Le glossaire de Pixalione

Page satellite

Page satellite

Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence ...

Les liens profonds

Les liens profonds

Afin d’assurer au maximum l’optimisation d’un site Internet en termes de positionnement sur le moteur de recherche, récupérer des liens profonds est plus que nécessaire. C’est d’ailleurs une pratique tout à fait légale. La plupart du ...

Netlinking

Netlinking

Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans son algorithme de classement, afin de devenir plus pertinent : ce dernier considère en effet que plus un site ou une page est ...

Cloaking

Cloaking

Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent. Grâce au cloaking, deux Internautes qui ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz : le mode d’emploi Les rumeurs et les fausses informations circulent extrêmement vite sur le Net, et aujourd’hui aucune entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce fléau. Or les ...

Duplication de contenu

Duplication de contenu

La rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles afin d’optimiser son référencement et sa performance en termes de lisibilité mais aussi de visibilité sur Internet. L’écriture doit notamment être ...

Directeur E-commerce

Directeur E-commerce

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Directeur e-commerce Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de ...

banner

Backlink

Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche. Les backlinks sont des éléments indispensables pour ...

Le référencement web

Référencement web

De nos jours, il semble inconcevable de créer son site Internet sans songer au référencement web. En effet, votre site Internet ne se positionnera pas favorablement dans les résultats des moteurs de recherche d’Internet comme Google, ce qui ...

Les outils Google

Les outils Google

Google est une marque américaine connue dans le monde entier pour sa place de numéro un mondial des moteurs de recherche. Les chiffres de l’importance de Google dans les recherches des Internautes sont absolument impressionnants. Chaque seconde, ...

Les formations au référencement

Les formations au référencement

Dans l’univers très concurrentiel de l’Internet aujourd’hui, le référencement Web est devenu une variable très importante afin d’offrir de la visibilité et donc du trafic à son site Internet. Pour autant, tout le monde ne possède pas ...

Les optimisations techniques

Les optimisations techniques

L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement d’un site Internet. Souvent délaissée par les propriétaires de site Internet car jugée trop complexe à réaliser, cette optimisation ...

Le référenceur

Référenceur

Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet. A l’instar du Community manager, du Webdesigner ou encore du ...

Expérience utilisateur

Expérience utilisateur

Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme « expérience utilisateur » correspond à la perception qu’a un usager de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce qu’on appelle en anglais la « user ...