Le glossaire de Pixalione

Le référenceur

Référenceur

Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet. A l’instar du Community manager, du Webdesigner ou encore du ...

Expérience utilisateur

Expérience utilisateur

Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme « expérience utilisateur » correspond à la perception qu’a un usager de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce qu’on appelle en anglais la « user ...

Analyse de logs

Analyse de logs

Les logs sont des éléments indispensables dans le cadre de votre stratégie digitale. Même si une agence SEO vous propose ses services afin de procéder à vos analyses de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il ...

Analyse de contenu

Analyse de contenu

Les outils d’analyse de contenu en ligne L’analyse du contenu fait partie intégrante de toute stratégie Internet vous diront toutes les agences SEO qui doivent constamment rivaliser avec les modifications et méthodes du numéro 1 des ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier les annonces dans le ...

Google 1

Google

La firme américaine Google jouit d’une réputation mondiale et est reconnue pour les nombreux services technologiques qu’elle propose sur le web : moteur de recherche, service gratuit pour consulter les actualités, géolocalisation Google maps ...

Géotag

Géotag

Quelques informations sur le Géotag Le mot géotag est utilisé pour indiquer une « balise de géolocalisation ». Il s’agit d’un marqueur géographique associé à un fichier audio, une photo ou encore un fichier vidéo. Cette balise de ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une ...

Foursquare

Foursquare

Foursquare est un réseau social permettant de recommander des lieux de loisir et de détente grâce à un système de géolocalisation. Foursquare se caractérise par la présence de deux services en un. Foursquare City Guide permet de ...

Firefox

Firefox

Développé en 2003 par la Fondation Mozilla, Firefox est un navigateur internet libre et gratuit. Caractéristique par une navigation douce et une prise en main facile, Firefox est reconnaissable par son logo en forme de renard. Toujours en ...

Les fermes à clics

Fermes à clics

Également appelées « usines à notoriété », les fermes à clics désignent  des centaines de salariés aux revenus plus ou moins précaires dont la mission principale est de gonfler la popularité d’une marque. L’entreprise frauduleuse ...

Facebook 1

Facebook

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction ...

Extensions et Addons 1

Extensions et Addons

Plus connu sous le dénominatif français « extensions », les Add-ons vont être générés par un logiciel afin d’apporter à celui-ci de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel disposera alors d’un mécanisme d’accueil de ses extensions. ...

Exploration web

Exploration web

L’exploration web peut être définie par l’action de rechercher du contenu sur internet. Celui-ci se caractérise par le lancement d’une requête spécifique sur le moteur de recherche de son choix. L’explorateur web est plus couramment ...

Ergonomie Web

Ergonomie Web

L’ergonomie web est un terme qui désigne la sécurité, le confort et la bonne prise en main d’un site internet. Ce concept vise à rendre le rapport entre l’homme et l’objet numérique le plus agréable possible. Cette notion est ...