Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Programmation
Bing Business Portal
Bing a publié la nouvelle version de son portail d’entreprise : Bing Business Portal. Réservé aux entreprises professionnelles locales désirant se faire connaître et renforcer leur présence sur internet, celui-ci a clairement été lancé ...
Catégorie : Programmation
Android
Nous sommes aujourd’hui entourés de smartphones et de divers objets connectés dans la vie quotidienne. Ils abritent des applications qui sont souvent utiles dans notre mode de vie. Ces divers outils ont une particularité commune, ils ...
Catégorie : SEO
L'Élement méta
Un élément méta permet de donner une information sur la nature d’une page internet. Invisible à la lecture, il se présente sous la forme d’HyperText Markup Language, plus couramment désigné sous le sigle HTML.
Catégorie : Culture Digitale
Annuaires web
Lorsque nous sommes à la recherche d’une information ou d’un site internet nous allons directement sur un moteur de recherche.
Catégorie : SEO
Analyse des liens
Lorsque l’on pense à la stratégie pour améliorer le référencement de son site web, beaucoup d’individus s’imaginent que l’optimisation de contenu d’une page est l’aspect le plus important.
Catégorie : Google
LE POSITIONNEMENT SUR GOOGLE
Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet.
Catégorie : Culture Digitale
Bots informatiques
Les bots informatiques, des programmes invisibles pour les tâches automatisables
Catégorie : Culture Digitale
Black Hat
Le Black Hat est un terme informatique anglais désignant une personne usant de ses compétences en numérique pour contourner des protections logicielles et nuire à un individu ou une collectivité.
Catégorie : Culture Digitale
Blue Hat
A l’instar des anglicismes « Black Hat » ou « White Hat», le « Blue Hat » est un terme traduisible en français par « Chapeaux Bleus ». Très présente dans le jargon informatique, l’analogie des chapeaux renvoie à la couleur des ...
Catégorie : Digital Marketing
Tout savoir sur la communication numérique
La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations.
Catégorie : Digital Marketing
STRATÉGIES MARKETING
Une stratégie marketing est un plan d’actions stratégiques qu’une entreprise met en oeuvre pour atteindre des objectifs commerciaux et marketing.
Catégorie : Digital Marketing
Agence webmarketing
Meta description : Une agence webmarketing a pour objectif de valoriser une communication digitale à travers la création de sites internet. Sa mission est d’accompagner un particulier ou une entreprise dans la création d’un projet numérique.
Catégorie : SEO
Classification chaotique
Au fil des années, le système de classement des documents physiques a toujours nécessité une grande minutie et une bonne organisation pour les retrouver plus facilement en cas de besoin.
Catégorie : Data
La combinatoire sémantique
Pour comprendre la combinatoire sémantique, il faut appréhender la linguistique et ses bases. Dans sa définition, la combinatoire sémantique est la recherche d’un énoncé total à partir de ses unités constituantes.
Catégorie : Data
Analyse sémantique
Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose.
Catégorie : Culture Digitale
Algorithmes de recherche : le cas de Google
Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Go to Top