Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Culture Digitale
Système de gestion de contenu (CMS)
Le système de gestion de contenus est un outil presque indispensable si vous souhaitez créer et mettre à jour votre site internet et que vous ne maîtrisez pas les bases du codage informatique.
Catégorie : Digital Marketing
Stratégies web
Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web, c’est-à-dire un plan d’action stratégique.
Catégorie : Culture Digitale
Spambot
Le Spambot est probablement l’un des robots les plus craint par un propriétaire de site web.
Catégorie : Culture Digitale
Spam de forum
Vous le savez sans doute, il existe aujourd’hui une multitude de types de spam dans le monde d’Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Spamdexing
Spam, pourriel ou encore courrier indésirable autant de mots pour désigner des e-mails envoyés en masse à des utilisateurs qui ne les ont pas sollicités.
Catégorie : Digital Marketing
Social Media Optimization (SMO)
Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet.
Catégorie : Culture Digitale
Smart bookmark
Historiquement, les smart bookmarks (ou marque-pages intelligents) étaient des marque-pages actifs auxquels on pouvait soumettre un mot-clé et qui renvoyaient un résultat de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Les six degrés de séparation
Bien qu’elle ait été popularisée par les réseaux sociaux, la théorie des 6 degrés de séparation est plus vieille que l’informatique.
Catégorie : Culture Digitale
LE SITE WEB
n site web est en quelque sorte l’interface de la marque, de l’enseigne, ou de l’organisme sur Internet.
Catégorie : Digital Marketing
Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Catégorie : Digital Marketing
Search Engine Advertising (SEA)
Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche.
Catégorie : Data
Schema.org
Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web.
Catégorie : Culture Digitale
Robots.txt
Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.
Catégorie : Culture Digitale
Réseautage social
Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux.
Catégorie : Digital Marketing
Règle des trois clics
La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens ...
Catégorie : Culture Digitale
Referer spam
Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné.
Go to Top