Le glossaire de Pixalione

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Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?

Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil. Avant de vous expliquer comment organiser l’arborescence de vos évènements dans Google Analytics, ...

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Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?

L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application. Cependant, même si cet outil vous permettra d’avoir des rapports complets ; il vous faudra ...

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Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.

Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique. Dans la majorité des cas, se conformer aux règles, sans les dépasser, correspond aux ...

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Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?

Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés. Les rapports disponibles, par ...

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Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?

Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus ...

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Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)

Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes ...

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Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?

Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe. Cette balise permet d’importer dans sa page web, une autre page, dont à ...

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Comment contourner un datalayer mal renseigné ?

Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit ...

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L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer

La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la ...

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Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?

Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs. Cependant, ils ne ...

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La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web. Avoir une vue d’ensemble peut s’avérer très pratique, mais parfois il est ...

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Quelle est l’importance d’une configuration optimale de vos groupe de canaux ?

1. Avoir des données plus fiables / Éviter les erreurs de classification (moteur de recherche en referral, trafic dans other) 2. Personnaliser en fonction de son domaine (séparation sea/display, lien site partenaire / articles sponsorisé) 3. ...

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Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?

Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web. Mais ces données ne sont pas suffisantes pour comprendre tous les points forts et points faibles de votre site web. La première étape pour ...

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Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?

Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut. Comment faire pour avoir accès à ces données supplémentaire pouvant vous aider comprendre ...

Serveur internet contenant les données du web

Les résultats naturels et le fonctionnement des moteurs de recherche

La promotion d’un site web, et par là d’une entreprise ou d’un institut qui l’utilise se fait par divers canaux. Ces canaux correspondent à des manières de rechercher l’information. Avec les nouvelles générations d’utilisateurs, ...