Avant de comprendre ce qu’est une Agence SEA, il faut d’abord comprendre ce que le référencement payant.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA, Search Engine Advertising, est une technique de référencement qui est payante. Elle consiste à acheter des mots-clés que l’internaute va taper sur les moteurs de recherche afin d’apparaitre en haut des résultats naturels.

Il permet donc de se positionner en haut de page afin d’attirer l’internaute à cliquer sur les annonces.

Selon nos experts, le Search se définit selon les mots suivants ;

SUIVI : Les campagnes mise en place ont besoin de suivi de la part des consultants

EFFICACITE : les campagnes publicitaires payantes ont des résultats plus efficaces sur le court terme vs le SEO

ANALYSE : les consultants analysent les résultats pour déterminer les axes d’améliorations

RIGEUR : Afin d’avoir les meilleurs résultats, il est important d’avoir de la rigueur

CURIOSITE : un consultant se doit d’être curieux vis à vis de toutes les nouveautés pour optimiser les campagnes mises en places

HABILE : Il faut jouer avec les chiffres tous les jours, les différents budgets en fonction des campagnes, les enchères etc. Il faut de la part du consultant être habile afin d’effectuer toutes ses tâches avec adresse et compétence.

Les publicités sur Google Ads se différencie du SEO avec la notion de « Annonces » que l’on observe au-dessus titres.

Pourquoi travailler avec une Agence ?

En quoi consiste une agence SEA (Search Engine Advertising) ?

Du côté de l’annonceur il n’est pas toujours évident d’avoir les ressources nécessaires pour mettre en place des stratégies de marketing et plus précisément du SEA.

Une agence SEA, plus ou moins grande aura des experts qui seront dédiés à gérer les comptes des annonceurs et ainsi pour les optimisations.

En travaillant avec une agence, l’annonceur profite de l’expertise de ses consultants sur les campagnes publicitaires.

Ainsi ses consultants ont de l’expérience et connaissent les sujets du SEA et comment augmenter la visibilité du site en choisissant les bonnes campagnes à activées.

L’Agence étant un monde dynamique, les consultants ont souvent travailler sur plusieurs leviers, ainsi ils ont des connaissances pluridisciplinaires, qui donc permet d’aller travailler sur les synergies entre les différents leviers.

En effet, une agence vous offrira cette chance en ayant souvent plusieurs expertises : SEO (Search Engine Opitmization) ou bien SEM (Search Engine Marketing) ou encore Social Média.

L’expertise des consultants peuvent peut-être appuyée par des badges délivrés par les différentes régies.

Voici la liste de différentes certifications :

  • Certification Google (Réseau de recherche, Analytics, Shopping, Mobile, SA 360, etc.)
  • Certification Bing
  • Certification Youtube
  • Certification Facebook BluePrint
  • D’autres certifications sur d’autres régies de publicité

Google Ads à donc deux badges à délivrer aux agences : Google Partner & Google Premier Partner basé sur des exigences.

La plupart des agences possèdent un badge Google qui permet donc d’assurer à l’annonceur l’expertise des consultants sur les différentes régies sur lesquelles les campagnes sont diffusées et optimisées.

Les agences travaillent en lien avec les régies. Il est donc intéressant pour l’annonceur d’avoir comme intermédiaire l’agence qui sera au courant des actualités et des nouveaux produits à tester afin d’améliorer les résultats. En effet, l’agence et les régies travaillent sur les stratégies marketing à mettre en place.

Agence ou Freelance ?

Les annonceurs peuvent se poser la question de s’il faut travailler avec les agences ou avec un freelance.

Cela change en fonction de leur besoin et leur budget. Un freelance est moins cher, ouvert à de petit projet.

L’agence vous apporte pourtant plusieurs avantages :

  • La polyvalence : Plusieurs disciplines et plusieurs expertises existent ainsi l’agence peut gérer des projets plus larges
  • Ressources : les agences ayant davantage de ressources et gèrent donc de plus gros projets que les freelances

Il convient donc à l’annonceur de choisir entre une agence et freelance en fonction de son projet de développement.

Rémunération D’une Agence

Il convient donc à l’annonceur de choisir s’il veut choisir une agence ou un freelance afin de gérer ses campagnes de publicités en ligne.

Plusieurs types de commissions sont effectuées en fonction des différentes agences. L’annonceur doit donc choisir son agence qui correspond à ses valeurs et ses objectifs.

Il existe la rémunération fixe forfaitaire afin que l’agence soit fixe avec l’annonceur. A l’inverse il existe la rémunération à la performance. L’agence sera donc rémunérée si elle atteint les objectifs définis au préalable.

Dans no nombreux devis, un pourcentage de l’achat d’espace est prélevé avec des frais fixe supplémentaire.

Chaque agence à ses particularités que l’annonceur doit comprendre.

N’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment choisir une agence sea à paris.