Le glossaire de Pixalione

books

Analyse sémantique

Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose. Mais avoir un site web avec beaucoup de contenus qui contiennent des mots-clés pertinents et qui répondront aux attentes du cœur de cible de votre site c’est ...

Google moteur de recherche loupe

Algorithmes de recherche : le cas de Google

Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Avec un moteur de recherche devant ...

YouTube

YouTube

YouTube est une plateforme dédiée à la publication et au partage de vidéos en ligne, créée en 2005. Comme sur un réseau social, il est possible d’évaluer et de commenter les vidéos postées. En 2010, plus d’un milliard de personnes se ...

Le XHTML

XHTML

Le XHTML (ou Extensible HyperText Markup Language, c’est-à-dire Langage de Balisage Hypertexte Extensible) est un langage de programmation servant à écrire des pages pour le Web. Sa particularité est qu’il utilise un système de balises dans ...

World Wide Web

World Wide Web

Le World Wide Web (ou WWW) est un système hypertexte fonctionnant sur Internet. Public, il permet d’accéder à des pages sur des sites à l’aide d’un navigateur. Souvent appelé la Toile (ou Web), en référence au réseau d’hyperliens ...

White hat

White hat

Un white hat (chapeau blanc en français) recherche les vulnérabilités des sites web dans le but d’assurer la sécurité des systèmes d’information. Il peut par exemple réaliser des tests d’intrusion. Souvent expert en sécurité ...

Webmarketing

Webmarketing

Depuis plusieurs années, le web est devenu un véritable espace de commerce pour les entreprises.  Avec plus de 200 000 sites de vente en ligne et un marché de 81 milliards d’euros en 2017, le e-commerce se porte bien en France et cela devrait ...

Web sémantique

Web sémantique

La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots. Dans le domaine numérique, la sémantique se rapproche de l’ontologie, entendue comme étant la ...

Web 3.0

Web 3.0

Le web 3.0 est un terme que l’on utilise pour désigner une vision subjective de l’internet du futur. En d’autres termes, cette expression vient définir un concept qui s’inscrit dans la continuité du Web 2.0 telle qu’on l’expérimente ...

Web 2.0

Web 2.0

Terme utilisé depuis les prémices d’internet (début des années 2000), la dénomination Web 2.0 désignait à l’origine un panel de nouvelles technologies ayant vues le jour sur internet. Créées majoritairement par les grands groupes ...

La veille stratégique

Veille stratégique

Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne ! En vérité cette ...

Veille concurrentielle

Veille concurrentielle

De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d’une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d’un commerce en ligne, et plus généralement toutes les ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche. Un TrustRank ou des TrustRank ? ...

Le trusted feed

Trusted feed

Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé. Cependant, cette solution permet-elle ...

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...