Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Digital Marketing
Génération de leads
Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une part, 90 % des responsables en B2B ne répondent plus aux appels ...
Catégorie : Culture Digitale
Foursquare
Foursquare est un réseau social permettant de recommander des lieux de loisir et de détente grâce à un système de géolocalisation. Foursquare se caractérise par la présence de deux services en un. Foursquare City Guide permet de rechercher ...
Catégorie : Culture Digitale
Firefox
Développé en 2003 par la Fondation Mozilla, Firefox est un navigateur internet libre et gratuit. Caractéristique par une navigation douce et une prise en main facile, Firefox est reconnaissable par son logo en forme de renard. Toujours en quête ...
Catégorie : Culture Digitale
Fermes à clics
Également appelées « usines à notoriété », les fermes à clics désignent des centaines de salariés aux revenus plus ou moins précaires dont la mission principale est de gonfler la popularité d’une marque.
Catégorie : Culture Digitale
Facebook
Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction ...
Catégorie : Culture Digitale
Extensions et Addons
Plus connu sous le dénominatif français « extensions », les Add-ons vont être générés par un logiciel afin d’apporter à celui-ci de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel disposera alors d’un mécanisme d’accueil de ses extensions. ...
Catégorie : Culture Digitale
Exploration web
L’exploration web peut être définie par l’action de rechercher du contenu sur internet. Celui-ci se caractérise par le lancement d’une requête spécifique sur le moteur de recherche de son choix. L’explorateur web est plus couramment ...
Catégorie : Culture Digitale
Ergonomie Web
Au-delà du design et de l’aspect visuel, lors de la création de sites internet, un travail doit être fait pour offrir les meilleures conditions de navigation au visiteur pour faciliter les actions qu’il serait amené à effectuer sur le site.
Catégorie : Culture Digitale
E-réputation
Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. ...
Catégorie : Culture Digitale
Element Meta et utilité pour le SEO
L’élément méta était essentiel autrefois dans le cadre d’un bon référencement. L’élément méta est un type d’élément HTML placé dans le Head et plus précisément entre et . Sa fonction est importante pour apporter des ...
Catégorie : Culture Digitale
Edge Rank
L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des ...
Catégorie : Culture Digitale
Ecriture web
Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un ...
Catégorie : Culture Digitale
Dropshipping
Les nouveaux modes de consommation ont aidé à développer de nouvelles façons de pratiquer l’e-commerce. Il n’est pas toujours aisé pour un commerçant ou un distributeur de devoir assurer la gestion des stocks et les conséquences ...
Catégorie : Culture Digitale
Domain Name System (DNS)
Lorsque nous souhaitons nous rendre sur un site web, il nous suffit, à défaut de le rechercher sur un moteur de recherche, de saisir son url dans la barre du navigateur (ou d’un autre programme se connectant à internet). Chaque site web ...
Catégorie : Culture Digitale
DMOZ
DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017. Le site dmoz.org était sous licence Open Directory, c’est-à-dire que c’était un service d’annuaire ...
Catégorie : Culture Digitale
Curation de contenu
La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à récolter, à sélectionner, à retravailler et à partager des informations intéressantes sur des thématiques spécifiques.
Go to Top