Annonces textuelles grand format : qu’est-ce que c’est ?

Les annonces textuelles grand format ou expanded text ads de google sont fonctionnelles et disponibles depuis juillet 2016. Plus dynamiques, ces dernières ont permis à de nombreuses entreprises de parfaire leur stratégie marketing et de toucher un très grand nombre d’internautes. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Pourquoi en faire usage ? Comment en créer ?

Les eta grand format ou expanded text ads ne sont qu’une nouvelle génération d’annonces textuelles mise au point par Google. Subtiles et adaptées aux utilisateurs de téléphones mobiles intelligents, elles vous permettent de diffuser des messages de types adwords sur un réseau display. Avec ces dernières, tous les annonceurs ont donc la possibilité de mieux gérer leurs campagnes publicitaires et d’offrir plus d’informations aux internautes avant que ces derniers ne se rendent sur leurs sites web.

Quels sont les changements apportés par ces nouvelles annonces ?

STRATÉGIES MARKETING 1

Cette nouvelle génération d’annonces textuelles diffère de l’ancienne en quelques points. En plus d’être optimisées pour les mobiles, elles disposent de trois (3) champs pour ajouter des titres. Ce qui vous permet par conséquent de créer un titre long pour vos annonces. Elles sont aussi dotées de deux (2) champs pour des descriptions de 90 caractères chacun.

Comme autre changement, on a l’affichage de votre domaine d’url finale. En effet, celui qui est directement présenté à l’internaute est désormais basé sur celui de votre url finale. De plus, avec ce type de format d’annonces, vous pouvez ajouter deux champs optionnels à votre url. Une opération importante est celle qui rend l’affichage de votre url plus persuasif. Il faut donc retenir qu’il y aura la suppression de l’url d’affichage et celle-ci sera dorénavant extraite de façon automatique à partir de l’url finale.

Pourquoi utiliser les annonces textuelles grand format ?

Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser des eta grand format sont nombreuses et variées

L’amélioration de votre taux d’impressions et de clics

Avec cette nouvelle génération d’annonces, vous avez la possibilité d’ajouter (double titre) un peu plus de contenu à vos messages publicitaires. En rendant cette partie très riche, vous serez ainsi capable d’améliorer, et ce, de façon considérable, vos taux de clics (ctr) et d’impressions. Des indicateurs qui, présents dans vos rapports adwords, vous permettront d’apprécier l’efficacité de vos campagnes publicitaires.

La maniabilité et la gestion simplifiée de vos annonces

En utilisant ce nouveau format, vous avez l’occasion d’insérer facilement les mots clés et de personnaliser vos annonces. Une action qui vous permet par conséquent de mieux gérer vos messages et d’être mieux représenté (gain de place sur les moteurs de recherche). De plus, avec ces deux grandes possibilités, vous pouvez mener toutes vos campagnes publicitaires à moindres coûts.

L’élaboration des annonces plus étendues avec un texte très captivante

L’utilisation de ce nouveau format permet aux annonceurs d’avoir une zone de texte plus élargie. En effet, avec plus de champs de titres et de caractères pour les descriptions, vous pouvez mieux étouffer vos annonces. Ceci vous permettra ainsi de mieux décrire vos différents services ou produits et de drainer plus de monde vers vos pages web. Grâce à cela, vous pourrez mieux apparaître dans les résultats de recherche et accroître le trafic de votre page web.

L’avantage de tester et d’optimiser vos créations

Avec cette nouvelle mise à jour d’annonces, vous apprendrez à répondre au mieux aux attentes de vos internautes. C’est une connaissance que vous allez acquérir au fil de nombreux tests. Grâce à cela, vous réussirez donc à optimiser vos créations et à élaborer de bien meilleurs prospects pour vos clients.

Comment créer des annonces textuelles grand format ?

Créer des expanded text ads est très facile. Il vous suffit de suivre les étapes ci-contre :

– connectez-vous avec vos identifiants à votre compte Google Ads ;

– cliquez sur Annonces et extensions qui se trouvent à gauche de votre menu des pages ;

– par la suite, vous devez sélectionner Annonces textuelles grand format ;

– éditez votre annonce en renseignant vos chemins d’accès, vos descriptions avec le nombre de caractères appropriés et l’url de votre page puis validez votre opération.

Avant de publier votre ETA grand format, vous avez la possibilité de prévisualiser le travail que vous avez effectué. Ceci vous permettra de corriger d’éventuelles erreurs qui se seront glissées dans votre travail. Toutefois, sachez que même après la publication de votre annonce, il est aussi possible de la modifier. Pour y parvenir, vous devez vous connecter à votre compte Google Ads et sélectionner l’annonce que vous souhaitez modifier.

Une fois que les modifications auront été apportées, vous aurez juste besoin de mettre à jour vos informations depuis votre panneau de configuration. Après cela, vous pouvez à nouveau la publier en utilisant tous vos canaux de diffusion.

Brand Content et SEO

Quelques conseils pour mieux rentabiliser vos annonces textuelles grand format

Vous devez effectuer un ensemble d’opérations en arrière-plan pour rendre vos annonces nouvelles générations plus dynamiques.

Pour commencer, n’oubliez pas d’éditer et de tester de nouvelles versions de ce type d’annonces. En plus de répondre objectivement aux requêtes de vos clients, vous pouvez améliorer votre approche publicitaire pour mieux rentabiliser cette opération.

Par ailleurs, pour avoir une bonne place sur les résultats affichés par les moteurs de recherche, appliquez rigoureusement les vieilles méthodes utilisées avec les annonces standards. À côté de cela, il est aussi conseillé de bien garder tous les chiffres ou les prix affichés dans vos annonces standards qui ont de très bonnes performances.

S’il est vrai que vous pouvez créer vos annonces textuelles grâce à ce nouveau format vous-même, faire appel à des agences SEA ou spécialisées Adwords est une option très intéressante. Avec elles, vous aurez la chance de bien mener toutes vos campagnes publicitaires, car elles disposent des connaissances et moyens adéquats pour y arriver.

N’hésitez pas à contacter notre agence pour davantage informations sur le pilotage des eta grand format et l’évaluation des performances.