Bing a publié la nouvelle version de son portail d’entreprise : Bing Business Portal. Réservé aux entreprises professionnelles locales désirant se faire connaître et renforcer leur présence sur internet, celui-ci a clairement été lancé pour apporter une alternative à l’offre similaire de Google. Remplaçant officiellement l’ancien portail d’entreprise jusque-là proposé par le moteur de recherche éponyme, Bing Business Portal offre un nouveau panel de fonctionnalités et améliorations personnalisables toutes pensées pour aider les fiches d’entreprises référencées à se démarquer.

Bing Business Portal 1

Bing Business Portal : une refonte globale

Présent sur le web depuis bien des années maintenant, Bing Business Portal était connu depuis sa création comme un simple outil permettant d’ajouter une fiche d’entreprise locale au moteur de recherche et ciblant en priorité les consommateurs effectuant des recherches précises sur ce dernier. Si techniquement cela est toujours le cas, la nouvelle version de Bing Business Portal va plus loin en proposant une aide active aux entreprises par le biais de nouvelles fonctionnalités laissées à leur disposition. Toutes pensées pour répondre aux modifications et changements de la communication web pour les entreprises ces dernières années, nous vous détaillons ces améliorations ci-dessous.

Nouvelle fonctionnalité Bing Business Portal : les utilisateurs supplémentaires

Anciennement rattachée à une seule adresse mail par laquelle toute connexion et modification devait transiter, la fiche entreprise est désormais gérable et modifiable par d’autres utilisateurs, tels que les responsables commerciaux ou marketing. Si cette nouvelle fonctionnalité peut sembler sans grand intérêt en premier lieu, elle reste quand même appréciable pour les chefs d’entreprise en leur permettant de se libérer un temps précieux.

Bing Business Portal : le code QR

Autre fonctionnalité ajoutée au portail, la création d’un code QR que vous pouvez imprimer et afficher à l’endroit désiré. Un code QR est un code barre pouvant être lu par un smartphone équipé d’une application dédiée. Celui-ci peut contenir par exemple du texte ou une URL qui sera affiché(e) au scannage du code par le consommateur. Cela peut lui permettre d’être redirigé vers la page commerciale de l’entreprise ou encore de bénéficier d’informations ou promotions spéciales laissées à la sélection du créateur. Bien qu’encore marginale, cette possibilité offerte par l’ère numérique est en passe de devenir une norme. Partant de ce constat, adhérer à celle-ci dès maintenant pour une entreprise ne peut être que bénéfique.

La création d’offres spéciales

Surfant sur la grande popularité des sites comme Groupon ou encore Facebook Deals, Bing Business Portal propose dorénavant la possibilité de créer un coupon ou une promotion et d’y ajouter des infos tels qu’une date d’expiration et des conditions d’éligibilité. Celui ou celle-ci peut ensuite se voir affiché(e) sur la fiche de l’entreprise ou encore être publié(e) sur sa page Facebook. Quand on sait à quel point les consommateurs sont friands de bonnes affaires, cette nouvelle fonctionnalité est résolument un puissant outil commercial de grande valeur !

Une page mobile

Sans aucun doute possible la nouvelle fonctionnalité la plus importante de ce panel, les listes Bing Business Portal sont dorénavant optimisées pour les smartphones et tablettes numériques. Devenue indispensable ces dernières années et comme le répètent l’ensemble des agences SEO françaises, la présence et la compatibilité mobile d’un site ou d’une page internet est obligatoire ! A l’heure actuelle, près de 43% des achats des consommateurs prennent place sur mobile, avec un taux de conversion moyen de 22%. Il est de ce fait aisé pour une entreprise de calculer la perte de clients potentiels en cas de non-respect de cette règle… Rattachées à cette nouvelle possibilité viennent des fonctionnalités optionnelles telles que la personnalisation des couleurs de votre page, la mise en avant de produits ou services spécifiques et l’ajout d’une carte et un bouton d’appel en un clic.

Les menus personnalisés

Dans la lignée de la compatibilité mobile et spécialement pensée pour les entreprises du commerce de bouche (restaurants et bars), Bing Business Portal propose maintenant la création et le téléchargement d’un menu s’affichant en direct sur la page mobile. Le menu, ou plus précisément la grille tarifaire d’un établissement de bouche est le lead le plus important pour une haute conversion de vos visiteurs. Cette dernière fonctionnalité s’inscrit donc encore une fois dans une démarche qualitative qu’on ne peut que concevoir au moteur de recherche !

Quelles démarches pour bénéficier des services Bing Business Portal ?

Visitez la page d’accueil de Bing Business Portal et cliquez sur “Commencez dés maintenant”. Renseignez les coordonnées complètes de votre entreprise sur le formulaire qui s’affiche ensuite. Une fois ces dernières validées, vous avez la possibilité de vérifier votre compte par téléphone ou courrier. A validation, votre fiche entreprise est mise en ligne. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez accéder aux nouvelles fonctionnalités Bing Business Portal pour votre fiche d’entreprise en ligne.

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