Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : SEO
Analyser les résultats de votre stratégie SEO
Une stratégie SEO est un ensemble de techniques qui vise à assurer naturellement la meilleure visibilité possible à un site web. Pour atteindre ce but, il convient de positionner le site Internet dans les premiers résultats de recherche de ...
Catégorie : SEO
Tarifs du référencement naturel : quel budget SEO pour un site Internet ?
Combien coûte le développement d’une stratégie SEO et sa concrétisation ? Quels sont les critères à prendre en compte pour rendre visible, ou davantage visible un site Internet.
Catégorie : SEO
Vitesse de chargement : impact sur le SEO
La vitesse de chargement est déterminante pour l’expérience utilisateur. De ce fait, c’est un critère important du référencement naturel.
Catégorie : SEO
Thème WordPress pour le SEO : comment choisir ?
On cherche toujours à se démarquer par le contenu, mais également par la présentation de notre site internet.
Catégorie : SEO
FREE MONITOR FOR GOOGLE : L’OUTIL DE SUIVI DE POSITION GOOGLE
Qu’est-ce qu’un outil de suivi de positionnement et comment faire le bon choix ? Nous en parlerons dans les lignes suivantes.
Catégorie : SEO
Se former au SEO : mode d’emploi
Pour devenir référenceur SEO, il est possible soit de suivre une formation, soit de se former de façon autodidacte.
Catégorie : SEO
Créer un site Internet optimisé pour le référencement naturel
Internet a désormais intégré tous les domaines de notre vie. Aujourd’hui, la création de sites Internet répond non seulement à une stratégie de communication, mais également à une stratégie marketing. Ce qui signifie que de nos jours, si ...
Catégorie : Web Analytics
Besoin d’un expert en référencement sur Google ?
Faut-il faire appel à des experts en référencement en SEO pour notre site Internet ? Comment trouver le bon professionnel ? Les enjeux marketing sont tels que tout décideur SEM s’est posé un jour ces questions. À l’heure actuelle, le ...
Catégorie : SEO
Trafic de qualité : reconnaître et générer du trafic de qualité
Comment générer plus de trafic qualifié sur son site ? Le référencement naturel en est le point clé. Google, par le biais ses outils notamment, aide à déterminer la performance d’un site et à montrer comment l’améliorer.
Catégorie : Web Analytics
Plugins Wordpress : les meilleurs pour votre SEO
Posséder les bons éléments est important lorsqu’il s’agit de concevoir un site web efficace et bien référencé.
Catégorie : Web Analytics
Les logiciels pour créer votre site optimisé
Nombreuses sont les solutions qui peuvent être adoptées actuellement dans le cadre de la création de site web.
Catégorie : Web Analytics
Les meilleurs CMS, éditeurs de site, pour le SEO
Un éditeur de site ou CMS est un outil qui va travailler pour le SEO. Il est utilisé dans la création de sites web et ensuite dans la mise à jour des contenus.
Catégorie : Web Analytics
Astuces pour rendre votre entreprise visible sur le web
Google a mis en place un certain nombre de critères appelés facteurs de classement. Ces facteurs vont déterminer la visibilité d’une page sur internet. Pour ce faire, il convient de travailler sur le référencement naturel ou SEO.
Catégorie : SEO
Réseau de diffusion de contenus (CDN) : pourquoi l’utiliser pour son site web ?
Dans une stratégie SEO, nous allons souvent penser à la stratégie de contenu ou encore au netlinking mais beaucoup moins à la partie technique et à l’optimisation du temps de chargement qui s’avère pour beaucoup d’entre-nous difficile à ...
Catégorie : Web Analytics
Comment bien structurer son compte Analytics ?
Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi).
Catégorie : Web Analytics
Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?
La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet.
Go to Top