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Glossaire

Catégorie : Web Analytics
Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?
Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source.
Catégorie : Web Analytics
Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?
Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil.
Catégorie : Web Analytics
Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?
L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application.
Catégorie : Web Analytics
Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.
Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique.
Catégorie : Web Analytics
Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?
Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés.
Catégorie : Web Analytics
Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?
Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus ...
Catégorie : Web Analytics
Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)
Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes ...
Catégorie : Web Analytics
Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?
Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe.
Catégorie : Web Analytics
Comment contourner un datalayer mal renseigné ?
Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit ...
Catégorie : Web Analytics
L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer
La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la ...
Catégorie : Web Analytics
Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?
Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs.
Catégorie : Web Analytics
La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?
La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web.
Catégorie : Web Analytics
Quelle est l’importance d’une configuration optimale de vos groupe de canaux ?
Les paramètres par défaut de Google Analytics sont parfois très pratiques et parfois pas du tout, voire les deux en même temps. Les groupes de canaux par défaut en sont un très bon exemple. Voici quelques raisons de porter plus d’importance ...
Catégorie : Web Analytics
Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?
Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web.
Catégorie : Web Analytics
Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?
Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut.
Catégorie : SEO
Les résultats naturels et le fonctionnement des moteurs de recherche
Le terme marketing « résultat naturel » est employé quand un site ou une page web est présent et positionné « naturellement » dans les pages de résultats d’un moteur de recherche.
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