Le glossaire de Pixalione

banner

Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)

Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes ...

banner

Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?

Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe. Cette balise permet d’importer dans sa page web, une autre page, dont à ...

banner

Comment contourner un datalayer mal renseigné ?

Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit ...

banner

L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer

La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la ...

banner

Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?

Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs. Cependant, ils ne ...

banner

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web. Avoir une vue d’ensemble peut s’avérer très pratique, mais parfois il est ...

banner

Quelle est l’importance d’une configuration optimale de vos groupe de canaux ?

1. Avoir des données plus fiables / Éviter les erreurs de classification (moteur de recherche en referral, trafic dans other) 2. Personnaliser en fonction de son domaine (séparation sea/display, lien site partenaire / articles sponsorisé) 3. ...

banner

Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?

Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web. Mais ces données ne sont pas suffisantes pour comprendre tous les points forts et points faibles de votre site web. La première étape pour ...

banner

Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?

Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut. Comment faire pour avoir accès à ces données supplémentaire pouvant vous aider comprendre ...

Serveur internet contenant les données du web

Les résultats naturels et le fonctionnement des moteurs de recherche

La promotion d’un site web, et par là d’une entreprise ou d’un institut qui l’utilise se fait par divers canaux. Ces canaux correspondent à des manières de rechercher l’information. Avec les nouvelles générations d’utilisateurs, ...

Business man in black suit

Présence sur internet : comment lancer son business ?

Depuis sa démocratisation dans les foyers dans les années 90, Internet est devenu LE moyen incontournable pour accroître le chiffre d’affaires de son entreprise. Pendant longtemps exclusivement exploité par les très grandes entreprises, ...

Un utilisateur attend des résultats de recherche

SEO : Les résultats naturels

Résultats de recherches : Payants et Naturels Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui ...

People working with computer and mobile

Assimilez les bases du SEO rapidement

I. L’importance du SEO A. Qu’est-ce que le SEO ? Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, ce qui peut être traduit par « Optimisation pour les moteurs de recherche », et aussi appelé référencement naturel. Le SEO est un ...

Personne qui rédige sur un ordinateur avec un café

Publier du contenu pour se rendre visible sur Google

La publication des contenus fait partie des indispensables du SEO (référencement naturel). Il est donc essentiel pour tout site de publier des contenus régulièrement, en respectant les guidelines des moteurs de recherche, et notamment de Google. ...

Book about brand identity orange and laptop

Brand Content et SEO

Dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu efficace, le brand content devient un outil de plus en plus utilisé pour la production de contenus uniques et qualitatifs dans le but de se construire une place importante au sein de son ...