Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : SEA
Comment calculer son budget SEA ?
Établir un budget est souvent une tache sensible pour beaucoup de Marketeurs, en particulier lorsque les coûts ne sont pas totalement fixes et figés dans le temps. Dans cet article, nous vous exposerons l’ensemble des éléments à prendre en ...
Catégorie : SEA
C’est quoi le référencement payant ?
Qu’il s’agisse de vendre des produits ou services, introduire son entreprise sur le web ou encore présenter son activité, un site doit dans tous les cas être bien référencé et doit apparaître dans les premières positions des requêtes ...
Catégorie : SEA
CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ?
CPC, CPM, CPA, CPL sont des acronymes que l’on voit et entend de plus en plus dans le jargon du webmarketing. Il apparait alors certaines fois difficile de les distinguer et surtout de choisir lequel suivre et optimiser pour sa stratégie ...
Catégorie : SEA
L’api Google Ads, la fonctionnalité avancée de la plateforme Google Ads
L’Api Adwords est une interface de programmation d’application qui permet aux annonceurs de regrouper plusieurs entités avec la plateforme Google Adwords. Cette fonctionnalité avancée facilite ainsi la création de comptes, la gestion de ...
Catégorie : SEA
Agence SEA à Paris : comment la choisir ? | Pixalione
Pour choisir son agence, il faut tout d’abord comprendre l’impact qu’aura le SEA sur votre activité.
Catégorie : SEO
Devenez un spécialiste SEO : complétez votre formation de référenceur
Comment booster vos compétences en référencement ? Selon votre niveau et vos objectifs, vous avez plusieurs options.
Catégorie : Digital Marketing
SEO : les catégories de site
Il est quasiment impossible de se servir d’outils adaptés lorsque vous ne connaissez pas le type de site internet sur lequel vous travaillez.
Catégorie : SEO
L'effet Sandbox : mythe ou réalité ?
Qu’est-ce que la sandbox ou plutôt l’effet sandbox ? Sa seule évocation fait sourire de nombreux professionnels du référencement et elle revient régulièrement dans les discussions portant sur l’indexation des nouveaux sites. Voici ...
Catégorie : SEO
Les objectifs principaux d'une stratégie de référencement
Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.
Catégorie : SEO
L'échange de liens : bonne ou mauvaise pratique ?
En matière de référencement web, le lien est incontestablement le nerf de la guerre. Depuis l’avènement des moteurs, les consultants SEO et les propriétaires de sites internet rivalisent d’inventivité pour obtenir de précieux backlinks ...
Catégorie : SEO
Plugin Wordpress : Yoast SEO - Pixalione
Si vous vous êtes déjà occupé du backoffice d’un site WordPress, vous avez forcément entendu parler de Yoast SEO.
Catégorie : SEO
Test SEO – Comment mesurer la performance de votre site web | Pixalione
Une part importante de votre stratégie SEO va consister à tester la performance de votre site web.
Catégorie : SEO
Outil et méthodes de suivi SEO simples - Pixalione
Une fois que vous avez validé votre stratégie de référencement naturel avec un consultant SEO ou vos collaborateurs, vous avez mené les actions à faire et effectué les recommandations pour optimiser le référencement de votre site : parfait, ...
Catégorie : SEO
La structure en Silo – SEO - Pixalione
Comme chacun le sait, la fonction d’un moteur de recherche est d’afficher les pages des sites les plus pertinents pour répondre à une requête donnée.
Catégorie : SEO
Pourquoi le netlinking est-il si important pour le référencement de votre site Internet ?
Qu’est-ce que le netlinking, pourquoi y recourir et comment le mettre en œuvre ? En quoi est-il une composante incontournable du web marketing, pour la visibilité SEO et la notoriété d’un site Internet en référencement naturel.
Catégorie : SEO
Faire un rapport de positionnement de votre site Internet
Pour chaque entreprise, l’exploitation d’un site Internet vitrine ou d’un site e-commerce est une nécessité, pour promouvoir l’image de la société et de ses ventes de biens ou de services.
Go to Top