Le glossaire de Pixalione

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Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?

L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, ...

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Gérer le double tracking sur GTM.

Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ...

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Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?

Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle. Les filtres permettront de fiabiliser vos données et de créer des ...

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Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics

La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos ...

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Google Analytics Au service du marketing de contenu

Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie ...

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Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?

Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra ...

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Comment bien structurer un conteneur Google Tag Manager ?

Un petit rappel sur la fonction de l’outil Google Tag Manager: Google Tag manager, va vous permettre de tracker des données complémentaires à celles trackeés par Google Analytics. C’est un outil qui va permettre aux équipes marketing ...

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Quel outil de TAG management choisir ?

Aujourd’hui le marché du tag management offre de nombreux produits. Cependant, comment s’en sortir dans ces différentes offres ? Laquelle est la mieux adapté à mon business ? Afin de mieux comprendre chacune d’entre elles ; ...

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Quel est l’intérêt d’un outil de gestion des tags (Tag Management System) ?

Avant de vouloir comprendre l’intérêt que peut apporter un outil de Tag Management System (TMS), nous allons par comprendre tout le processus qui a amené à l’avènement des TMS. Qu’est-ce que le Web Analytics ? Avec l’arrivée du ...

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Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?

Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source. Cela vous permettra d’analyser les achats sur votre ...

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Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?

Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil. Avant de vous expliquer comment organiser l’arborescence de vos évènements dans Google Analytics, ...

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Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?

L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application. Cependant, même si cet outil vous permettra d’avoir des rapports complets ; il vous faudra ...

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Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.

Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique. Dans la majorité des cas, se conformer aux règles, sans les dépasser, correspond aux ...

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Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?

Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés. Les rapports disponibles, par ...

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Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?

Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus ...