Le glossaire de Pixalione

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Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?

Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre ...

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Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?

Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. La première difficulté consiste à comprendre clairement le concept même de la contribution. Ces deux termes définissent la manière dont une conversion ...

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Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.

Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce. Avant même de songer à l’acquisition de nouveaux clients, à ses investissements publicitaires, une ...

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Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?

Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing… Un tunnel ...

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Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?

L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, ...

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Gérer le double tracking sur GTM.

Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ...

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Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?

Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle. Les filtres permettront de fiabiliser vos données et de créer des ...

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Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics

La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos ...

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Google Analytics Au service du marketing de contenu

Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie ...

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Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?

Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra ...

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Comment bien structurer un conteneur Google Tag Manager ?

Un petit rappel sur la fonction de l’outil Google Tag Manager: Google Tag manager, va vous permettre de tracker des données complémentaires à celles trackeés par Google Analytics. C’est un outil qui va permettre aux équipes marketing ...

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Quel outil de TAG management choisir ?

Aujourd’hui le marché du tag management offre de nombreux produits. Cependant, comment s’en sortir dans ces différentes offres ? Laquelle est la mieux adaptée à mon business ? Afin de mieux comprendre chacune d’entre elles ; ...

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Quel est l’intérêt d’un outil de gestion des tags (Tag Management System) ?

Avant de vouloir comprendre l’intérêt que peut apporter un outil de Tag Management System (TMS), nous allons par comprendre tout le processus qui a amené à l’avènement des TMS. Qu’est-ce que le Web Analytics ? Avec l’arrivée du ...

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Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?

Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source. Cela vous permettra d’analyser les achats sur votre ...

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Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?

Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil. Avant de vous expliquer comment organiser l’arborescence de vos évènements dans Google Analytics, ...