Le glossaire de Pixalione

Le référencement web

Référencement web

REFERENCEMENT WEB :notre agence vous accompagne Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est un atout indispensable pour une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs et ...

Les outils Google

Les outils Google

Les outils Google : Quelles sont leurs fonctionnalités ? Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial. Les chiffres de ce géant du net ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le CTR est un Indice de performance qui détermine de la bonne pertinence d’une campagne de publicité numérique : il correspond au rapport entre le volume d’impressions d’une annonce par le nombre de clics. On obtient donc un taux, mais il ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...