Quels sont les différents modèles de sites Internet ?
On distingue plusieurs modèles de sites internet en fonction de ce dont vous avez besoin. Nous allons relever pour vous les trois principaux types de sites professionnels que l’on peut mettre en place.
On parle tout d’abord de site vitrine pour désigner un site Internet qui servira carrément de vitrine à l’entreprise. Contre toute attente, il ne s’agit pas d’une seule présentation de l’entreprise, mais véritablement d’une page qui servira à présenter les activités proposées, les services et même les activités. Le propre du site vitrine est le graphisme, la clarté et surtout la prise de contact avec les clients. Le principe du site vitrine est de présenter l’entreprise à travers le site, notamment ses produits et ses services. Le design est donc un point particulièrement important à cet effet, car il véhicule l’image de la société qu’il présente.
Ensuite, on parle également de site e-commerce. Celui-ci désigne un site qui va servir exclusivement à la vente en ligne. En termes de gestion de produits, de catégories et de sous-catégories, le site e-commerce est une solution qui se veut efficace et facile à la fois. À travers le seul site web, la gestion des stocks, de la facturation, des fournisseurs et des livraisons se fait en un seul outil et en un rien de temps. En fonction des options de votre outil de création, bon nombre de fonctionnalités différentes peuvent également vous être proposées.
Et enfin, on distingue également ce qu’on appelle le site sur mesure. Il s’agit d’un site Internet élaboré en fonction du profil de l’entreprise. Le site de l’entreprise sera conçu à cet effet à votre image.
Par ailleurs, à côté du site web à proprement parler, vous pouvez également créer un blog. C’est également un moyen de promouvoir votre domaine sur le web, de créer des contenus qui n’indiquent pas directement vos produits et/ou vos services, mais qui redirigent vers votre site.