Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Digital Marketing
Référencement local
Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de stratégies web qui consistent à optimiser un site pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche, à la suite d’une requête localisée.
Catégorie : Digital Marketing
Référencement géolocalisé
Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique.
Catégorie : Culture Digitale
Rédaction référencée
La rédaction référencée est également appelée rédaction SEO.
Catégorie : Digital Marketing
Rédaction interactive
En marketing digital, la rédaction interactive est une pratique rédactionnelle qui a vu le jour avec les internautes et leur manière de communiquer sur le net.
Catégorie : Culture Digitale
Recherche d'information
La pertinence du contenu d’un site web ou encore d’un blog joue un rôle important sur la qualité de son référencement.
Catégorie : Culture Digitale
Recherche d'image par le contenu
La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles.
Catégorie : Culture Digitale
Principaux moteurs de recherche
Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Piège à robots
Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Picasa
Picasa est un logiciel qui a pour fonction de gérer des images. Il permet également de visionner et d’organiser ses photos en ligne.
Catégorie : Culture Digitale
Pages Jaunes
Les Pages Jaunes sont un annuaire, spécialisé dans les coordonnées de professionnels, triés par activité.
Catégorie : Google
Pagerank sculpting
Une page web est un document simple qui ne contient que du texte et du language de programmation HTML. Elle peut contenir d’autres fichiers comme des images, des vidéos, des pdf.
Catégorie : Culture Digitale
Page web
Le PageRank, c’est l’indice de popularité d’une page selon Google.
Catégorie : Google
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit.
Catégorie : Culture Digitale
Olivier Andrieu
Élu « meilleur référenceur » français par une équipe d’experts SEO pour le Journal du Net, Olivier Andrieu est un consultant SEO indépendant, fondateur du site Abondance.com sur lequel il relaie des informations en lien avec les ...
Catégorie : Culture Digitale
Nuage de mots
Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Nom de domaine
Le nom de domaine est une suite plus ou moins longue de caractères comprenant ce qu’on appelle le « vocable » et enfin « l’extension ».
Go to Top