Le glossaire de Pixalione

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Le référencement web

Référencement web

REFERENCEMENT WEB :notre agence vous accompagne Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est un atout indispensable pour une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs et ...

Les outils Google

Les outils Google

Les outils Google : Quelles sont leurs fonctionnalités ? Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial. Les chiffres de ce géant du net ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier les annonces dans le ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le taux de clics (ou CTR, Click Through Rate) est un indice de mesure qui permet de déterminer le succès d’une campagne marketing en ligne (campagne Google Ads, e-mailing…). C’est un rapport entre le nombre de clics sur une publicité (ou ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...