Le glossaire de Pixalione

Web 2.0

Web 2.0

Terme utilisé depuis les prémices d’internet (début des années 2000), la dénomination Web 2.0 désignait à l’origine un panel de nouvelles technologies ayant vues le jour sur internet. Créées majoritairement par les grands groupes ...

La veille stratégique

Veille stratégique

Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne ! En vérité cette ...

Veille concurrentielle

Veille concurrentielle

De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d’une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d’un commerce en ligne, et plus généralement toutes les ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ? ...

Le trusted feed

Trusted feed

Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé. Cependant, cette solution permet-elle ...

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)

Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes. Mais ces tags sont-ils vraiment si intéressants en matière de SEO ? Permettent-ils ...

Système de gestion de contenu (CMS)

Système de gestion de contenu (CMS)

Le système de gestion de contenus est un outil presque indispensable si vous souhaitez créer votre propre site internet et que vous ne maîtrisez pas les bases du codage informatique. De très nombreuses sociétés mais aussi des particuliers et ...

Stratégies web

Stratégies web

Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web afin que votre site puisse répondre le plus rapidement possible à vos attentes et au but que vous vous serez fixé lors de sa création. En faisant appel à ...

Spambot

Spambot

Le Spambot est probablement l’un des robots les plus craint par un propriétaire de site web. Que vous soyez un particulier qui vient de créer son site web, une petite entreprise, une agence SEO ou une grande multinationale, personne n’est à ...

Spam de forum

Spam de forum

Vous le savez sans doute, il existe aujourd’hui une multitude de types de spam dans le monde d’Internet. Le plus connu, le spam classique, consiste à vous envoyer un mail sur votre boîte aux lettres électroniques afin de vous proposer divers ...

Spamdexing

Spamdexing

Spam, pourriel ou encore courrier indésirable autant de mots pour désigner des e-mails envoyés en masse à des utilisateurs qui ne les ont pas sollicités. Un peu d’histoire Le Spam et Internet, c’est une longue histoire qui débute bien ...

Social Media Optimization (SMO)

Social Media Optimization (SMO)

Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet. Là où le SEO cherche à faire ressortir le site sur les premières pages de résultat des moteurs de recherche, ...