Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Web Analytics
Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.
Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci.
Catégorie : Web Analytics
Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?
La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son ...
Catégorie : Web Analytics
Quel est l’intérêt de mettre en place un plan de marquage pour son site internet ?
Que ce soit à des fins publicitaires ou purement analytiques, dans un environnement numérique, il faut implémenter des tags de tracking.
Catégorie : Web Analytics
Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?
Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre ...
Catégorie : Web Analytics
Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?
Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. 
Catégorie : Web Analytics
Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.
Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce.
Catégorie : Web Analytics
Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?
Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing…
Catégorie : Web Analytics
Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?
L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, ...
Gérer le double tracking sur GTM.
Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ...
Catégorie : Web Analytics
Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?
Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle.
Catégorie : Web Analytics
Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics
La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos ...
Catégorie : Web Analytics
Google Analytics Au service du marketing de contenu
Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie ...
Catégorie : Web Analytics
Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?
Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra ...
Catégorie : Web Analytics
Comment bien structurer un conteneur Google Tag Manager ?
Google Tag manager, va vous permettre de tracker des données complémentaires à celles trackeés par Google Analytics.
Catégorie : Web Analytics
Quel outil de TAG management choisir ?
Aujourd’hui le marché du tag management offre de nombreux produits. Cependant, comment s’en sortir dans ces différentes offres ? Laquelle est la mieux adaptée à mon business ?
Catégorie : Web Analytics
Quel est l’intérêt d’un outil de gestion des tags (Tag Management System) ?
Avant de vouloir comprendre l’intérêt que peut apporter un outil de Tag Management System (TMS), nous allons par comprendre tout le processus qui a amené à l’avènement des TMS.
Go to Top