Utilité de la certification Google Ads

La certification Google Ads (anciennement Google Adwords) est une accréditation accordée à la suite d’un examen conçu pour vérifier vos connaissances des bonnes pratiques dans la gestion de campagnes publicitaire et votre maîtrise de l’outil.

L’obtention de cette certification offre plusieurs avantages, elle démontre vos aptitudes professionnelles à créer et gérer une campagne publicitaire mais également à identifier et piloter les stratégies les plus adaptées selon vos objectifs Marketing.

Sa délivrance par Google représente un gage de vos compétences auprès de vos clients et des professionnels du Marketing Digital.

Quel programme de formation pour réussir la certification Adwords :

Google offre un accès aux formations Academy Ads, elles sont disponibles sur sa plateforme Skillshop. Vous pourrez également tester votre niveau de préparation à travers des évaluations.

Pour y accéder, il vous suffira de créer un compte sur Skillshop à l’aide de votre compte Gmail.

Vous aurez également la possibilité de choisir votre parcours de formation en fonction du type de certifications Adwords que vous souhaitez obtenir.

Les types de certifications Google Ads :

Réseau de Display, réseau de recherche ou Ads app ? Google propose six types de certifications gratuites pour évaluer vos différents niveaux d’expertise.

Vous pourrez choisir sur la plateforme skills Shop, la certification qui correspond au domaine dans lequel vous souhaitez prouver vos compétences.

Le support d’aide Google ainsi que sa chaîne vidéo Youtube sont également des sources de formations intéressantes.

Google recommande fortement de passer la certification après avoir acquis de l’expérience dans la gestion des campagnes Adwords.

La certification pour la publicité sur le réseau de recherche

L’obtention de la certification Google Ads pour la publicité sur réseau de recherche prouvera votre maîtrise de l’outil, vos compétences dans la gestion des solutions automatisées comme les stratégies d’enchères intelligentes et votre capacité à ajuster le choix de mots-clés et optimiser des campagnes.

Réussir la certification Google Ads 2

La certification pour la publicité sur le réseau Display

Si vous obtenez la certification Google Ads sur le réseau Display, elle pourra attester de votre aptitude à lancer et optimiser vos campagnes Display et à atteindre vos objectifs marketing sur ce réseau.

La certification pour la publicité sur les annonces Shopping

Réussir la certification Google Ads

La certification annonces shopping va démontrer votre expertise dans la création et l’optimisation des campagnes shopping et votre capacité à maximiser les conversions.

La certification pour la publicité vidéo

Si vous obtenez certification publicité vidéo, elle pourra prouver votre aptitude à faire du storytelling en vidéo et attirer les internautes sur Youtube ou Google via vos campagnes.

La certification Google Ads Measurement :

Ce nouveau type de certification atteste de votre capacité à maîtriser le monitoring des conversions et maximiser les performances des campagnes.

La certification Google Ads App

Si vous obtenez cette certification, elle démontrera votre aptitude à créer des campagnes publicitaires optimisées qui maximisent le téléchargement d’applications.

La certification « les bases d’Adwords » qui évaluait les connaissances de bases a été retirée des certifications Google Ads.

Google propose également des certification sur d’autres outils tels que Google Analytics.

Comment se passe l’évaluation de la certification Google Ads ?

Vous avez la possibilité de passer toutes les certifications ou seulement celles que vous ciblez.

L’examen se présente sous la forme d’un QCM et vous disposez de 75 minutes pour y répondre. IL est considéré comme réussi si le score de 80% est atteint.

Vous pourrez choisir de le passer dans la langue de votre choix, parmi les 22 proposées par Google Ads.

La certification est valable une année et il est impératif de faire de la veille constante afin d’optimiser vos chances de la renouveler.

En cas d’échec, vous avez la possibilité de repasser l’examen après un délai de 24h.

Nos conseils pour réussir votre certification Google Ads :

  • Formez vous sur Skillshop et les différents supports Google.
  • Pratiquez la gestion de campagnes publicitaires.
  • Pré-évaluez vos compétences.
  • Prenez le temps de vous y préparer.
  • Synchronisez votre compte Google Ads avec Skillshop.

Les badges « Partner » proposés par Google :

Google octroie deux types de badges aux agences :

  • Google Partner : atteste de la présence d’un expert Google Ads certifié au sein de l’entreprise, ce dernier doit détenir un accès au compte administrateur.
  • Google Premier Partner : prouve que l’entreprise a deux experts Google Ads agréés avec accès au compte administrateur.

La certification Google Ads est un gage d’expertise indispensable à tout professionnel de Google Ads. N’hésitez pas à nous contacter pour la gestion de vos campagnes publicitaires. Pixalione, Agence SEA est agréée par le badge « Google Premier Partner ».