En période de crise et d’autant plus avec l’actuelle, la distanciation sociale a fortement impacté les habitudes de chacun, venant bousculer leur rythme de vie et leur relation avec les autres.
Tenir informés vos clients de la situation de votre entreprise, de ses actualités via différents leviers tel que le site, les réseaux sociaux ou encore la mise à jour de sa fiche Google My Business permet de maintenir le lien avec votre cible.
En gardant un contact régulier, sans être trop envahissant, l’annonceur renforce la relation client et peut travailler plus sereinement la fidélisation.
La conquête de nouveaux marchés en période difficile semble restreinte mais possible grâce au référencement payant qui entraînera une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches. Cette visibilité peut s’avérer avantageuse suivant le domaine d’activité puisqu’elle peut devenir génératrice de trafic et de ventes. L’e-commerce a connu une véritable évolution lors du confinement et les marques commerçante qui avait maintenu leur présence sur le web ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter significativement.
Il faut tout de même porter une attention particulière au message car il doit être approprié à la situation afin de ne pas être décepteur ou source de polémique pour l’audience.
La communication en tant de crise est tout autant bousculé et doit s’adapter rapidement à la situation afin de se montrer rassurante et bienveillant. Les utilisateurs sont particulièrement attentifs aux publicités et aux offres en raison de leur activité restreinte.
Certaines marques ont justement réinventé leur service ou la délivrabilité de leurs produits afin de rester accessibles facilement via des outils digitaux.