Le glossaire de Pixalione

Comment calculer son budget SEA ? 4

Comment calculer son budget SEA ?

Découvrez toutes les étapes à suivre pour calculer votre budget SEA Établir un budget est souvent une tache sensible pour beaucoup de Marketeurs, en particulier lorsque les coûts ne sont pas totalement fixes et figés dans le temps. Dans ...

C’est quoi le référencement payant ? 4

C’est quoi le référencement payant ?

C’est quoi le référencement payant ? Découvrez tous les aspects clés du référencement payant Qu’il s’agisse de vendre des produits ou services, introduire son entreprise sur le web ou encore ...

CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ? 2

CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ?

CPC, CPM, CPA, CPL, quelles différences ? CPC, CPM, CPA, CPL sont des acronymes que l’on voit et entend de plus en plus dans le jargon du webmarketing. Il apparait alors certaines fois difficile de les ...

CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ?

L’api Google Ads, la fonctionnalité avancée de la plateforme Google Ads

Api Adwords/ Google Ads L’Api Adwords est une interface de programmation d’application qui permet aux annonceurs de regrouper plusieurs entités avec la plateforme Google Adwords. Cette fonctionnalité avancée facilite ainsi la création de ...

Business man in black suit

Comment Choisir une Agence SEA à Paris ?

Comprendre le SEA Pour choisir son agence, il faut tout d’abord comprendre l’impact que pourra avoir le SEA sur votre activité. Voici quelques chiffres de Google sur l’année 2019 pour vous aider ...

trafic highwat time laps at night

3 leviers pour augmenter le trafic vers votre site web

A quoi sert d’avoir un site internet s’il ne vous génère pas de trafic ? Pour remédier à cela et accroître votre visibilité, vous pouvez vous appuyer sur une liste de leviers digitaux performants. Il faudra les choisir en fonction du type ...

Audits pour le SEA

Audits SEA

Un audit SEA, c’est quoi ? Un audit SEA (acronyme de search engine advertising) consiste à examiner les objectifs fixés pour évaluer l’efficacité de vos campagnes adwords et à corriger d’éventuels problèmes qui pourraient affecter ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Le référencement web

Référencement web

REFERENCEMENT WEB :notre agence vous accompagne Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est un atout indispensable pour une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs et ...

Les outils Google

Les outils Google

Les outils Google : Quelles sont leurs fonctionnalités ? Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial. Les chiffres de ce géant du net ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier les annonces dans le ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le taux de clics (ou CTR, Click Through Rate) est un indice de mesure qui permet de déterminer le succès d’une campagne marketing en ligne (campagne Google Ads, e-mailing…). C’est un rapport entre le nombre de clics sur une publicité (ou ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...