut augmenter le taux de clics, améliorer les scores de qualité sur les annonces et susciter des conversions.
L’annonceur peut également définir des ajustements d’enchères lorsqu’il se retrouve en concurrence avec d’autres annonces sur les téléphones mobiles par exemple.

Structurer les groupes d’annonces

La structure de campagne est très précise. Comme vous le savez, les campagnes sont constituées de nombreux groupes d’annonces qui se partagent le même budget de campagne. C’est un moyen d’optimiser le budget. Par ailleurs, il est important de connaître chacune des campagnes existantes :

  • campagne de search
  • campagne shopping
  • campagne dynamic search.

Pour chacune de celles-ci, les mots-clés contenus dans les adgroups serviront à améliorer la performance de campagnes. Cette structure, bien définie des campagnes, permet aux annonceurs d’optimiser également la gestion du temps.

Définir l’objectif précis de la campagne

La campagne a pour but essentiel de rendre aisés le contrôle et la gestion de vos publicités tout en vous permettant une organisation optimale de celles-ci. Pour vous, elle construit la meilleure expérience du marketing. Une campagne, surtout celle de search, gère le tri des mots-clés appropriés à chaque utilisateur. Vous pourrez ainsi faire croître votre business en ligne dans les meilleures conditions.

Utiliser les outils mis à disposition sur Google ads

Vous pourrez utiliser différents outils pour améliorer les performances de votre campagne. Les plus intéressants sont les liens sponsorisés et la technique du SEA. Ils sont centrés sur les pages de destination derrière chaque annonce présentées à l’internaute.
Selon le niveau de votre budget, vous pourrez aussi vous servir d’outils enregistrant les data et analytics. Cela vous permettra de mieux définir les mots-clés les plus pertinents pour vos annonces. Les extensions de lieux aussi se trouvent parmi les outils dont vous pourrez vous servir.

Optimiser les Adgroups grâce à la mise à jour automatique

Le modificateur de recherche joue des rôles importants dans votre stratégie marketing. La liste est longue, mais le plus essentiel d’entre eux est la mise à jour de vos adgroups. Les réalités changent, tout autant que l’intérêt des internautes pour certaines versions de certains produits.
En assurant une veille constante sur vos adgroups, le modificateur de requête saura faire coïncider vos mots-clés à ceux qui sont les plus fréquemment utilisés par les internautes. Vos annonces seront ainsi liées à l’actualité.
Les optimisations offrent de nombreux avantages. Le plus évident et le plus utile sont qu’il permet aux annonceurs, l’identification des produits et services fonctionnant le mieux. Par ailleurs, le modificateur de requêtes larges assure la mise à jour automatique de vos adgroups.

En ciblant la bonne audience, vous ne risquez pas de vous retrouver parmi les derniers résultats de recherche. C’est à cela que vous serviront les campagnes adgroups. Les bonnes méthodes utilisées, en particulier celle des SKAGs ne vous fourniront que des résultats meilleurs que ceux que vous imaginez. Optez donc pour cette stratégie marketing pour accroître votre visibilité et booster votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez mettre en place des groupes d’annonces sur vos campagnes et cibler plusieurs mots-clés à la fois ? Adressez-vous à notre agence SEA qui vous apportera une expertise personnalisée en fonction de vos objectifs et orientations.