Le glossaire de Pixalione

Comment optimiser le call to action? | Pixalione

Le call to action ou l’appel à l’action appelé également CTA est un bouton ou une formulation sur laquelle l’internaute clique afin de progresser sur son chemin de conversion et parcourir un site web. Le clic sur un CTA peut être un ...

Stratégie CPA Cible : comment générer des conversions ? | Pixalione

Pour réussir une campagne Google Ads, il est important de se baser sur des outils et stratégies efficaces. C’est le cas notamment du CPA Cible qui constitue une stratégie d’enchères intelligentes Google Ads. Son but principal ...

La gestion d’une campagne SEA | Pixalione

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche uniquement. Notre nouvelle génération ne répond plus aux normes du marketing classique. Débrouillarde, multi-identitaire et ultra-connectée, ...

Stratégie CPA Cible : comment générer des conversions ? | Pixalione

Toutes les étapes clés pour définir une stratégie de branding | Pixalione

Comment mettre en place une stratégie branding Toute entreprise souhaitant se développer doit viser ces objectifs : définir une personnalité forte et une identité unique. Le branding se présente ...

Le taux de conversion : Comment le déterminer et l’améliorer? | Pixalione

Le taux de conversion : l’élément indispensable pour définir la rentabilité du coût par clic Considéré comme élément déterminant dans le calcul de la rentabilité des coûts d’une action du ...

Google My Business pour plus de visibilité | Pixalione

Lien Sponsorisé Google : comment les mettre en place ?

Référencement sea : comment mettre en place les Liens Sponsorisés Google ? Le lien sponsorisé Google est une annonce affichée par un moteur de recherche dans un but promotionnel. Ces liens constituent ...

Bannières publicitaires sur google Ads 2

Les rapports Google Data studio | Pixalione

Google Data studio : comment optimiser vos rapports Data studio est un outil de data visualisation et de création de rapport marketing interactifs et automatisés. Cette solution proposée par Google est ...

Termes de recherche Google | Pixalione

Rapport termes de recherche Google : comment bien les exploiter ? Les rapports de termes de recherche vous permettent de consulter des données sur la façon dont vos annonces sont diffusées sur le réseau de recherche ...

Annonces textuelles grand format : leur importance dans votre stratégie digitale | Pixalione

Annonces textuelles grand format : qu’est-ce que c’est ? Les annonces textuelles grand format ou expanded text ads de google sont fonctionnelles et disponibles depuis juillet 2016. Plus dynamiques, ces dernières ont ...

Gmail Sponsored Promotions | Pixalione

Gmail Ads : comment faire une campagne sur Adwords ? Qu’est-ce que Gmail Spondored Promotions ? Le Gmail Sponsored Promotions également appelé Gmail Ads est un format d’annonce Adwords qui permet la ...

Landing page SEA | Pixalione

Landing page SEA : son utilité et les moyens de l’optimiser Qu’est-ce qu’une landing page Une landing page, également appelée page de destination ou page d’atterrissage en français, est une ...

Comment trouver les meilleurs mots-clés pour votre stratégie SEA ?

Afin de déclencher l’affichage d’une annonce au bon moment, il est nécessaire de choisir les bons mots clés correspondant aux requêtes des internautes. Etablir cette liste des mots clés soi-même reste un exercice difficile et ...

En quoi consistent les annonces Google Ads ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique de référencement. A l’inverse du SEO aussi appelé référencement naturel il est payant. L’annonceur investit un budget dans ses campagnes et détermine une enchère, prix qu’il est ...

Pourquoi faire du SEA et comment mettre en place la stratégie ?

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne l’ensemble des actions payantes mises en place pour améliorer le positionnement de son site web sur les pages de résultats. Contrairement au SEO, le référencement payant ...

Comment communiquer en SEA en période de crise et préparer la reprise?

Sujet d’actualité en raison de la crise sanitaire mondiale qui s’est installée en début d’année 2020, cette période reste tout de même assez flou pour la plupart des entreprises et la communication auprès des consommateurs est plus ...