Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Google
Multi-moteurs
Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google.
Catégorie : Culture Digitale
Moteurs verticaux
Un moteur de recherche vertical est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche de contenus particuliers, jouant un rôle essentiel dans la manière dont les utilisateurs recherchent mais aussi interagissent avec les produits.
Catégorie : Culture Digitale
Moteurs de recherche solidaires ou écologiques
Imaginez un moteur de recherche sans publicité, qui ne vous suivrez pas à la trace, ne stockerez aucune informations personnelles à votre sujet et, enfin, soutiendrez une cause humanitaire ou environnementale.
Catégorie : Digital Marketing
Moteur de recherche sémantique
Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens ...
Catégorie : Google
Moteur de recherche ontologique
Les moteurs de recherche sont largement plus vieux qu’internet. Dans les photothèques ou les bibliothèques, très tôt l’informatique a permis d’accéder à des données à partir d’un corpus de vocabulaire construit, un thésaurus, et ...
Catégorie : Culture Digitale
Moteurs de recherche
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Catégorie : Data
Microformat
Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées.
Catégorie : Data
Microdonnée
Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles.
Catégorie : Culture Digitale
Méta-moteurs
Construit sur le préfixe grec « meta » qui peut s’interpréter comme « au-dessus de » ou « qui englobe », un méta-moteur est un moteur de recherche qui va chercher ses informations non pas directement sur les pages stockées sur le Web ...
Catégorie : Data
Métadonnée
Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ».
Catégorie : Google
Balise Meta Description
La meta description est une balise qui peut aller jusqu’à 300 caractères. Cette balise est ajoutée dans le code HTML d’une page web et résume en un paragraphe le contenu de la page.
Catégorie : Digital Marketing
Médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière dans un monde tourné vers le digital.
Catégorie : Digital Marketing
Marketing viral
Le marketing viral est un mode de communication qui utilise la diffusion d’un contenu de qualité, mémorable et impactant.
Catégorie : Culture Digitale
Marketing électronique
Véritable élément essentiel de la stratégie d’une entreprise, le marketing électronique se développe considérablement ces dernières années avec l’essor et l’importance d’Internet dans nos vies et dans la vie économique de nos ...
Catégorie : Culture Digitale
Javascript
Créé en 1995, le Javascript est le tout premier langage de programmation pour le script sur Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Mode de recherche j'ai de la chance
Le mode « J’ai de la chance » a intrigué de très nombreux internautes lors de ses premières apparitions sur le plus célèbre et le plus utilisé des moteurs de recherche du monde.
Go to Top