Le glossaire de Pixalione

Bannières publicitaires sur google Ads 2

Les rapports Google Data studio | Pixalione

Google Data studio : comment optimiser vos rapports Data studio est un outil de data visualisation et de création de rapport marketing interactifs et automatisés. Cette solution proposée par Google est ...

Termes de recherche Google | Pixalione

Rapport termes de recherche Google : comment bien les exploiter ? Les rapports de termes de recherche vous permettent de consulter des données sur la façon dont vos annonces sont diffusées sur le réseau de recherche ...

Annonces textuelles grand format : leur importance dans votre stratégie digitale | Pixalione

Annonces textuelles grand format : qu’est-ce que c’est ? Les annonces textuelles grand format ou expanded text ads de google sont fonctionnelles et disponibles depuis juillet 2016. Plus dynamiques, ces dernières ont ...

Gmail Sponsored Promotions | Pixalione

Gmail Ads : comment faire une campagne sur Adwords ? Qu’est-ce que Gmail Spondored Promotions ? Le Gmail Sponsored Promotions également appelé Gmail Ads est un format d’annonce Adwords qui permet la ...

Landing page SEA | Pixalione

Landing page SEA : son utilité et les moyens de l’optimiser Qu’est-ce qu’une landing page Une landing page, également appelée page de destination ou page d’atterrissage en français, est une ...

Comment trouver les meilleurs mots-clés pour votre stratégie SEA ?

Afin de déclencher l’affichage d’une annonce au bon moment, il est nécessaire de choisir les bons mots clés correspondant aux requêtes des internautes. Etablir cette liste des mots clés soi-même reste un exercice difficile et ...

En quoi consistent les annonces Google Ads ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique de référencement. A l’inverse du SEO aussi appelé référencement naturel il est payant. L’annonceur investit un budget dans ses campagnes et détermine une enchère, prix qu’il est ...

Pourquoi faire du SEA et comment mettre en place la stratégie ?

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne l’ensemble des actions payantes mises en place pour améliorer le positionnement de son site web sur les pages de résultats. Contrairement au SEO, le référencement payant ...

Comment communiquer en SEA en période de crise et préparer la reprise?

Sujet d’actualité en raison de la crise sanitaire mondiale qui s’est installée en début d’année 2020, cette période reste tout de même assez flou pour la plupart des entreprises et la communication auprès des consommateurs est plus ...

Comment mesurer la performance de vos campagnes SEA ?

Le SEA ou l’Adwords, est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche et booster sa notoriété en le plaçant en haut des pages de recherches. On le ...

Quel est le coût réel de l’acquisition client ?

Quel est le coût réel de l’acquisition client ?

Le coût d’acquisition client est le prix moyen que vous dépensez pour acquérir un nouveau client. Ce coût varie en fonction du levier d’acquisition utilisé. Il sera différent si vous lancer une campagne SEA versus une ...

Comment développer son CA avec le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) et booster sa ...

Comment programmer une campagne Display ?

Lancer une campagne dans le réseau Display de Google Ads ne présente pas le même objectif qu’une campagne classique sur le réseau de recherche dont le but principal est la performance. Une campagne Display a plutôt pour objectif ...

Google Ads c’est quoi ?

Google Ads c’est quoi ?

Créée en 2003 et anciennement appelé Adwords, Google Ads est le programme de publicité de Google qui permet aux annonceurs d’enchérir sur des mots-clés recherchés afin d’afficher leurs annonces ...

Google Ads, Social Ads : Quels sont les différents formats publicitaires ?

Quels sont les différents formats publicitaires ? La publicité digitale en France est un marché dynamique qui évolue tous les jours aux fils des années. Selon une étude de SRI, le cabinet Oliver ...