Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Culture Digitale
Indexation automatique de document
Gérer d’importantes quantités d’informations est aujourd’hui devenu un véritable challenge. C’est pourquoi l’indexation automatique de documents permet de trouver rapidement une information dans une grande base de données.
Catégorie : Culture Digitale
HTML
Les ordinateurs utilisent un langage universel pour communiquer entre eux. Ce moyen de communication sur Internet est le HTML.
Catégorie : Culture Digitale
Hébergeurs web
Pour mettre un site en ligne, il est indispensable de faire appel à un hébergeur web. Les hébergeurs Web disposent de serveurs capables de publier les différentes pages de votre site sur Internet.
Catégorie : Digital Marketing
Hashtag
Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue.
Catégorie : Culture Digitale
Hackers
D’après les résultats d’une étude récente, les opérations de hacking ne cessent de se développer, avec des techniques d’intrusion de plus en plus efficaces.
Catégorie : Culture Digitale
Grey hat
Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique ...
Catégorie : Google
Google Pigeon
Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.
Catégorie : Digital Marketing
Google My Business
Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.
Catégorie : Data
Google Analytics
Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne.
Catégorie : Culture Digitale
Web scraping
Depuis quelques années, on constate un déploiement massif de bots. Il en existe plusieurs centaines qui parcourent la toile.
Catégorie : Culture Digitale
Bombardement de Google
Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage ...
Catégorie : Google
Redirections d'URL
Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page.
Catégorie : Culture Digitale
Page satellite
Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence ...
Catégorie : Culture Digitale
Les liens profonds
Afin d’assurer au maximum, l’optimisation d’un site Internet en matière de positionnement sur le moteur de recherche, créer des liens profonds est plus que nécessaire pour renforcer les pages des sous-catégories.
Catégorie : Digital Marketing
Netlinking
Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il ...
Catégorie : Culture Digitale
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Go to Top