Le marketing digital et ses différents leviers vous offrent aujourd’hui une multitude de choix.

Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web ? Booster les performances de votre business ? Générer plus de chiffre d’affaires ? Interagir avec votre communauté et/ ou retravailler l’image de votre entreprise ?

Le référencement naturel ou SEO : Vecteur de visibilité

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un levier qui consiste en l’amélioration de la position d’un site web sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo) en fonction des requêtes des internautes. L’objectif principal de cette méthode est d’augmenter la qualité et surtout la visibilité du site. C’est une technique de référencement qui est gratuite.

Les + :

  • Apporter de la visibilité à son site
  • Proposer une expérience utilisateur améliorée
  • Assurer un meilleur taux de conversion
  • Assurer un trafic qualifié à long terme

Découvrez ici le livre blanc de notre agence SEO omnicanal Pixalione. Vous y trouverez toutes les nouveautés et les conseils nécessaires à l’optimisation du SEO de votre site web.

Le référencement payant ou SEA : Levier primordial pour la performance

Le SEA (Search Engine Advertising) est un référencement payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche et booster sa notoriété en le plaçant en haut des pages de recherches. On reconnait souvent ce levier grâce à la mention « annonce » ou « annonce sponsorisée » correspondant aux annonces payantes de la plateforme Google Ads.

Plus un site sera visible et mis en avant, plus il pourra générer un trafic qualifié et convertir ainsi un maximum d’internautes. Il est important de noter que la majorité des internautes ne consultent que la première page des résultats de recherche voire la seconde, et privilégient généralement les sites en première position.

Le levier marketing SEA apparait alors comme étant l’un des meilleurs leviers qui permet de se positionner rapidement sur les moteurs de recherche et de gagner en visibilité.

Les + :

  • Une garantie de visibilité immédiate
  • Générer un trafic ciblé et qualifié
  • Réel levier d’acquisition digitale
  • Contrôler ses campagnes en temps réel
  • Une facturation au clic

Le référencement social ou SMO : Pour travailler votre e-réputation

Le SMO (Search Media Optimization) permet de gagner en visibilité via différents formats de contenus publicitaires. Ce levier est indispensable pour travailler l’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Les + :

  • Source de trafic conséquente
  • Possibilité de segmenter une audience de manière très fine
  • Opportunité de communiquer avec vos clients / communauté
  • Générer de nouveaux prospects

Plusieurs réseaux sociaux sont à votre disposition afin de répondre à vos objectifs, voici quelques présentations :

  • Facebook : On ne présente plus Facebook. Réseau social incontournable qui a su s’adapter au fil des années aux différentes innovations technologiques, Facebook compte aujourd’hui le plus grand nombre d’utilisateurs : 2,2 milliards actifs mensuels à travers le monde. Les stratégies de campagnes sur Facebook Ads sont très nombreuses (notoriété, performances, engagement, etc.)
  • Instagram : Avec près de 500 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est le réseau social qui monte en flèche. Ce levier permet aux utilisateurs de partager et de découvrir des photos, vidéos ou carrousels d’images. Instagram est aujourd’hui considéré comme la meilleure plateforme en termes d’engagement.
  • LinkedIn : Leader des réseaux sociaux destiné aux relations professionnelles (546 millions de comptes). LinkedIn Ads est un levier utile pour les entreprises qui souhaitent entretenir leurs réseaux ou vendre des produits en B2B.
  • Twitter : Plateforme de microblogging, Twitter est un véritable outil de veille. Son objectif est de partager les informations d’actualités en invitant les différents utilisateurs à interagir entre eux. Twitter Ads vous permettra de veiller à votre e-réputation, aujourd’hui non acquise mais très importante pour la pérennité de votre business.
  • Pinterest : Réseau social, source d’inspiration pour ses utilisateurs, il est dédié au partage de photos et vidéos. En tant que professionnel, vous avez la possibilité sur Pinterest Ads, par exemple, de sponsoriser des épingles sur le tableau de bord des utilisateurs. Ce levier permet d’attirer du trafic qualifié vers votre site.
  • Snapchat : Application mobile permettant de publier des photos ou vidéos de manière éphémère. Les entreprises et les professionnels peuvent publier des stories de leurs nouveautés sous un format interactif via Snapchat ads.
  • Tiktok : Lancé en 2016, Tiktok est une application mobile offrant à ses utilisateurs la possibilité de visionner ou publier des vidéos courtes en musique (Sketchs, sons, danses, etc.) Aujourd’hui, ce levier compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ce réseau est intéressant pour les entreprises présentes sur le secteur du B2C qui souhaitent cibler les 16-30 ans via des publicités.

L’affiliation : Le levier rémunéré à la performance

L’affiliation est un levier permettant de promouvoir des produits ou services sous forme de partenariat entre l’annonceur (l’entreprise) et l’affilié (site de codes promos, blogs, comparateurs de prix, etc). L’affilié sera rémunéré lorsque l’action de vente sera effectuée par l’internaute, sous forme de commission.

Ce levier peut s’avérer très rentable si vous souhaitez booster vos ventes et le trafic sur votre site, sur internet sans trop dépenser.

Les + :

  • Source de revenus complémentaires
  • Levier très rentable : l’annonceur ne paye rien tant que l’affilié n’a pas généré
  • Permet d’apporter davantage de prospects pour son business

L’e-mailing ou Marketing Automation :

L’e-mailing est un levier pillier de la stratégie marketing digitale. Il permet d’assurer de manière simple la promotion d’un produit ou service en touchant directement l’utilisateur grâce à des mails personnalisables.

Les + :

  • Coûts bas très attractifs
  • Un ciblage maîtrisé
  • Taux de retour élevé
  • Source de données pour des analyses intéressantes

Contactez-nous

Une multitude de leviers digitaux sont à votre disposition mais il peut s’avérer compliqué de choisir le meilleur pour votre business. Développer des campagnes pertinentes et optimisées n’est pas toujours une tâche facile.

Notre agence Pixalione est spécialisée dans le domaine du Search Digital (SEO, SEA, SMO, PLA) depuis 13 années. N’hésitez pas à contacter nos équipes expertes afin de vous accompagner de manière efficace, dans le choix et la création des leviers les plus pertinents pour votre business.